Épilogue

86 7 95
                                    

-Six ans plus tard-

PDV Extérieur

Une petite mélodie dont les notes étaient dans le désordre retentissait dans les cieux de cette ville bien connue.

En cherchant la source de cette musique, l'ont arrivait dans un appartement. Les fenêtres étaient ouvertes.

Une des fenêtres donnait sur une salle avec un piano, sur le tabouret du piano se trouvait une guitare et un enfant.

Cet enfant avait de magnifiques cheveux noirs, redressés avec un ruban rouge, faisant comme des petites oreilles, ses yeux étaient d'un brun magnifique.

La petite fille grattait les cordes de la guitare et appuyait sur les touches du piano en même temps, donnant une mélodie sans queue ni tête mais dans un sens très poétique.

Mais la gamine ne s'en occupait pas, elle ne faisait que suivre son instinct. Ses doigts ne suivaient aucunes notes précises.

"Moroha ! Cria une voix.

- Maman ! Dit la petite fille.

- Combien de fois je t'ai dis de faire attention aux cordes de la guitare de papa et d'utiliser la tienne ?"

C'était une femme d'environ une trentaine d'années aux cheveux de la même couleur que la gamine et dont les yeux aussi étaient de la même couleur. Leur ressemblance était frappante.

"Mais la mienne est trop petite. Grogna la petite fille en se renfrognant.

- Alors grandis vite." Dit une nouvelle voix.

C'était un homme qui avait de longs cheveux blancs-argentés et des yeux dorés. Ses traits étaient plus semblables à ceux de la petite fille.

"Mais c'est ce que j'essaye de faire ! Rétorqua la petite.

- Ça prend du temps, Moroha... Pour l'instant, tu dois utiliser ta guitare...

- Mais la guitare de papa est plus belle !

- C'est vrai !

- Oh, rajoute pas une couche, Inuyasha... Soupira la mère.

- Eh, faut s'avouer la vérité. Dit son époux en haussant les épaules. Et puis, je peux réacorder les cordes et même les changer. Laisse-la jouer, toi qui disait qu'on la laisserait faire de la musique si elle le voulait...

- Hmpf.

- Donc je peux utiliser ta guitare, papa ? Demanda la gamine.

- Vas-y !"

La petite fille se tourna vers sa mère et la supplia du regard, ce qui fit rire sa mère et qui acquiesça.

"Si tu fais bien attention, alors oui..."

La petite sauta de joie.

"Regardez ce que j'ai inventé !" Dit la gamine en se mettant à gratter les cordes de la guitare et en appuyant sur les touches du piano.

Les deux parents la regardaient sans dire un mot, mais leur poitrine s'emplissait de fierté.

Tous deux jouaient d'un instrument, le piano et la guitare et ils chantaient aussi. En clair: une majeure partie de leur vie était contrôlée par la musique.

Mais lorsqu'ils avaient eu un enfant, tout le monde s'attendait à ce qu'ils la forcent à faire de la musique. Pourtant, les deux parents avaient un avis très précis là-dessus: ce qui leur plaisait à eux ne devait pas obligatoirement plaire à leurs enfants. Si leurs gamins ne voulaient pas faire de la musique, alors soit. Mais s'ils le voulaient, les deux parents les encourageraient à coup sûr.

Fin !!!

☆☆☆

Hum, eh bien...

Si vous êtes arrivés jusqu'ici, alors je vous remercie !

Je sais pas trop quoi dire d'autre, j'avoue...

Hm.

Bon bah au lieu de m'éterniser, je vais vous laisser vous en aller ✨

Des bichous

La chanson de nos cœurs ~ Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant