Festivités à Alexandria et dans le royaume Mazure

96 6 4
                                    

Comme vous le savez, Alexandria, la capitale, et le royaume Mazure, comportent diverses cultures et nationalités. Une ville ouverte à l'étranger qui veut trouver sa place et réussir dans la vie, à celui qui veut se sentir accepter et ouvert d'esprit.

Grâce à tout ces brassages de cultures, il y a plusieurs il y a de nombreuses festivités.

Fêtes / festivals nationales et locales :

- La fête préférée de l'année pour les mazurés est sûrement celle de la diversité. Ce  un jour férié dans tout le royaume et primordiale pour chacun. Lors de cette fête, chaque personnes sont invités à venir manger dehors, dans son quartier ou près de chez soi pour se mélanger et partager ses expériences de vies. Chacun préparent un plat qui est propre à son pays d'origine ou qui lui rappellent un souvenir important de sa vie. Ainsi, tout le monde est capable de partager ses origines, ses souvenirs autour d'une table, tout en profitant du soleil à l'extérieur. C'est une fête qui tient au cœur des mazurés car elle est très représentative de leur valeurs. La fête de la diversité se déroule donc à la fin du printemps et au début de l'été.

- En hiver, c'est la fête royal. Pendant toute cette journée, le peuple est invité à donné bénédiction à la famille d'Ahlambra mais aussi à faire un bilan de ce qui va ou ne va pas selon eux. Si il y a benedictions, requêtes ou mécontentements, les mazurés écrivent une lettre pour la mazureina et la donne aux postes royaux dispersés dans le royaume. Il y a une lettre envoyé par régions, résumant les informations et les demandes essentielles de chaque habitants de celles-ci (car les demandes diffèrent en fonction des habitants d'une région mazure à cause de l'environnement ou autres...). Ensuite, la mazureina lit avec l'aide de ses sœurs et de ses conseillers, l'ensemble des lettres. Pour pouvoir toutes les lires, la famille royale se réparti le travail et lit matin et soir toutes les lettres. Bien que cela semble impossible, jusqu'ici, la famille royale accomplit sa tâche et changea ce qui n'allait pas, même s'il resta toujours des mécontentement chez certains...

- Le festival des milles et une nation se déroule au début du printemps. Ce festival est un condensé de spectacles, de danses, de loisirs venant de tout les recoins du monde. Cela ouvre la possibilité de voyager et d'être ouvert d'esprit en voyant toutes ces représentations.
Par exemple, cette année c'est Mikasa / Echiko qui a représenté les geishas d'Heazul. Bien sûr, il y a le même festivals dans chacune des villes du royaume Mazure, mais le plus grand se déroule à Alexandria. Chaque années, les spectacles sont toujours plus impressionnant que les autres par leur originalités, leur inventivités, etc...

Fêtes religieuses et commémoratives :

- La semaine religieuse est une semaine spécialement destinée à célébrer sa religion. Chaque jours, c'est une religion différente ; si c'est la journée de L'Umbram, alors tout les umbramiens prieront et organiserons des cérémonies qui sont propres à leur religion. Il y a bien sûr une exception en ce qui concerne l'avent dernier jour et le dernier jour de la semaine religieuse : l'avant dernier jour, ce sont toutes les religions minoritaires qui sont fêter (vu le nombre important de religion différentes dans le royaume). Enfin, le dernier jour, chacun prient pour l'ensemble des religions et profitent de cette harmonie religieuse.

- La fête de *« almawt almalakiu » : ce jour là est consacré à l'hommage des défunts et des héros de la famille royal tel que : Francisco Gomez, Noor, Naël D'Ahlambra, etc... A travers cette commémoration nationale, c'est une manière pour les mazurés d'exprimer leur reconnaissance et leur dévouement à l'ensemble du peuple et de la famille royale.

***

* almawt almalakiu  signifie « mort royale ».

(On va pas se le cacher, je suis aller sur un site de traduction car je ne sais pas parler arabe :/, si quelqu'un a une meilleure traduction ou de meilleures termed, je suis preneuse ! ;))

J'espère que ce petit chapitre vous aura plu malgré qu'il soit court (désolée, les affaires sont les affaires :( ), mais ne vous inquiétez pas, les 4 prochains chapitres seront consacrés à l'histoire principal ! (Pour info, je fais à chaque fois : 4 chapitres normaux, 1 chapitre sur le royaume Mazure). Pour ceux et celles qui sont en vacances, je vous souhaite de bonnes vacances et de profiter ! Malheureusement, pour ceux qui ont repris les cours, bon courage !

MxEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant