Eren et Reiner, qui étaient arrivés depuis quelques heures, terminèrent de raconter leur aventure essoufflés. Il y avait eu tellement de chose à dire ! Magath et Historia se regardèrent et disposèrent les deux jeunes hommes pour pouvoir discuter de la proposition qu'ils venaient de faire. Chacun des hommes avaient été prié de rejoindre leur quartiers respectifs et de se reposer.
Eren et Reiner voulaient arrêter les recherches sur l'expéditeur anonyme pour laisser place à une enquête sur le royaume Mazure et tout ses agissements. Historia était au début plutôt réticente à cette proposition. Même si l'île du Paradis et le royaume Mazure n'avaient jamais vraiment tissé des liens, il était certains que la reine voulait éviter tout conflits diplomatiques. Quand à Magath, il était tout de suite tombé d'accord.
Toutes les recherches qui avaient été menée jusqu'ici pour chercher l'expéditeur anonyme avaient échoués. Certes, Eren et Reiner avait trouvé le marchand, Zeep, mais cela n'indiquait toujours pas qui avaient donné les fleurs, qui lui avait demandé de les transporter jusqu'à Revelio.
Dans une des chambres d'hôtel de Revelio, Eren faisait les cent pas. Il sentait que quelques choses d'évident était passé sous son nez. Il marchait, il marchait encore jusqu'à ce qu'il fasse une nouvelle connexion.
Il s'arrêta net.- Mais oui ! Qu'est-ce que je suis c ** ! Quand j'ai dit à Zeep que ses soi-disants supérieurs le retenait ou l'empêchait de parler, il m'a répondu que ces gens lui avait tout pris. Ensuite, juste avant de mourir, il a dit à propos de Mikasa : « La femme d'Heazul ! C'est elle qui m'a tout pris avec ces satanés Mazu... » et il n'avais pas réussi à finir sa phrase. Sauf que maintenant, je sais qu'il voulait dire mazurés ! Ce qui signifie que...
Eren repris son souffle.
- C'est le royaume Mazure qui a envoyé les sécobyas ! C'est le royaume Mazure l'expéditeur anonyme ! C'est sûrement un des membres de la famille royale !
Après avoir réalisé sa découverte, il se dirigea le plus vite possible vers Magath et Historia pour leur dire.
Pour Eren, cela allait être une raison de plus pour pouvoir enquêter sur le royaume Mazure. Avec ça, Historia allait avec certitude accepté la requête qu'il avait fait avec Reiner.
Quand Eren rencontra Historia le jour d'après, elle fut surprise par cette révélation. Même si Eren n'avait pas de preuve formelle de ce qu'il avançait, elle le croyait. Eren n'avait pas toujours été parfait mais elle savait qu'en ce qui concernait les missions, il lui disait la vérité. C'était donc ainsi qu'Historia changea d'avis sur la proposition, il était grand temps qu'ils sachent ce qu'il se passe là-bas...
Sur le chemin pour rentrer à Alexandria...
PDV Mikasa :
Mikasa dirigeait avec ses mains une vieille charrette en bois. Devant elle, un cheval blanc à tâches grises tirait la charrette.
La jeune femme avait pour accoutrement des vêtements de paysans et un chapeau de paille quelque peu abîmé.
À la frontière entre le pays de Mahr et le pays de Galicia, des gardes frontaliers mahrs et galiciens vérifiaient les entrées et sorties de chaque étrangers de part et d'autres du pont. Mikasa s'apprêtait à traverser la frontière quand un garde l'interpella.
VOUS LISEZ
MxE
FanfictionEn pause *Petit Disclaimer !*: il est mieux pour vous d'avoir lu les scans en ligne si vous ne voulez pas être spoilés par certaines choses. Si vous voulez (vraiment) lire cette histoire, je vous invite à lire les scans ou à attendre la prochaine mo...