Chapitre trente-et-un :

438 58 2
                                    

Les visiteurs allaient et venaient dans la galerie. Certains admiraient les œuvres exposées, d'autres s'arrêtaient au bar pour boire un verre en discutant. L'ambiance était détendue, les tenues décontractées. On croisait aussi bien des gens en jean qu'en robe. C'était tout l'esprit de ce week-end dont la seule ambition était de promouvoir l'art et les artistes auprès du plus grand nombre.

Tout en surveillant la rue, Livaï observait les mouvements de foule devant les photos d'Eren. Il n'entendait pas les commentaires à cause du brouhaha mais les réactions semblaient plutôt positives. Il sourit en voyant Mikasa traverser le trottoir d'un pas vif. Il la serra dans ses bras à la seconde où elle franchit rapidement le seuil.

« Merci d'être là. » dit-il contre ses cheveux, son parfum l'enveloppant dans une bulle de réconfort.

Elle l'étreignit.

« Qu'est-ce que tu croyais, Livaï ? Je meurs d'envie de rencontrer ce fameux bel homme. »

Elle recula et regarda autour d'elle.

« Il est là ? »

« Non. »

Il l'entraîna avec lui.

« Mais il ne devrait pas tarder. »

Armin lui avait envoyé un texto pour l'informer qu'ils étaient en route. En temps normal, il y avait vingt minutes de trajet mais la circulation était impossible le vendredi. Il jeta un coup d'œil à sa montre et respira. Bon, il avait encore de la marge.

« Tu te sens comment ? »

Il haussa les épaules.

« Nerveux mais il est trop tard pour faire machine arrière. De toute façon, je suis décidé à aller jusqu'au bout dans tous les cas. »

« Bravo ! Alors, où est-il exposé ? »

Elle parcourut la salle du regard. Il n'y avait pas seulement des photos mais aussi des tableaux et des sculptures. Et même une énorme maquette en métal d'un immeuble en ruines. L'homme la prit par le coude et la guida vers l'espace réservé aux photos d'Eren. L'éclairage avait été savamment dosé pour mettre chaque détail en valeur.

« Voilà. »

« Oh ! C'est magnifique. Il a du talent ! »

Un murmure approbateur monta autour d'eux. Ackerman sourit, aussi fier que si le compliment s'adressait lui. Pourquoi Eren n'était-il pas là ? Il
fallait qu'il entende ça ! Mikasa engagea la conversation avec une jeune femme à côté d'elle, et il se dirigea vers le bar pour aller lui chercher un verre de vin. Il revenait vers elle quand il repéra Hange qui entrait avec les filles. Il tendit le verre de vin à sa sœur et se dirigea vers eux.

« Salut. »

Il échangea une poignée de main avec Hange.

« Merci d'être venu. »

« On n'aurait manqué ça pour rien au monde. » affirma une des femmes, ses yeux verts étincelant.

« Absolument. » acquiesça une autre.

« La propriétaire de la galerie connaît son métier. C'était un piètre commentaire mais il n'était pas vraiment dans son élément. »

« Les autres ne devraient pas tarder. »

Hange portait une tenue masculine, une veste avec un chic et une aisance que Livaï lui envia.

« Alors comme ça, tu es en couple avec lui ? »

Sous ton emprise... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant