On a un problème et un très gros.
Un traître dans nos rangs ?
C'est une merde que personne, pas même Grisela, n'avait vu venir.- Mais c'est tout bonnement impossible ! s'exclama l'impératrice.
La pauvre n'arrivait pas à y croire. Comment une personne de sa propre patrie, pouvait-elle ainsi la trahir ?
Et un mage noir en plus. Double choc.
- Allons, calmez-vous Grisela, lui intimai-je doucement, il doit forcément y avoir une explication.
- Tu ne comprends pas Toki, s'enquit-elle, c'est bien plus grave que tu ne le crois. Le traître est dans nos rang depuis longtemps !
Ah bon ? Ça maladie n'était pas récente ?
- Depuis combien de temps êtes-vous malade ? lui demandai-je inquiète.
Grisela baissa la tête. Manifestement, sa réponse n'allait pas me plaire.
- Deux ans.
Quoi ?! Un traître s'était infiltré dans le palais depuis deux ans ?
Le problème vient de se complexifier.
Non seulement il est parvenu à s'intégrer durant ces deux années et à sympathiser avec les autres, mais en plus il a du récolter un maximum d'informations compromettantes, comme les plans du palais, les heures de relèves des gardes...- Et merde ! m'irritai-je, ça risque d'être plus compliquée que prévu !
Nathaniel, qui avait tenté de suivre la conversation en vain, c'était assoupis sur le lit aux draps de soie fine.
Je lui caressais les cheveux.
- Nous devons faire quelque chose ! déclara subitement Grisela, je jure que personne ne détruira mon empire tant que je serai en vie !
Elle me fixa.
- L'heure est grave, es-tu prête Toki ? À partir de maintenant tu es mes yeux et mes oreilles en dehors de cette chambre ! proclama-t-elle solennellement.
Je lui souris. Elle m'accorde une confiance que je me dois d'honorer coûte que coûte.
- Oui votre Altesse impériale ! fis-je sérieusement.
Elle accrocha ses cheveux en un chignon tassé, puis maintenait le tout avec une jolie pince de jade en forme de serpent.
Elle soupira lentement, s'essuya le front et leva la tête : l'impératrice avait un plan !- Tout d'abord, commença-t-elle, cette mission que je te confie jusqu'à ce qu'on retrouve le traître est top secrète. Seuls toi et moi sommes au courant, et cela doit rester ainsi !
J'hésitais un peu.
- Pas même l'empereur ? demandai-je.
- Je mettrai mon mari au courant en temps voulu, me répondit-elle.
- Ni le grand mage Zayne ? insistai-je.
- Non, cela risquerait de compromettre son rôle de protecteur de Territorium. Mais comme pour mon mari, je le mettrai au courant le moment venu...
J'acquiesçai de la tête.
- Je poursuis, continua-t-elle, si possible Toki, j'aimerais que tu me soignes, ou du moins que tu atténues les effets du sort, afin de me donner plus de temps.
Moi ? Briser ou brider un sort complexe de magie noire ?
- Grisela, lui expliquai-je, je suis encore une novice en matière de magie, alors je ne peux rien vous promettre. Mais je vais essayer de faire de mon mieux !
VOUS LISEZ
JOKER DEMONIUM T1 - Territorium [TERMINÉE]
FantasiLorsque Toki Wyatts, une jeune femme de dix-huit ans, apprend de la bouche de mystérieuses personnes appelées "Élues", qu'elle doit se rendre sur une autre planète parce qu'elle a été choisie par une déesse : elle est persuadée qu'on lui fait une ma...