Le jour J enfin arrivé, ce matin du 31 décembre je devais épouser mon pire ennemi. Comment te dire, je me sentais si différente, prête à tout faire pour faire ravaler son sourire à cette chienne d'Aissa. je ne pensais plus à mon sort, au sort de ce bébé que je portais, ni à ma mère, ni à Maya. je ne pensais qu'à étancher cette soif de vengeance... quelle qu'en soit son prix.
Le mariage se déroula sans encombre oui, cependant pas dans la discrétion. Comme de ce que j'avais vu jusqu'à présent des Sénégalais, la famille Diouf ne faisait pas les choses à moitié. Mon mariage était digne de la haute bourgeoisie. Vous auriez vu ma mère, ses yeux brillaient tellement, émerveillé par tout ce luxe. À croire que tout cela était planifier d'avance, tant il n'y avait pas d'atomes crochus. les artistes de renommer, les bazins, dentelles, ors, diamants, argents blancs etc... tout le monde était sur son dernier cri, occasion de montrer sa richesse?
Après le passage express devant l'imam, nous passâmes au mariage civil et la réception,
L'espace dédié à la célébration de la cérémonie était un grand hôtel au bord de la mer... Assise dans la Mercedes noirs plusque classe d'ailleurs, ma mère prononçait des paroles que je n'entendais pas tant toutes mon attention était centré vers mon future mari, que je pouvais observer, stressant devant l'hotel et le maire. Tout était prêt, il ne manquait plus que moi? ZARA! Qui allais me marier pour en finir avec cette famille qui pensait être tout permise! Moi qui stressais réfléchissant à comment j'allais empoisonner Idriss sans me faire prendre... ~Rires~
Toutefois, le bruit de la portière de ma voiture qui s'ouvrit me ramèna vers une sombre évidence... pour avoir cette liberté tant rechercher et surtout pour battre Aissa, je devais me retrouver dans la gueule du loup. Alors je sortis de la voiture avec Ma mère et Kadidja qui était ma dame de compagnie pour l'occasion. Ma robe volante telles une princesses Disney, attira l'attention de tous, après m'avoir arrangé le voile, ma mère m'accompagna devant l'hôtel. Pendant notre cheminement, je ne pu m'empêcher d'observer celle qui m'avait donné vie jubiler intérieurement dans sa robe dos nu, violette à traîne, sa coiffure apprêté et sa démarche fière et accomplit... on pourrait croire qu'elle était la mariée!
À la fin de notre parcours, elle me câlina puis passa ma main à Idriss après lui avoir fait des accolades de sympathie... Un sentiment de dégoût m'envahit... Cependant, je devais être maîtresse de mes émotions... là n'était pas le temps des distractions.
Dès que je croisa le regard d'Idriss, je me surpris à esquisser un petit sourire à son encontre et à celui de Aissa qui avait même porté la robe violette des demoiselles d'honneurs, ainsi que Lydia , qui n'avait pas vraiment changé, toujours la petite blonde seduisante et fofolle. Toutefois,une autre jeune fille dont la coupe afro bouclés, le teint bronzé et le poids avaient donné du fil à retordre à ma mémoire, ztirra mon attention. .. ÉMERAUDE.
Tout d'un coup un rire nerveux me prit.... Un coup de coups de coude de Kadidja me fit reprendre mes esprits, tout le monde me fixait, moi j'étais là en mode, pourquoi me regarder vous tous?
Avant de lancer un regard malicieux à Idriss.- Dites oui, me murmura Kadidja.
- oh... OUI, dis je à haute voix....
Des acclamations se firent entendre, Idriss avait quand à lui déjà répondu mais je n'y avais même pas fait attention tant focaliser si Aissa et sa troupe... mes demoiselles d'honneur... mes amies.... ces TRAÎTRESSES!! Cette nunuche avait fait fort quand même... Vous emmener là juste pour me narguer! C'était un plan de génie! D'un génie machiavélique telle qu'Aissata DIOUF! Je signa l'acte de mariage vite fait après Idriss.
VOUS LISEZ
LES MARÉES HAUTES DE MON CŒUR 🌊
RomancePlongez dans le quotidien de Zara, jeune fille de 16 ans issue d'une famille modeste et prête à tout pour ne pas que sa vie soit une pâle copie de celle de sa mère. Amour, Amitié,Trahison, Haine, Vengeance... Tels sont les montagnes russes émotionne...