Chapitre trente :

414 56 1
                                    

Ce fichu col de chemise était bien trop serré. Livaï tira dessus même s'il savait que le vêtement n'était pas en cause. En réalité, c'était le stress qui le minait sûrement. Et si Jaeger ne venait pas ?

« Vous êtes sûr qu'il va venir ? »

La propriétaire de la galerie s'avançait vers lui. Sa robe noire élégante et ses cheveux bruns tirés en chignon lui donnaient l'air sévère mais il avait découvert que sa silhouette menue et son allure discrète cachaient une intelligence aiguisée et une véritable passion pour son grand métier.

« Absolument sûr. »

Il proféra ce mensonge avec une conviction qui parut la convaincre. En vérité, il n'en était pas certain du tout, mais il avait déclenché le plan de secours, au cas où. La femme jeta un coup d'œil à sa montre puis parcourut du regard l'immense salle avant de fixer l'œuvre couverte d'un drap. L'homme aux cheveux ébènes se força à sourire. Il n'avait rien pu avaler depuis ce matin, il ne risquait donc pas d'avoir la nausée, mais cela n'empêchait pas son estomac de jouer les rebelles.

« Merci encore d'avoir tout réglé aussi rapidement. Ce sera une belle nuit ! »

Elle posa brièvement la main sur son bras avant de s'éloigner, ses talons claquant sur le sol. Livaï attendit qu'elle disparaisse derrière la porte de l'arrière-salle pour attraper rapidement son téléphone et appeler fébrilement Armin.

« Salut, répondit Armin d'une voix essoufflée, je suis vraiment en retard, désolé, mais on n'est plus très loin de la résidence... »

« Bien. »

« Hange amène les filles. »

Il jeta un coup d'œil à sa montre. Bientôt 17 heures. Dans quelques minutes, la galerie ouvrirait ses portes pour le long week-end du festival.

« La photo sera dévoilée à 19 heures précise. Il faut absolument qu'il soit là, d'accord ? »

Le blond marmonna quelque chose à quelqu'un puis reprit aussitôt la communication.

« Arrête de t'inquiéter. Ton amoureux sera là, chaud comme la braise, bien avant l'heure. »

Il raccrocha avant que Ackerman ait pu ajouter un mot. La météo douce et ensoleillée allait sans doute leur amener beaucoup de monde. Cette perspective était à la fois fantastique et terrifiante. Il jeta un coup d'œil à sa montre et tira sur le col de sa chemise. Pour la centième fois de la journée, il regretta de ne pas avoir acheté un nouveau portable à Eren. Il avait besoin d'entendre sa voix. Il n'était pas certain d'avoir le courage d'aller au bout de sa démarche si ce morveux n'était pas à ses côtés. Sa vie ne serait plus la même. Si Eren ne le comprenait pas alors tout était probablement fini, mais il ne voulait pas y penser.

Le jeune Jaeger, lui, aurait déjà dû être habillé et prêt à partir. Son costume l'attendait sur un cintre, avec sa chemise fraîchement repassée du pressing, mais il restait là, figé, incapable de bouger. Il n'avait même pas pris sa douche. Il regarda son élégant costume noir. Il l'avait porté en de multiples occasions pour son travail mais ce soir c'était différent. Il était à l'aube d'une nouvelle vie. En proie à un nouvel accès de panique, il laissa sa tête tomber dans ses mains. Il était glacé, son ventre si noué qu'il avait du mal à respirer.

Il n'y arriverait jamais. Et pourtant, il le fallait. Il ne voulait pas décevoir son compagnon. Il ne voulait pas le perdre ni lui faire du mal. Pas une deuxième fois, mais le saut dans l'inconnu était trop terrifiant. Ces cinq derniers jours avaient fait resurgir tous ses doutes. Il titubait au bord d'une décision qui allait engager toute sa vie. Il n'était pas obligé d'y aller. Il pouvait encore faire machine arrière. D'un geste brusque, il attrapa les papiers posés sur la commode près de lui. Il n'avait qu'à signer et il aurait cinq années de sécurité devant lui. Si Livaï l'aimait vraiment, il comprendrait. Ce soir, à minuit, quand son contrat en cours expirerait légalement, il serait officiellement libre, mais le serait-il réellement ? Il ne pouvait pas effacer le passé. Ni oublier qu'il avait passé dix années de sa vie à vendre son corps. C'était son seul talent.

Sous ton emprise... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant