Chapitre IX

153 9 9
                                    

(Fan art de @pluvia.art sur Instagram)

Mikasa se tenait derrière les grands rideaux rouges qui séparaient le public et la scène.

Elle était habillée avec un kimono rose-beige remplie d'imprimés fleuries. Elle portait un chignon traditionnel et des épingles ornées de fleures roses également. Enfin, elle avait le visage maquillé de poudre blanche et des lèvres rouges sang qui contrastait avec sa peau innocente.

- Echiko, c'est votre tour, dit une vieille femme.

- Bien.

Mikasa se dirigea cette fois-ci vers le devant de la scène. Elle était seule, au beau milieu de la scène, elle avait pour seule compagnie un faisceau de lumière blanche. Celui-ci était placé juste au dessus d'elle et éclairait seulement la partie gauche de son corps et de son visage. On aurait dit que la jeune femme avait été coupée en deux.

Le but de ce jeu de lumière était de se focaliser sur le visage de Mikasa, surtout pour que le public se concentre sur son regard perçant.

Les rideaux commencèrent à s'ouvrir et le public bavard se tut. Le silence fit place à une tout autre ambiance, on pouvait sentir l'engouement que le public ressentait en admirant la silhouette de Mikasa.

Mikasa se tenait immobile, le bras gauche le long du corps et le bras droit replié devant elle. Sa main gauche tenait un éventail fermé et sa main droite aussi. Mikasa avait les yeux fermé et sa posture montrait une grande finesse.

Soudain, on entendit une première note jouée par le biwa et d'un coup Mikasa ouvrit ses yeux. D'autre notes se firent entendre et la
jeune  femme ouvrit son éventail droit puis le gauche. Elle levait au fur et à mesure ses bras.

Mikasa commença à danser et tout le monde était subjugué. Sa dance était si subtile et gracieuse, mais sa beauté ajoutait aussi un charme délicat. Elle ressemblait à une fleur qui fleurissait petit à petit pour enfin s'épanouir.

- C'est magnifique, dit Kiyomi assise sur le balcon du premier étage.

- Vous voulez dire « fascinant » plutôt ? Suggéra la maîtresse de Mikasa.

- Vous...vous l'avez complètement transformé...

Kiyomi regardait Mikasa danser en même temps que la maîtresse lui parlait.

- Non, je ne l'ai pas complètement transformé madame Azumabito, malgré sa détermination, je ressens toujours le poids qu'elle porte.

- Comment ça ? Demanda Kiyomi.

Un homme, à droite de Kiyomi, la fixa de manière sévère et lui fit comprendre qu'il voulait qu'elle baisse sa voix.

- Plus bas, parlez plus bas, chuchota la maîtresse.

- Oui, oui, mais ce poids dont vous parlez, il est en rapport avec ses amis de l'île Paradis ?

- Pas seulement, je crois qu'il y a un jeune homme derrière tout ça...

La maîtresse sembla pensive un instant.

- Je vois... Je dois régler ce problème alors..

- Je pensais que vous en aviez parlé avec elle, c'était une des conditions pour que je l'entraîne. Dit fermement la maîtresse.

- Je sais, mais vous n'alliez pas refuser l'argent que je vous verse tout les mois, non ? Comment croyez vous que la clientèle est venue chez vous ?

La maîtresses afficha un visage amère.

- Je pensais que vous étiez une femme noble mais vous êtes mauvaise...

MxEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant