ÉPILOGUE : Qu'ils viennent, je les attends...

50 12 8
                                    

PDV Omniscient

Le vent souffla étonnamment fort sur les ailes de l'oiseau, dont le plumage avait été terni par la poussière et les fumées mal odorantes, qui s'échappaient de la tour.

Le rapace, en plein vol, se posa sur l'une des nombreuses branches d'un arbre au feuillage dégarni.

Le craquement de la branche témoigna de la faible résistance que pouvait opposer la gigantesque plante, qui luttait tant bien que mal pour rester en vie.

Non loin de là, une fenêtre.

Entrouverte.

D'où s'échappait une horrible odeur de chair brûlée que le vent portait au loin.

L'oiseau, s'il eût été doté de mains et d'un nez, se serait immédiatement protégé de la vague de désespoir qui c'était emparée de son odorat.

Malheureusement, un oiseau restait un oiseau.

Le petit animal se contenta donc de battre des ailes, afin de s'éloigner un maximum de la source de son mal-être.

Mais qu'est-ce qui brûlait ainsi ?

Un corps.

Et pas n'importe lequel, celui du énième assistant de son "altesse" Morteus, qui avait eu le malheur de lui apporter de très mauvaises nouvelles.

Le maître obscure, qui était en pleine expérience sur de rares cristaux d'énergie, s'était violemment emporté en entendant la nouvelle de la bouche de son assistant.

Non seulement, il l'avait dérangé pendant qu'il manipulait de précieux outils, mais en plus c'était pour lui dire que la femme qu'il avait engagée, avait échoué dans sa mission.

Dans sa colère, il avait brûlé vif le pauvre démon qui cria de douleurs, avant de tombé raide mort sur le sol de la tour.

Ses hurlements et gesticulations grotesques devant une mort évidente avaient fait rire Morteus, qui, une fois satisfait, avait appelé son général afin d'élaborer un plan de secours.

À présent, le démon humanoïde en armure se trouvait là, devant son maître ultime, un genou à terre, l'air aussi effrayé que soulagé.

Une seconde de retard, et le cadavre sur le sol devenait le sien...

- Maître, j'écoute, déclara-t-il en levant les yeux vers un Morteus frustré.

Le maître mage s'était assis confortablement sur un fauteur de velours gris, fulminant d'une colère devenue silence.

- Alors comme ça, cette pauvre gamine de Territorium a échoué ?

- Oui mon maître, affirma-t-il en baissant le regard pour ne plus croiser celui de Morteus, elle a été tuée par l'un des Élus.

Morteus jura.

- Quelle incapable celle-là ! Ce n'est tout de même pas compliqué de tuer quelqu'un !

Le général Kroff préfèra se muer dans un silence qui lui garantissait de vivre jusqu'à demain. Il laissa le mage noire se lamenter à haute voix, et médire les actions de celle qui "avait tout gâché".

- Bon sang ! s'agaça-t-il, cela valait bien la peine de renforcer sa magie et de la payer ! Cette idiote a en a bien profité le temps que ça a duré ! Mais moi, qui va me satisfaire ?! C'est vous peut-être ?!

Le général se racla la gorge. La situation dans laquelle il se trouvait était très inconfortable :

Soit il lui répondait, mais finissait carbonisé pour insubordination, en ayant répondu à une question rhétorique sans permission.

JOKER DEMONIUM T1 - Territorium [TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant