CHAPITRE 27 : La Cérémonie Des Élus PARTIE 4

86 17 35
                                    

Enfin, le moment fatidique arriva.

- Tu croyais pouvoir y échapper Élu-que-je-convoite ? ricana Jormungand de sa voix de velours.

Il se redressa de son siège sur lequel il s'était avachi ces quarante dernières minutes, croisa ses jambes et entremêla ses doigts.

- Approchez Élus, ordonna Leviathan en donnant un coup sec de sa lance sur le sol de sa prison, il est temps de terminer la Cérémonie pour enfin pouvoir accomplir la tâche qui nous a été confiée par la déesse Protego !

Haborym leva les yeux au ciel.

- Pfff, encore cette pimbêche de déesse qui attire toujours l'attention, murmura-t-elle en peignant ses longs cheveux noirs, arrêtez un peu de la vénérer comme ses fidèles...

Ragnarok fit semblant d'être choquée.

- Hanlala ! Haborym est malpolie ! rapporta-t-elle en la pointant du doigt.

Le démon final commençait à s'irriter d'être si inopinément interrompu.

- Silence, ordonna-t-il froidement, taisez-vous pour que les choses sérieuses puissent enfin commencer !

Les deux démones se turent, et moi, j'avalai difficilement ma salive.

Mon coeur battait à mille à l'heure, la peur et le stresse me nouèrent l'estomac.

Je jettai un coup d'œil à Jonathan. Ce dernier passa devant moi sans un regard et monta lentement les marches d'escaliers.
Je le suivis de près.

- Alors ? Qu'elle est ta décision ? me demanda un Jormungand particulièrement pressé.

Je pris un moment pour respirer et me calmer. Ma voix ne devait absolument pas trembler.

- Ma réponse reste la même Jormungand, lui dis-je fermement, c'est non.

Jonathan me regarda un instant avant de froncer les sourcils.

Mais c'était quoi son problème ? Quand je lui piquais Jormungand il faisait la tête, et dès que je renonçait à lui et il boudait !

- Je m'attendais à cette réponse, avoua Jormungand en réajustant sa veste noire, je vais donc devoir prendre des mesures plus...drastiques.

Oh non... Qu'allait-il faire ?

- Je te préviens, saches que le coup du visage ne marchera pas deux fois, le prévins-je en me mettant en garde.

Il ne répondit rien, mais se tourna vers Jonathan.

- Dis-moi, commença-t-il, pourquoi devrais-je pactiser avec toi ?

Sa question me surprit.
Tout simplement, je ne savais pas moi-même précisément la raison pour laquelle mon âme-sœur souhait si ardemment ces armes.

J'étais bien curieuse de sa réponse.

Qu'allait bien pouvoir répondre Jonathan ?

- Je suis l'héritier du trône impériale de Territorium, expliqua-t-il, mon devoir est de protéger les miens au péril de ma propre vie et je ferais n'importe quoi pour obtenir la force nécessaire à la réussite de cette entreprise ! Ma famille et mon empire comptent sur moi et je ne dois pas les décevoir. Étant le plus expérimenté de tous les Élus, j'estime avoir les qualités nécessaires pour pactiser avec le plus puissant. J'ai l'âme d'un chef et plus je suis puissant, plus j'ai de chance de protéger mon entourage. Crois-moi, je suis le plus à même de combler tes besoins : avec moi à tes côtés comme contractant, tu n'aura pas le luxe de t'ennuyer.

JOKER DEMONIUM T1 - Territorium [TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant