CHAPITRE XXIV

16 2 0
                                    

- En fait madame je travaille depuis 3 ans avec ma tante, pour le compte de la famille DIOUF. C'est lors de votre arrivée que j'ai été affecté ici pour vous servir... Cela dit je peux vous assurer que Maya à une fille.. Albinos nommé Awa. Dit elle en me fixant un moment avant de continuer, vu que les albinos proviennent nombreusement  de relation consanguine... et aux su de ce sa confidence par rapport à Idriss ...

- Tu veux dire qu'elle a eu un enfant de Idriss?! M'écria je en me levant brusquement du lit.

J'attrapa ma tête, totalement troublé par cette information, je me digéra vers le balcon puis je me retourna brusquement vers ma servante... comment savait elle tous cela?

- Comment sais tu tout cela?

- Quoi? Me répondit elle, semblant ne rien comprendre.

Je m'arrêta le plus près possible d'elle, si près que son souffle rapide me touchait les yeux.

- Comment sais tu qu'un enfant Albinos est un enfant née de relation consanguine? Tu es sensé être une servante... une simple servante! Qui est tu vraiment Kadidjatou?

Elle me paraissait suspecte, cette jeune fille au allures simple, de ses 6 nattes qui faisaient tirait d'autant plus ses petits yeux tout ronds, à sa tenue de travail bleu ciel.
Cependant, elle semblait être intéressée par tout ce qui se passait dans cette maison, elle fouinait et donnait son avis... comme une enquêtrice.

Elle me fixa pendant quelques secondes et pris l'initiative de me répondre.

- Vous avez toutes les raisons du monde de vous méfier de moi... cependant, je vous donne ce conseil, ne faites rien sans que vous ne serez pas assurer de pouvoir vous ensortir... tuer le fils d'un président n'est pas chose facile... Pourquoi Maya ne fait elle pas le sale boulot? Ne vous faites pas avoir ne risquez pas votre vie cadeau. Dit elle avant de sortir de la pièce.

Je m'arrangea à prendre mon bain sans que l'eau touche le henné sur mes mains puis je partis me coucher. Je tomba dans les bras de Morphée sans difficulté tant cette journée fut fatiguante émotionnellement comme physiquement.

Je me réveilla ce 27 décembre, avec une fatigue générale et des douleurs aux articulations. Je pus quand même me laver les dents et prendre une petite douche avant de recevoir un appel de .... Maya.

***** Conversation *****

-Allô?

-Salut ma petite Zara, ma mère m'a raconté ce que cette timbrée de Leïla avait fait... mais tu vas bien j'espère?

- oui ça va....

- Super, je passerais chez toi ce après-midi, si j'ai le temps.

- En parlant de se voir, effectivement j'ai besoin de te parler urgemment.

- d'accord, dis elle après avoir prononcé un mot en wolof sensé exprimer son étonnement.

Je raccrocha et vis l'heure avancé sur mon Iphone 11.
Je pensa aux dires de Kadidja à propos de Maya... Si c'était vrai que Maya a un enfant d'Idriss, cela voudrait dire qu'elle ne m'avait pas tout dit! Et pourquoi ne s'être pas venger d'Idriss elle même? Fallait il m'attendre pour que je fasse le sale boulot? Et après le meurtre d'Idriss qu'est-ce que je devenais moi? Il doit y avoir plus d'enjeux que ça... la vie de quelqu'un contre une vengeance, une paix intérieure? Déjà que je n'étais pas sûre de vouloir faire cela, maintenant je suis de plus en plus récalcitrante! Devenir une meurtrière? En ais je le courage?

LES MARÉES HAUTES DE MON CŒUR 🌊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant