CHAPITRE 47 : Souffrance & Stratégie

37 10 4
                                    

Une semaine plus tard...

PDV Omniscient

Les faibles rayons du soleil balayèrent le visage épuisé de l'héritier. Assis sur une chaise de bois, le dos courbé, la mine grave, il cligna un moment des yeux avant de s'éveiller totalement.

Il saisit la main de sa partenaire, dont le corps froid et presque sans vie avait été déposé délicatement sur son lit.

Jonathan caressa doucement la main de son aimée et embrassa son dos. Il passa une main dans ses cheveux et souffla désespérément.

- Toki, mon amour... lui murmura-t-il, cela va faire maintenant sept jours que tu gis là, devant moi. On t'a retrouvée dans ta chambre, par terre, aux portes de la mort. Par Protego ! Comme je suis soulagé que tu ne sois pas morte sur le coup...
Par je ne sais quel miracle, le poison ne t'a pas tuée tout de suite, mais il se propage lentement et sûrement vers ton coeur et ton cerveau...

L'héritier, dont les traits fatigués et la barbe naissante reflétaient son manque de sommeil et d'hygiène, colla son front contre la froide main de son âme-sœur.

- ...heureusement, cela nous laisse le temps de préparer un antidote, continua-t-il la voix tremblante, le maître mage et son équipe son sur le coup jours et nuits, et les activités principales du palais on été mises en suspend. Les autres sont inquiets pour toi, tu sais... Les filles n'ont pas arrêté de pleurer comme des fontaines depuis qu'elles ont appris la nouvelle. Quant à moi, je ne dors plus, je ne mange quasiment plus, et je reste à ton chevet dans l'espoir que tu te réveilleras d'un moment à l'autre...

Jonathan avait la voix tremblante d'émotions, et la vue d'une Toki quasiment morte le brisa davantage. Il releva la tête et observa son visage endormie.

- ...Nathaniel et Idriss t'ont envoyé des fleurs et ils prient pour ton rétablissement. Tu sais bien que je ne suis pas un adepte des présents que te fait mon frère, mais je dois reconnaître que le geste d'Idriss m'a beaucoup touché, sourit-il faiblement, ma mère, mon père et les autres sont venus te voir en espérant que tu te réveillerais bientôt... Tu sais, l'ambiance au sein du groupe n'est plus vraiment la même sans ton caractère de feu, petit oiseau...

De faibles larmes surgirent aux coins des yeux de l'héritier, qui les balaya d'un rapide mouvement de la main.
Il devait rester fort pour Toki et ne pas flancher même s'il était déjà au bout du rouleau.

Il avait obtenu l'autorisation spéciale de ses parents de mettre en pause, pendant un temps, ses entraînements, sa formation d'héritier, et ses cours à l'académie, afin de se consacrer entièrement à Toki.

Ce qui le peinait le plus, c'était de savoir que son amour s'était volontairement ôté la vie en s'empoisonnant avec ce qu'il y avait de plus puissant. Elle avait décidé de se faire souffrir, en plus que d'accompagner la Mort.
Pour en avoir le coeur net, il avait contacté un scientifique de renom qui avait mené sa petite enquête.
Une enquête qui lui avait révélée que sa partenaire avait tout de même prit soin de mélanger le poison à un breuvage aqueux pour se suicider. De ce fait, seuls quelques résidus bruts du poison se trouvaient en ce moment même dans son organisme.

Cette information, Jonathan l'avait gardée secrète afin de ne pas attrister davantage ses amis, dont le coeur se briserait à la pensée seule que Toki avait songé à sa mort dans les moindres détails.

Cette pensée attrista Jonathan. Il savait que tout était de sa faute, et que ses actes et paroles avaient poussé Toki à bout.

- ...je t'en prie, je t'en supplie, lui chuchota-t-il, reviens-moi...

"Toc Toc"

Il semblait à Jonathan qu'on tambourinait à la porte, tant son manque de sommeil avait affaiblit sa résistance et aiguisé ses sens.

JOKER DEMONIUM T1 - Territorium [TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant