CHAPITRE 34 : Proches De La Mort PARTIE 2

61 14 11
                                    

PDV Omniscient

Un effroi des plus grand s'empara de Toki, alors qu'elle observai les démons foncer à pleine vitesse. Heureusement pour sa division, plusieurs centaines de mètres les séparaient de ces morbides créatures, ce qui leur laissait plusieurs secondes d'avance.

Pour la terrienne, c'était l'horreur.
Jamais de toute sa vie son coeur n'avait battu aussi vite. Jamais de sa vie, elle n'avait autant regretter une décision : à savoir, être venue sur ce champs de bataille pour se battre contre des monstres, dont la nature dépassait toute rationalité.

Plus les démons avançaient, plus Toki s'enfonçait dans la peur, sentiment quasi-indescriptible que lui prit brusquement les entrailles.

Instinctivement, la mage noire recula de quelques pas, pendant que son partenaire s'élança vers leurs ennemis sans une once d'hésitation.

- Jonathan ! hurla-t-elle alors que son âme-soeur avait invoqué sa lance, Leviathan, avant de la faire tournoyer dans sa main.

La terrienne ne comprenait pas ce qui venait de se passer.

Comment pouvait-il avoir un tel courage ? Comment faisait-il pour foncer ainsi tête baissée droit dans la mort ?

Elle ne la savait pas.

Elle n'était pas comme lui. Malgré tous les grands airs qu'elle aimait se donner, elle n'était rien de plus. Rien de plus qu'une humaine qui fuyait face à la mort.

Alors que les premiers démons apparaissaient au loin, lui arrachant un petit cri de désarroi, une tape dans le dos la rappela à l'ordre :

- Mais qu'est-ce que vous faites plantée là ?! s'énerva Horus en criant , vous êtes sensée ouvrir la voie, l'auriez-vous oublié ?!

Sa colère grandissante et le son de sa voix ne firent qu'accroître la peur de l'humaine qui, à ces mots, recula davantage, manquant presque de tomber sur les fesses.

- J-je...je ne...p-peux...pas...

- Quoi ?! s'indigna-t-il en faisant les gros yeux.

Cette fois-ci s'en étais trop. Elle explosa d'un seul coup, comme une bulle de savon que l'on éclate.

- Je suis désolée ! Je-je n'y arriverai pas ! s'effondra-t-elle les larmes aux yeux, tout en plongeant sa tête dans ses mains.

Elle avait craqué. Enfin.

Depuis son arrivée sur cette planète, elle n'avait jamais vraiment pris le temps de penser à ce qui lui arrivait. Elle était toujours trop occupée, ou trop inquiète voire même trop soucieuse, pour se laisser le temps de réfléchir à tête reposée. Et évidemment, il avait fallut que se soit sur un champs de bataille que ses doutes ressurgissent. Il avait fallut que sa propre mort soit envisagée pour qu'elle commence à perdre pieds, et qu'elle se rende enfin compte que tous ces évènements la dépassaient...

- Non mais vous plaisantez ?! s'énerva Horus en fronçant les sourcils, vous croyez vraiment que avez le luxe de vous reposez sur les autres ?! Tout le monde compte sur vous ! Vous n'avez pas le droit d'abandonner, alors ressaisissez vous immédiatement !

Le ton sec de sa voix rauque brusqua violemment Toki, qui sursauta comme si elle venait de recevoir une baffe.

La jeune humaine avait beau retourner le problème dans tous les sens, Horus avait tout à fait raison. Mais voilà, son corps refusait de bouger, comme paralysé par l'horreur du spectacle qui s'offrait à eux.

- Je-je ne peux pas...j'ai trop peur...gémit-elle en essuyant vivement ses larmes.

Horus la regarda de brèves secondes, un sourire peiné affiché sur son visage.

JOKER DEMONIUM T1 - Territorium [TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant