Nous discutons et rions. Je remarque une cigarette dans sa main gauche.
Je n'ai jamais compris ce que tout le monde trouve à la cigarette: ma mère, mon cousin, ma meilleure amie de fac, Yui et... Inuyasha.
Autant essayer, non ?
Je lui prends la cigarette des doigts, la porte à mes lèvres et inspire une fois.
La fumée nocive emplit les poumons, le goût parfaitement chimique m'envahit la bouche, me compresse la cage thoracique, je tousse pour essayer de me débarrasser de ce goût artificiel et rends la cigarette à mon voisin.
"C'est pas mon truc, c'est sur ! Il rit en me voyant, les yeux pleins de larmes dûes à la fumée.
- Ça se voit !"
Nous continuons de discuter et de regarder les gens danser.
Une chanson plus simple et lente se met à retentir.
Je me concentre sur celle-ci, portant moins d'attention à mon nouvel ami fêtard. Les gens se mettent à danser ensemble, sûrement des couples, je songe amèrement.
Les paroles emplissent la boîte de nuit, désormais silencieuse.
"[...]
When you run into my arms
We steal a perfect moment
Let the monsters see you smile
Let them see you smiling[...]
When you run away from harm
Will you run back into my arms
Like you did when you were young?
Will you come back to me?"Je me perds dans mes pensées, les yeux dans le vide, pense, songe aux significations de ces paroles, aux moments qu'elles évoquent pour moi.
C'est clair: elles m'évoquent une partie de ma vie pas si lointaine... Cette partie remonte à quelques heures.
La chanson reprend de l'entrain, mes pensées redoublent de netteté par la même occasion.
Je me sens soudain mélancolique...
"[...]
Life is beautiful, but it's complicated
We barely make it
We don't need to understand
There are miracles, miraclesStand where you are
We let all these moments pass us byIt's amazing where I'm standing
There's a lot that we can give
This is ours just for the moment
There's a lot that we can give"~Tiré de la chanson Life is Beautiful de Vega4
La décision est encore plus dure à prendre à cause de cette fichue chanson.
Pour l'instant, une chose est certaine: je vais d'abord quitter cette boîte de nuit, il est quand même trois heures du matin !
Je me tourne vers le bar et dis:
"Barman, un café s'il te plaît ! Il me regarde d'un œil sceptique mais dit:
- Avec plaisir."
Je souris et bois la tasse de café qu'il me tend quelques secondes plus tard.
Mon esprit se fait plus net et clair, j'ai moins de problèmes à réfléchir, c'est déjà ça !
"Bon, désolée mais je vais devoir partir... Je dis avec un léger sourire.
- Oh, je comprends, il se fait tard.
VOUS LISEZ
La chanson de nos cœurs ~ Tome 2
FanfictionMaintenant que nos deux idiots préférés se sont avoués leurs sentiments et vivent une vie digne d'un conte de fées, qu'est-ce qui pourrait perturber leur quotidien ? Rien, me direz-vous... Pourtant, je n'en suis pas certaine... Et si l'un des deux...