Chapitre XXI

98 5 4
                                    

Après s'être reposé pendant de longs jours, Livai et Siege étaient enfin remis sur pieds, en pleine forme. C'est pour cela qu'ils furent assignés à une nouvelle mission ensemble : savoir qui avait bombardé Revelio. Bien sûr, cette fois-ci Magath allait les rejoindre dans leur quête puisque c'était lui qui l'avait proposé.

Livai grinça un peu des dents car si ce n'était pas Eren Jaeger son partenaire d'enquête, c'était son frangin, Siege Jaeger. Ça avait le don de lui taper sur les nerfs. Heureusement il y avait Magath, mais quand même...

Magath et Historia avaient décidé de se répartir les tâches ensemble. Historia, Eren et Reiner allaient s'occuper de tout ce qui concernait le royaume Mazure. Magath, Livai et Siege allaient mener l'enquête sur la destruction de Revelio. Il était évident que d'autres personnes allaient leur donner un coup de main vu le travail...

La population commença à se regrouper autour des bâtiments publics de Revelio et à demander des explications. Ils ne comprenaient pas pourquoi ils avaient été bombardé. Selon eux, le gouvernement mahr (qui était encore instable) y en était pour quelque chose. Peut-être que le peuple pensait que le gouvernement avait attaqué une autre nation en cachette ou encore que Magath avait ordonné ces bombardement pour faire peur aux gens et les forcer à être obéissant...
Toutes sortes de théories commençaient à émerger, surtout que Mahr avait la mauvaise réputation d'être un état autoritaire et conquérant. Pourtant, cet image ne correspondait pas vraiment avec celle d'aujourd'hui. Les nouveaux dirigeant de Mahr voulait que la ville soit forte, mais quel soit aussi plus inclusive au étrangers, surtout envers les eldiens. Des années et des années de guerre contre les eldiens étaient enfin terminé et il était temps de construire une amitié solide et durable.

Pour pouvoir en savoir plus sur le royaume Mazure, Historia allait créer un prétexte pour s'introduire à d'Alexandria sans être suspecte.

Deux semaines plus tard...

Historia convia Eren et Reiner dans la salle de crise. Ils n'étaient que tout les trois.

- Bien, voici vos autorisations pour entrer sur le territoire mazuré.

Historia tendit deux papiers à Eren et Reiner.

- Des visas diplomatiques ? Dit Reiner.

- Oui, officiellement vous m'accompagner dans ma mission diplomatique. En réalité, je ferais en sorte que vous soyez avec moi quand il y a moyen d'obtenir des infos intéressantes. Autrement, je ferais croire que vous faites d'autres tâches pour moi ou autres. Vous serez donc libre d'aller où vous voulez pour chercher des informations que je ne peux obtenir. S'expliqua Historia.

Eren hocha légèrement la tête.

- Ça me parait faisable, mais si on est suivit par des gardes mazurés ? Je ne pense pas que la garde mazurés va laisser des étrangers se balader comme ça dans la ville.

Reiner tomba d'accord.

- C'est vrai, si on est suivit, on ne pourra pas faire grand chose...

Historia réfléchit un moment puis repris la parole.

- Vous pourrez soit rentrer à l'hôtel, vous changer pour passer inconnito et ensuite trouver une sortie a l'arrière l'hôtel ou une issue pour les travailleurs de l'hôtel. Soit, vous improvisez. Mais dans tout les cas, les gardes n'oseront jamais réellement vous embêter ou vous bloquer le passage car cela pourrait entraîner un conflit diplomatique et ils le savent très bien.

MxEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant