CHAPITRE 9 : Test d'aptitudes PARTIE 3

122 25 18
                                    

Salut, salut, pour ce chapitre, ne regardez PAS la vidéo en média avant que je vous y autorise durant le chapitre, sinon ça vous spoile et ce n'est plus amusant ! 🤗
Donc... pas de triche...

Bon chapitre !

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Dans un élan de panique maximale, je refermai violemment la boîte de ma conscience et en scellai l'entrée avec le plus de chaînes mentales possibles.

Les flammes noires qui dansaient sur les murs, diminièrent peu à peu avant de s'éteindre complètement.
Une fois la situation "maitrisée", j'accourut toute affolée en direction du mage qui commençai à abaisser son sort de protection.

- Oh mon dieu ! Je suis désolée, vraiment désolée ! m'exclamai-je, mes deux mains sur la bouche.
Je vous assure que j'ai ouvert une toute petite partie de la boîte ! Je ne voulais pas que tout soit carbonisé, je voulais seulement brûler deux ou trois brins d'herbe !

- Allons allons, pas de panique jeune fille ! déclara Zayne en époussetant sa robe de grand mage. J'avais entrevue cette possibilité, j'ai donc érigé une barrière magique bien avant que vous ne commenciez ! Ne vous inquiétez pas, vos amis sont sains et saufs !

En effet, tout le monde semblait être en un seul morceau et en parfait état.
Quel soulagement ! Pendant un instant, j'ai cru les avoir tous tué.
Liz et Anaïs, toutes chamboulées, me sautèrent dans les bras.

- Si tu savais comme on a eu peur ! déclara Liz.

- C'est bien vrai, continua Anaïs, on a eu peur que tu ne te maîtrises pas et que tu ne te brûles avec tes propres flammes !

À bah merci. Ce n'est pas du tout ce que je m'étais imaginé moi...
Je les serre à mon tour dans mes bras.

- Ne vous inquiétez pas les filles, je ne vais pas mourir de manière aussi bête ! Merci de vous être inquiétées, fit-je en souriant.

Liz se détacha de moi et donna un coup de coude bien placé à Alexei. Ce dernier frotta son bras endolori.

- Aïeuh ! C'est bon... ok, j'ai compris. Moi aussi je me suis inquiété, me dit-il, c'est bon t'es contente ?!

- Oui je suis satisfaite ! acquiesça Liz.

Jonathan se rapprocha de moi et me regarda dans les yeux. Je pouvais y lire de la peur et de l'inquiétude mêlée à du soulagement. Il y avait aussi un brin de quelque chose que je ne parvint pas à définir... peut-être de la compassion voire plus, qui sait ?

Je lui souris gentiment, apparemment monsieur ne sait pas comment exprimer ses sentiments affectifs... alors la communication de ce côté-là est au niveau zéro, et c'est toujours à moi de faire les premiers pas...

- Bien, à présent que la catastrophe à été évitée, je vous propose de poursuivre le test et de passer à la seconde épreuve, l'épreuve de force ! présenta le mage.

Tous le monde acquiesça et on écoutait les consignes de Zayne d'une oreille attentive.
Ce dernier claqua des doigts, et le terrain carbonisé disparut, laissant place à un panneau flottant de couleur blanche. Il était assez imposant et si blanc, qu'on pouvait aisément apercevoir son reflet.

- Qu'est-ce que c'est ?, demanda Grey qui semblait ne porter son attention que sur ce qui traite de son visage, c'est incroyable, je peux me mirer dedans !

Le jeune pris la pose et se contempla, ce qui fit rire le petit groupe. Greyson s'approcha un peu plus du "miroir" et se recoiffa.

- Ce n'est "malheureusement" pas un miroir Greyson, expliqua le grand mage, il s'agit d'un objet qui mesure la force physique. Et, contrairement à ce que vous pouvez penser, il n'est pas en verre mais en tissu de soie fine.

JOKER DEMONIUM T1 - Territorium [TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant