Chapitre XV

105 4 2
                                    

PDV Livai :

Livai était avec Annie et Siege, devant le tableau remplit d'épingles, de portraits robots du fugitif et de petits papiers indiquant des informations. La pièce était plutôt sombre mais assez chauffée pour se sentir à l'aise.

Sur la table d'à côté, il y avait une carte des terres Mahr avec plusieurs itinéraires indiqués. Annie expliquait à Livai que Eren était parti avec Reiner à la recherche de leur suspect.

Au début, il avait plutôt mal réagit. Le fait qu'Eren ne le prévienne pas (même si il était parti à la dernière minute) avait eu le don de le faire sortir de ses gonds, mais après qu'Annie avait apaisé le jeu, Livai se calma.

Il pensa qu'il n'était pas nécessaire de s'énerver ainsi. Puis, ce n'était pas comme si c'était la première fois qu'Eren était parti si soudainement...
Il y a encore quelques temps, il se faisait souvent enlever et Livai et ses compagnons du bataillon s'efforçaient de le chercher à chaque fois. Il se demanda un instant si Eren leur avait déjà dit merci pour toutes ces péripéties.

- Bon ok, j'espère que Reiner et Eren n'auront pas besoin de notre aide. Si c'est le cas, on ne pourra jamais le savoir...

- Mais si, il suffit qu'ils trouvent un poste Mahr dans un des petits village, dit Siege en relativisant.

Les dires de Siege n'avait pas vraiment eu d'effet sur les réserves de Livai.

Soudain, un bruits sourds et perçant laissa les personnes dans la pièce sourde pendant un moment. Au même moment, un amassé de fumée blanche se développa et commença à se répandre dans toute la pièce.

{Mais qu'est-ce que...?}

Livai, Annie et Siege étaient tombés à terres, entrain de suffoquer à cause de l'air irrespirable.

Les enquêteurs qui travaillaient dans la même pièce qu'eux subirent le même sort.

Quelqu'un avait lancé un explosif dans la pièce. Cette scène ne s'était pas seulement produite dans cette pièce, mais un peu partout à Revelio.
Quelqu'un les avaient pris par surprise, une attaque déloyal qui n'avait pas manqué d'audace. Les habitants de Revelio se demandaient quel malheur avaient-ils bien pu faire pour que le ciel gronde.

Oui, le ciel grondaient, les avions le faisaient bourdonner, laissant tomber une pluie de bombes.

Les nouveaux bâtiments qui avait été construit furent décimés par cette pluie de ravage. Les habitants essayaient de se réfugier tant bien que mal dans leur maisons, ou ce qui restait de celles-ci. Les cris de peur se faisaient entendre de part et d'autres de la ville. Des centaines de personnes reçurent des débris ou des bombes en pleine tête.

La scène était horrible.
Une véritable mise en scène crée par un artiste sans peine.

Ils avaient été pris par surprise.

-Myrthre-

PDV Eren :

Eren se réveilla.
Il était toujours fatigué, mais le bruit de la cuisine en bas l'avait réveillé.

MxEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant