Chapitre dix-neuf :

563 62 2
                                    

« Bonjour, les garçons. »

La serveuse leur sourit. C'était cette même femme qui s'était occupée d'eux la première fois qu'ils étaient venus dans cette cafétéria.

« Thé noir ? » demanda-t-elle.

« Merci. » dit Livaï en avançant sa tasse.

Le sourire de la serveuse s'élargit.

« J'adore les jeunes bien élevés. »

Elle se tourna vers Eren pour le servir. Son uniforme était propre et pas une mèche dépassait de son chignon mais la lassitude la prenait.

« Vous avez choisi ou vous voulez attendre encore un peu pour commander ? »

« Pour moi ce sera une salade de fruits frais et des céréales. » dit le brun en lui tendant le menu.

Elle le glissa sous son bras.

« Des pommes de terre rissolées. » dit le noir avant qu'elle ait eu le temps de lui demander.

« Bien élevé et efficace. »

Elle récupéra le menu et décocha indiscrètement un clin d'œil au jeune Jaeger juste en face.

« Je savais que c'était le bon. Je suis vraiment contente que vous l'ayez compris aussi. »

Eren éclata aussitôt de rire mais Ackerman resta bouche bée pendant qu'elle s'éloignait.

« Comment a-t-elle su ? »

C'était la première fois que ça lui arrivait. Une enseigne lumineuse s'était-elle matérialisée au- dessus de sa tête, clamant qu'il était gay ?

« Aucune idée. » dit Eren avec amusement.

L'autre secoua la tête.

« Incroyable. » marmonna-t-il.

Il sentit la jambe du plus jeune se presser contre la sienne et leva les yeux vers lui. Il aurait été ridicule de dire que son cœur cessa de battre et pourtant quelque chose se bloqua dans sa poitrine à la vue de cet homme assis en face de lui. Ses cheveux étaient humides de la douche qu'ils avaient prise ensemble. Une lassitude cernait ses yeux. Jaeger but une gorgée et appuya son coude sur la table.

« Tu tiens le choc ? »

« Quel choc ? »

« C'est la première fois que tu es démasqué en public alors je me posais la question. »

Aucun choc, au contraire, il était secrètement fier de se montrer avec ce morveux. Il se pencha aussitôt et lui prit la main par-dessus la table.

« Je trouve ça génial. » dit-il sans se soucier.

Eren regarda leurs deux larges mains réunies avant de mêler délicatement ses doigts aux siens.

« Bon. »

Si on lui avait dit il y avait encore un mois qu'il tiendrait la main de son amant en public, Livaï ne l'aurait pas cru. Et pourtant, ce qu'il ressentait en cet instant, c'était un joli sentiment de liberté.

« À quoi tu penses ? »

Il leva les yeux vers le plus jeune et lui sourit.

« Je me disais que ma vie a changé. »

« En bien ou en mal ? »

Il lui donna un petit coup de pied sous la table.

« Il faut vraiment que je réponde ? »

Sous ton emprise... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant