La désagréable sensation d'une subite brûlure apparut soudainement sur la joue de la Terrienne. Cette dernière dévisagea son partenaire avec un dégoût tout à fait nouveau.
- Tu viens de me frapper ?! s'énerva-t-elle brutalement.
Le second prince sortit de sa torpeur, et lança un regard désolé à Toki quand il se rendit compte de ce qu'il venait de faire. Il avait frappé une femme. Mais pas n'importe laquelle : sa femme, la prunelle de ses yeux, celle qu'il s'était juré d'aimer et de respecter.
Un amer goût de regret s'empara de son palais.
- Pardonne-moi Toki, s'excusa-t-il sincèrement en tenant sa tête sans sa main, ce n'est pas ce que je voulais faire...
- Mais tu l'as fait. Tu as osé lever la main sur moi ! Et pour elle hein ?! C'est pour elle que tu m'as frappée !
Puis elle porta son attention sur Clarissa.
- Toi : t'es morte.
La voix de Toki était déformée par la colère. Elle avait fini par se laisser aller et perdre le contrôle.
À présent, c'était une toute autre personne qui se tenait devant eux. La Terrienne grimaça de rage, et son regard froids devint miel, signe qu'Ilvana Na'elik était de la partie.Clarissa fronça les sourcils d'étonnement devant son subite changement de couleur oculaire. Malgré tout, elle choisit d'en faire abstraction, trop occupée à savourer intérieurement la scène qui se déroulait sous ses yeux.
- Elle a perdu le contrôle ! intervint Liz en rappelant tout le monde à l'ordre, il faut l'arrêter ou elle va vraiment tuer quelqu'un !
Les gardes se mirent en position de combat, et derrière eux, les Élus et les autres servants du palais observaient la scène avec stupeur.
De son côté, Toki ne ressentait plus rien.
Quand elle s'était abandonnée à sa colère, elle avait certes choisit la solution de facilité, mais elle avait surtout trouvé le seul moyen d'éviter de souffrir. La douleur n'était plus, car elle avait choisit la fureur au doute et à la jalousie : des émotions très négatives pour un bonne mage noire comme elle.
Il semblait à Toki que dans ce genre d'intense moment, tout ce qui se trouvait autour d'elle paraissait flou, comme si on l'avait mise dans une petite boîte, et que l'on s'était emparé de son corps. Elle en profita pour se replier encore plus sur elle-même, échappant à toutes douleurs par la même occasion.
Mais ce qui se passait en elle commença à avoir des conséquences sur le monde physique autour d'elle. Les murs se mirent à trembler, l'air devint lourd, quasiment irrespirable, tandis que les cristaux lumières clignotaient comme les vieux lampadaires des films d'horreur lorsqu'un évènement terrible était sur le point de se produire.
Toki, en transe, leva sa main en direction de Clarissa.
- Je crois que ça suffit.
Une voix de velours des plus familières retentit, et vint cesser les grognements menaçants d'une Toki que plus personne ne parvenait à reconnaître.
- Jormungand ! s'exclama Jonathan en passant devant le garde qui lui bloquait la voie pour le protéger.
Le démon final ignora les nombreuses exclamations à son encontre, en posant son regard sur le corps endormi de sa contractante qu'il venait d'assomer en urgence. Il était intervenu pour sauver les Élus de la fureur de Toki, et pour la soulager de sa colère, étant donné l'urgence de la situation et que cela n'allait pas à l'encontre des règles du Contrat.
VOUS LISEZ
JOKER DEMONIUM T1 - Territorium [TERMINÉE]
FantasyLorsque Toki Wyatts, une jeune femme de dix-huit ans, apprend de la bouche de mystérieuses personnes appelées "Élues", qu'elle doit se rendre sur une autre planète parce qu'elle a été choisie par une déesse : elle est persuadée qu'on lui fait une ma...