CHAPITRE 39 : Découvertes Sur Découvertes...

79 11 21
                                    

Six jours plus tard...(jour de congé)

PDV Toki

Depuis que j'avais accepté de donner des cours d'anglais à Jonathan, j'avais l'impression que mon partenaire était un génie. En à peine cinq jours, il savait déjà faire quelques phrases simples et s'exprimer avec un accent digne de l'aristocratie anglaise !

C'était sans compter sur l'excellent professeur que j'étais pour continuer de le faire progresser.

De temps à autres, il nous arrivait d'échanger quelques mots en anglais devant les autres sans que ces derniers ne comprennent rien. Pouvoir ainsi échanger avec Jonathan sans être compris des autres, était devenue la chose la plus divertissante de mon existence.

Bien sûr, nous avions convenu que l'usage de l'anglais resterait exclusif : à savoir, si l'un devait faire passer d'importants messages (ou informations) à l'autre.

Cela n'empêchait en rien Jonathan de me lancer des petits "Honey" ou "Love you" par-ci par-là, et ce, pour mon plus grand bonheur.

- Tu es prête pour ton retour ? m'interpela Maestia alors que je dévorai un cookie aux amendes tout en repensant aux derniers jours : j'avais enfin obtenu l'autorisation pour un retour momentané chez les miens.

Mon ventre gargouilla alors que la partenaire d'Hypolit me fixait longuement. Depuis que nous alternions entre entraînement et cours à l'académie, j'avais de plus en plus de petits creux que je devais combler à coup de biscuits et fruits frais.
La cuisine impériale était devenue mon deuxième endroit préféré, pour le plus grand malheur du chef cuisinier impérial , qui commençait à un peu trop bien me connaître.

Maestia décida enfin de s'approcher, et s'avança vers moi. Elle prit place sur une chaise en croisant les jambes.

- Oui, répondis-je, j'attends que Jonathan termine son entretien avec le maître mage, apparemment il a quelques consignes à lui donner avant de nous lasser partir. Et toi ? Qu'est-ce que tu fais de beau ? Tu n'es pas avec les autres ?

- Non, me sourit-elle, Hypolit dort encore et les autres doivent sûrement être en salle commune.

- Je vois...

Bien que j'avais expliqué en détails mes intentions concernant la brève visite à ma famille, les Élus avaient tous, à peu près, réagi comme Jonathan.
Anaïs commençait à avoir les larmes aux yeux, Alexei avait détourné le regard les autres m'avaient observée avec une expression d'incompréhension.

J'avais beau leur dire que j'allais revenir le soir-même, ils étaient contrariés.

Seule Maestia s'était montrée compréhensive, et nous avions commencé à développer une forte relation amicale. Elle était presque devenue comme ma sœur.

- Arrête de grignoter Toki, me gronda-t-elle en me pinçant le nez avant de se lever pour se laver les mains, si tu veux manger quelque chose, autant que se soit équilibré...

Je soufflai et enfournait le reste du cookie dans ma bouche.

- Attrape ! me dit-elle en me lançant une pomme verte prise dans la corbeille à fruits.

Je saisis le fruit, croquai dedans à pleines dents et, pendant que je dégustai ma pomme, Maestia me racontait quelques souvenirs de son enfance, ainsi que d'amusantes anecdotes sur Hypolit et le reste de la bande.

Impossible de ne pas rire quand on sait qu'Alexei ne souhaitait absolument pas rencontrer son âme-sœur avant qu'il n'aperçoive Liz pour la première fois, et ne tombe sous son charme. Depuis, le grand blond avait fini par ne plus la quitter.

JOKER DEMONIUM T1 - Territorium [TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant