Je la regarda du haut de mes compensés et je dis,
-C'était Maya!
Elle fit les grands yeux puis deux pas vers moi,
- Et elle voulait quoi? M'interroga t'elle.
- Juste m'aider pour les préparatifs du mariage...
- Sûre? Répliqua t'elle un peu méfiante.
- Biensur maman, elle et moi on s'entend bien... et j'ai encore besoin de choisir ma robe et tout, lui lançais je en traversant le salon direction les escaliers.
- Zara attend! M'ordonna ma mère...
J'eus un nœud à la gorge, je ne suis pas habitué à mentir à ma mère mais sur ce coup là... je crois que le mieux c'est de ne rien lui dire du moins pour l'instant. Je m'arreta et elle vint se poser devant moi.
- Tu ne déjeunes pas?
- je l'ai déjà fais maman!... je suis fatiguée maman, j'ai sommeil, lui dis je
- oui c'est vrai, ton ventre est tout rond... dit elle en posant ses mains sur mon ventre, cela devrait faire bientôt 6 mois hun? On doit faire une échographie pour connaître le sexe du bébé...
- je suis fatiguée, je vais me coucher, lui repondis je en ôtant brutalement ses mains de moi.
Me souvenir que je portais cet enfant qui représente la période la plus douloureuse de ma vie me sidèrait ... Serais je une bonne mère pour lui? Pour l'instant je n'en avais aucun trait... je détestais même ce bébé, je souhaitais sa mort et je m'en voulais tellement pour cela.
Je pense que mon bébé ressentait ma haine, ressentait le fait que je ne voulais pas qu'il vienne au monde, que je ne voulais sentir son existence... la seule fois que je le sentis bouger c'était le jour de mon arrivée à Dakar, sinon rien... il ne donnait aucun signe de vie.
Je dorma 3 h dans mon lit douillet puis Kadidja me servit mon repas.
- Madame votre repas... dit elle en posant le plateau sur la table blanche orné qui se trouvait au coin de la pièce.
-Merci et ma mère?
- Elle regarde la télévision, madame et elle me charge de vous dire que vous devez recevoir votre belle famille pour parler du mariage.
- D'accord merci, repondis je en prenant une bouchée des frites qu'elle m'avait apporté.
Lorsqu'elle claqua la porte, je me jetta sur les frites accompagnés de cuisses de poulet, j'avais une faim de loup. Lorsque j'eus finis je resta assise quelques minutes le temps de digérer, je me mis alors à me ressasser les mots de maya... c'est vrai que si elle avait dénoncé, il ne m'aurait pas fait la même chose? Devrais lui faire confiance aussi facilement?
Non... mais elle était clairement l'ennemie d'Idriss qui est mon ennemi à moi ainsi donc les ennemis de mes ennemis étaient-ils mes amis? Je croyais que oui... Elle était mon seule espoir, Idriss eut été capable de me faire pire lorsqu'on serait mariés. Il avait déjà essayé de me violenter alors que je portais son bébé! Rien ne l'arrêtais celui-là même pas le bien-être de sa progéniture. Alors je ne croyais plus au dessin parfait de ma mère, mon bébé et ce mariage pouvais me donner un train de vie idéal et prestigieux cependant, qui me protègera d'Idriss?
VOUS LISEZ
LES MARÉES HAUTES DE MON CŒUR 🌊
RomancePlongez dans le quotidien de Zara, jeune fille de 16 ans issue d'une famille modeste et prête à tout pour ne pas que sa vie soit une pâle copie de celle de sa mère. Amour, Amitié,Trahison, Haine, Vengeance... Tels sont les montagnes russes émotionne...