Chapitre 24

59 7 94
                                    

-Juin-

Depuis que nous avons rencontré Shippo, il vient de temps en temps nous voir, au studio et ça ne me dérange pas, car il est adorable !

Ça ne dérange pas non plus Inuyasha... Du moins c'est ce que je crois.

Mais actuellement, nous rentrons d'une émission radio.

"Kagome ?

- Oui ?

- J'crois que j'ai oublié mon portable.

- Où ça ??

- À l'antenne radio...

- Cours le récupérer alors !

- Oui, oui ! Et rentre à la maison toi !

- Mais-

- Pas de discussion, il se fait tard.

- Bon ok, mais dépêche-toi !

- Bien sûr ! Et commande la bouffe !

- T'inquiète pas !"

Je me dirige vers la station métro et attends le mien.

Lorsqu'il entre dans la petite gare, je m'assois à côté d'une fenêtre. Je pose ma tête contre la vitre.

La fenêtre vibre, le métro serpente, les faibles lumières éclairent les couloirs étroits.

Arrivée à mon arrêt, je descends du métro et remonte à la surface.

L'air frais des nuits de juin me fouette le visage. J'inspire profondément et marche vers chez-nous.

Les lumières éclairent les rues et la lune me sourit.

Arrivée devant notre appartement, je sors les clés et tourne dans la serrure. Je laisse en arrivant mes chaussures dans l'entrée, avec mon sac et ma veste légère.

Je prends mon portable et appelle notre restaurant préféré. Je commande ce que nous prenons d'habitude.

Les vingt prochaines minutes, j'écoute de la musique et tape en rythme sur mes cuisses.

Mais là, je n'ai plus envie de porter mes casques, j'ai juste envie de bouger.

Je fouille un peu partout à la recherche de ma boxe de musique. Je la trouve et la connecte à mon portable.

Je lance la musique et mon corps se met à faire des pas de danse.

Après plusieurs années de danse classique qui remontent à environ vingt ans, j'ai complètement oublié les mouvements.

Mais je suis seule chez moi, pas sur une scène de théâtre ou d'opéra.

Je peux faire de la merde, personne ne le verra ! À part si quelqu'un regarde par la fenêtre...

Je ferme les yeux et me laisse emporter dans un courant de musique.

Les paroles et les notes m'enveloppent comme un cocon. Je tourne sur moi-même, saute et fais des pas de côté.

Pendant que les musiques changent, je reprends mon souffle.

Le livreur sonne à la porte et je prends ma commande.

Je le pose sur la table de bar et attrape mon portable.

Je n'ai toujours pas de message et il se fait vraiment tard.

Je décide de quand même lui envoyer un message, pour peut-être avoir un résultat ?...

Conversation WhatsApp

La chanson de nos cœurs ~ Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant