Chapitre 20

55 7 65
                                    

Quand vient le moment de faire le dîner, nous nous y mettons tous, sans exception !

Grand-père met la table et s'y assoit ensuite lourdement, mais c'est normal, il est vieux et a déjà fait pas mal de choses dans sa vie.

Nous cuisinons en souriant et je prie pour qu'Inuyasha ne se sente pas mal à l'aise.

Sota et lui semblent bien s'entendre, ils sourient en discutent joyeusement. Ça m'enlève un poids de la poitrine !

J'avais déjà parlé de mon petit-ami à ma mère et elle semblait plutôt bien l'aimer ! Ou du moins, elle ne montrait pas qu'elle ne l'aimait pas.

Nous mangeons par la suite en discutant.

PDV Inuyasha

-Au milieu de la nuit-

Je sens quelque chose gigoter à côté de moi sans s'arrêter.

"Kagome, dors, il est super tard."

Aucune réponse mais toujours des mouvements.

"Kagome."

Je me relève et essaye de voir ce qu'il lui arrive.

Je pose ma main sur sa peau et remarque qu'elle est trempée de sueur. Kagome a des tremblements bizarres mais les yeux fermés.

Je la prends par les épaules et essaye de la secouer pour la réveiller.

"Kagome !"

Je remarque ensuite qu'elle marmonne quelque chose.

"Non... Arrête. S'il-te-plaît, ça me fait mal."

J'ai d'abord l'impression que ces mots sont pour moi mais même lorsque j'arrête de la secouer, elle continue de marmonner des phrases semblables.

"Kagome !"

Elle se débat bizarrement, comme si quelqu'un la tenait par les jambes mais qu'elle essaye de se dégager de

"Kagome !"

Elle gigote de plus en plus et des larmes coulent de ses yeux.

"Kagome !!!"

Elle ouvre brusquement les yeux et me fixe sans comprendre, presque comme si j'étais un inconnu.

Mais quand ses yeux semblent me reconnaître, elle se jette sur moi et m'enlace. Je resserre notre étreinte.

"Je...

- Chut. Tout va bien, rien de ton rêve n'est réalité...

- Je... J'ai eu tellement peur...

- Chut..."

Je sens ses larmes mouiller mon débardeur mais ses sanglots s'arrêtent peu à peu. Elle se sépare ensuite de moi et j'essuie du bout des doigts les dernières larmes sur ses joues.

"Ça va mieux ?

- Oui...

- Tu vas me parler de ton rêve ?

- Je... Oui. J'ai besoin de le dire à quelqu'un."

Elle se met à me dire pourquoi elle a eu cet horrible rêve et qui était la source de ce problème. C'est son beau-père.

Elle me raconte que lorsqu'il a emménagé avec eux, il a d'abord été parfaitement gentil puis, il a commencé à s'intéresser à elle d'une manière pas du tout saine.

Il a commencé à la tripoter bizarrement mais étant encore jeune, elle ne s'était pas rendu compte de la gravité des actes de son beau-père.

Elle me dit qu'il a sûrement pris ça comme une invitation pour... Continuer et même faire plus.

Les larmes se mettent à dévaler de nouveau ses joues. Je la prends dans mes bras et lui dis:

"T'as pas besoin d'en dire plus. J'ai compris...

- Je... Merci. J'ai vraiment du mal à en parler... Dit-elle d'une voix étranglée.

- Par contre, est-ce que tu sais ce qu'il lui est arrivé ou où il est ?

- Je... J'ai aucune idée de ce qu'il lui est arrivé après que la police ait appris ce qu'il faisait... Et je sais pas non plus où il est maintenant, j'ai même pas envie de le savoir. Pourquoi t'aimerais le savoir ?

- Je sais pas, peut-être parce que j'ai très envie de commettre un meurtre."

Elle rit doucement.

"Merci...

- Bon, allez, maintenant tu dors parce qu'il est tard.

- Oui..."

Elle pose sa tête sur l'oreiller mais ses yeux sont grands ouverts. Elle chuchote:

"Merci de m'avoir écoutée...

- Pas de quoi, c'est normal et j'allais pas te laisser en pleurs comme un b*tard." Je dis en haussant les épaules.

Elle sourit et ferme les yeux.

Je sombre dans les bras de Morphée rapidement.

-Deux semaines plus tard-

Deux longues semaines se sont écoulées depuis que nous sommes de retour chez nous et je ne pensais pas que ça allait être l'une des pires moments de ma vie.

On n'aurait jamais dû aller dans la maison où Kagome a des souvenirs si malsains.

Bien sûr, un traumatisme si ancien ne s'efface pas en quelques discussions, ni même en quelques années. Ça peut prendre des décennies, voire une vie entière.

Et bien sûr, lorsque les blessures s'ouvrent après longtemps, c'est dur de simplement remettre un pansement par dessus et d'attendre que ça cicatrise.

Est-ce que vous sentez le truc venir ?

Les plus intelligents d'entre vous ont dû comprendre ce qu'il arrivait à mon binôme... Non ?

Si non, je vais vous l'expliquer: elle ne sort plus. Pas seulement de l'appartement, mais aussi de son bureau. En deux semaines, j'ai dû la voir deux fois, et même pas de près, elle était en train de traverser rapidement le couloir pour atteindre son bureau, aussi vite que possible, pour que je ne puisse pas la voir.

Une fois, j'ai essayé d'ouvrir la porte, elle s'est appuyée contre cette dernière pour pas que je puisse entrer.

Je ne sais pas du tout ce qu'elle fait, enfermée dans le bureau, à part jouer du piano et faire des calculs de nos dépenses ou de nos épargnes.

J'en ai parlé à Sango et Miroku, mais aucun ne sait quoi faire. Ils sont venus chez nous et ont aussi essayé de la voir, mais l'accès à la porte est resté barré.

Peut-être que c'est une mécanisme de défense, envers cet homme qui l'a tant dérangée... Mais ça n'excuse pas le fait que même si elle ne le veut pas, elle me fait beaucoup souffrir.

Donc j'ai pris une décision: soit, elle continue de s'enfermer comme un ermite et je romps avec elle, parce que j'ai pas envie de me retrouver avec une carrière de duo à gérer seul, ainsi que souffrir tous les jours à cause d'un mécanisme de défense idiot, soit, elle décide de sortir, m'expliquer (ou non) ce qu'il lui arrive, me faire confiance pour l'aider à remonter la pente.

Je penche légèrement sur la deuxième option, mais voyons voir sa réponse...

La chanson de nos cœurs ~ Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant