Chapitre XI

140 6 6
                                    

(Image tirée de l'anime)

-Au laboratoire-

- Merci Monsieur Braun pour vos analyses, on a pu découvrir de nouvelles choses sur le fonctionnement interne des titans !

- De rien, envoyez-moi un courrier si besoin.

Reiner, Magath et Eren sortirent du laboratoire. A l'extérieur, Livai était là, entrain de faire les cent pas nerveusement.

- Livai, on rentre, dit calmement Eren.

- Quoi !?

Livai afficha un visage incompréhensif.

- A l'hôtel, il faut qu'on rentre à l'hôtel. On doit faire un rapport à Historia.

Livai était hésitant mais semblait avoir hâte de rentrer à l'hôtel après tout ce qu'ils avaient appris. Les deux jeunes saluèrent leur amis de Mahr et repartirent écrire leur rapport.

En entrant dans la chambre, Livai soupira et positionna ses doigts au coin de ses yeux pour montrer à quel point il était déconcerté.

De son côté, Eren était déjà sur le rapport, il était assis sur une table, concentré à écrire.

- Fait la première partie, je ferais la deuxième, dit Livai.

- Ok.

La chambre était aussi silencieuse qu'un paysage à la montagne. Appart le taquiner et lui faire des reproches, Livai n'avait pas grand chose à dire à Eren.

Quelques instants plus tard, Livai pris la relève. Eren prévenu son compagnon qu'il sortait dehors, prendre l'air. Il prit donc la porte de sa chambre, l'escalier, puis la sortie de l'hôtel.

PDV Eren :

Eren pris une grande inspiration et ressentit l'air remplir ses poumons et le soleil qui lui tapait dans l'œil.

{Un peu de tranquillité ne peux que me faire du bien.}

Il prit la rue à droite, en face de l'hôtel.
Tandis qu'il marchait, il croisait des mahrs et des eldiens. Il y a 3 ans encore, il n'aurait jamais pu imaginé qu'il pourrait un jour arborer les rues de Revelio.

Au fur et à mesure de sa balade, les gens souriant qui apparaissaient devenaient petit à petit des miséreux à la joie disparu. Il n'y avait pas que les personnes qui changeaient, l'environnement et l'ambiance aussi. Eren pouvait observer les bâtiments qui avaient été détruits et délabrés. L'atmosphère pesante se reflétait maintenant sur le visage du jeune homme.

Il baissa la tête, comme un coupable acceptant son jugement fatal. Il connaissait la raison pour laquelle c'est gens affichait ces airs si maussades.

{...}

Soudain, une balle atterri aux pieds d'Eren et un petit garçon vint vers lui en courant.

- Mon ballon !

Eren recueilla la balle et la donna au petit qui s'approchait.

- Tiens.

Le petit garçon, ne connaissant pas Eren, était quelque peu intimidé. Il osait à peine le regarder et il paraissait hésitant avant de prendre la balle.

- N'aies pas peur.

Après les petits mots rassurants d'Eren, le petit garçon repris enfin la balle et s'en alla rejoindre sa mère, qui l'observait au loin.

MxEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant