CHAPITRE 43 : Le Début De la Fin

50 9 7
                                    

Hello ! J'espère que vous allez tous bien !

Attention, on s'apprête à rentrer dans une zone de turbulences émotionnelles !

Gros bisous et bonne lecture 😘 !

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Deux jours plus tard...

- Es-tu sûr qu'Idriss est à Cirilas ? insistai-je auprès de Jonathan alors que nous marchions dans les couloirs du palais en direction de la salle du trône, tu sais bien que ton frère est suspect, et ne pas le voir depuis plusieurs jours rend son absence encore plus suspecte !

Jonathan, qui me tenait fermement la main, souffla d'exaspération devant mon impatience. Cela devait être au moins la dixième fois que je lui demandais confirmation avec autant d'insistance.

- C'est Idriss lui-même qui me l'a dit, expliqua-t-il en prenant un tournant, ce voyage d'affaire était prévu depuis longtemps et depuis qu'il sait qu'il aura pas le trône, Idriss cherche un moyen de développer et renforcer l'économie de notre empire.

- Mouais, cette excuse tient la route...

Je restais mitigée sur la question. Bien qu'Idriss semblait être un très bon ministre de l'économie, son comportement plus que suspect au bal, ainsi que ses intentions envers moi ne jouaient absolument pas en sa faveur.

Même l'absence d'Angelina ne me soulageait pas : ne pas l'avoir sous les yeux m'empêchait de savoir ce qu'elle préparait.

- Maintenant que j'y pense, où est passé mon petit Nathaniel ? fis-je en faisait la moue rien qu'en pensant à ses joues rebondis, cela fait une éternité que je ne l'ai pas vu...

Jonathan rigola faiblement devant ma réaction, avant de se moquer de mon adorable expression faciale.

- Tu n'es pas au courant ? me demanda-t-il en m'entraînant dans un énième couloir, Nathaniel à été envoyé à la MHA !

Je lui fis les yeux ronds.

- Euh... Je pense qu'on ne doit pas vraiment parler de la même chose : "MHA" comme l'école pour super-héros ?

Mon partenaire haussa un sourcil interrogateur.

- Toki, je ne comprends rien à ce que tu racontes : la MHA c'est la Mnemos Hyppi Académie, une très grande école pour jeunes nobles de Territorium. Le nom MHA est un hommage à celui qui a mit au point le premier et célèbre sortilège d'altération de la mémoire. Nathaniel y étudiera pendant quatre années. On est tous passés par là tu sais...

Un souffle s'échappa d'entre mes lèvres.

- J'aurais dû m'en douter, déclarai-je la voix pleine de déception alors que je scrutai la grande porte de la salle du trône, c'était trop beau pour être vrai...

- Encore une référence de la Terre à laquelle je ne comprendrais rien...

J'étirais un sourire devant sa douloureuse ignorance avant de l'embrasser tendrement devant les grandes portes que les gardes ouvraient déjà.

Jonathan posa une dernière fois ses lèvres sur mon front, avant de me lâcher la main et de pénétrer dans la salle du trônes à l'annonce de l'intendant du palais.

"Le prince héritier !" avait-il fièrement annoncé.

Mon partenaire me fit un clin d'il qui fit tournoiller les papillons dans mon ventre, alors que les portes se refermaient lourdement.

Il ne me restait plus qu'à attendre qu'il finissent avec ses parents pour nous rendre à l'académie.

Bien que nous ayons vu les autres Élus ce matin au petit-déjeuner, une douce pensé pour me traversa l'esprit et je riai en me remémorant les âneries d'Alexei.

JOKER DEMONIUM T1 - Territorium [TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant