Après que mes yeux se troublèrent, je perdis pieds.... à mon réveil l'effet de la lumière du soleil sur mes paupières me fit grincer, détournant la tête, je remarqua le visage fermé de Maya et l'air inquièt de ma mère toutes deux assis dans la pièce à bonne distance. Le sérum et autres appareils ne m'eurent laissé de doute, j'étais belle et bien hospitalisée. Je lança mon regard vers le plafond cherchant à rassembler le puzzle dans ma tête... ma mère... Idriss...la fiole...
- Maya putain.... ma mère a tout fait échouer, m'agitai je tout d'un coup.
Mes cris firent sursauter les deux femmes, Maya resta un peu en retrait alors que ma mère vint essayer de me calmer. Première chose que je fis c'est de la repousser brutalement.
- Ne me touche pas toi!!! SORCIÈRE! lui criai je.
Elle me regarda avec un regard choqué,
- Zara....
- NE PRONONCE PLUS JAMAIS MON NOM ET D'AILLEURS DEHORS!!! DEHORS!!! La coupai je.
Maya choqué dans un premier temps se proposa de raccompagner ma mère à la porte mais celle ci la repoussait comme toujours avec dédain!
- Idriss s'en ai sorti... m'annonçait elle triste.
- Je sais... lui repondis je.
Un air de surprise s'installa sur son visage,
- Ma mère a découvert pour notre plan et pour assurer son train de vite mutique, elle a dilué.... même vidé la fiole.... Elle m'a trahi moi sa fille, Ajoutai je, blessé.
Maya se tint les cheveux naturels, puis sa bouche voluptueuse rose.... me regarda avec ses pupilles marrons claire et s'affalait de tout son poids dans le canapé grisonnant, placé là.
- Surtout pour les dix millions d'euros de la dot...
- Dot? C'est quoi ça? Lui demandai je, troublé.
- Quoi? La dot? Ah oui j'oubliais que tu n'étais pas africaine donc pour faire court, la somme ce sont des biens ou une somme d'argent que la famille du marié donne à la famille de la mariée... en remerciement de toutes ses années où celle ci à élevé et nourris la mariée. C'est une de nos traditions ici, ajoutait elle.
-Ah et la famille DIOUF à versé dix millions à ma mère...
Mon coeur se fendait d'autant plus et ce n'était pas Maya qui allait arranger les choses.
- bah pour tout te dire, une mère digne de ce nom n'obligerait jamais sa fille à épouser son violeur! Je crois que tu dois te faire à l'idée que celle-là te déteste!
Je levai les yeux complètement blasé!
- Qu'est-ce qui est arrivé à Idriss en fin de compte? La questionnai je.
- Bah... Il est dans un coma artificiel pour le moment, selon les médecins... il a de forte chances de s'en sortir!
Ses mots résonnaient comme des coups de massue! Qu'adviendrait il de moi alors? Que ferai je?
Ayant lu la déception et la peur dans mes yeux, Maya renchérit
VOUS LISEZ
LES MARÉES HAUTES DE MON CŒUR 🌊
RomancePlongez dans le quotidien de Zara, jeune fille de 16 ans issue d'une famille modeste et prête à tout pour ne pas que sa vie soit une pâle copie de celle de sa mère. Amour, Amitié,Trahison, Haine, Vengeance... Tels sont les montagnes russes émotionne...