Chapitre III

214 9 4
                                    

Une semaine plus tard, le soir du bal arriva. Nombreux étaient les représentants des différentes nations, de groupes ethniques, etc...

Les préparatifs furent très long et difficiles à penser. Rien que pour le menu, il fallait penser à mettre une multitudes de plats convenant aux invités. Il fallait penser à ceux qui mangeait de la viande, ceux qui n'en mangeaient pas, ceux qui aimaient les plats sains, ceux qui ne les appréciaient pas...

Tout devait être pensé à la perfection pour que tout se déroule à la perfection. Tout était une question de perfection !

On devinait depuis l'extérieur du palais, tout le stress et l'agitation qui résidait. Une multitudes de carrosses et de voitures contemporaines arrivaient dans la cour dédiée aux véhicules. L'entrée était bondée de photographes, de paparazzi, etc...
Au fur et à mesure que les invités entraient, leurs noms et leurs titres étaient annoncés à haute voix. Ils descendaient tous par le présomptueux escalier blanc recouvert d'un tapis rouge écarlate et ils n'hésitaient pas à se pavaner et à montrer leurs richesses devant les autres convives.

PDV Fatima :

{Cela ne fait même pas une heure et pratiquement tout les invités sont là, est-ce que Sud utilisera à bon escient ce que je lui ai appris ? Parler avec des dirigeants n'est certainement pas la chose la plus facile à faire... }

La générale Zadine interrompit la mazureina de ses pensées.

- Quelque chose vous dérange mazureina ? Votre siège vous gêne-t-il ?

- Oh non ma chère ! Tout va parfaitement bien, j'étais juste perdue dans mes pensées.

Malgré son âge avancé, la mazureina Fatima d'Alhambra était magnifique, tout comme sa descendance. Ses filles et son fils avaient hérités de sa beauté et elle n'en cachait pas sa fierté.

Épuisée, la mazureina prit un verre quand tout à coup, il se brisa en mille morceaux. Celle-ci fut prise de surprise.

- Votre majesté ! Ne bougez surtout pas, nous allons ramasser ces bouts de verre.

- Non attendez générale, c'est un signe.

- Comment ça ?

- Oui, c'est un mauvais présage...

Samira regarda la mazureina.

- Ne me dites pas que vous êtes superstitieuse !

- Ce n'est pas une superstition, c'est la vérité. De plus, vous savez qu'il est inapproprié de remettre en question un membre de la famille royale ?

La générale s'empressa de s'incliner.

- Excusez mon comportement votre majesté, je me suis laissé emporter par ma confiance.

- Bien.

Samira émit un petit sourire en coin à la suite de ce que dit la mazureina. "Bien", c'était un des mots que Sud employait souvent et elle le disait tout le temps avec le même ton et le même sérieux. Ça aussi, c'était quelque chose que ses enfants avaient hérités, ses expressions.

Au contraire de la générale, la mazureina semblait être inquiète.

{La dernière fois qu'un verre s'est brisé dans ma main, c'est quand Noor est morte... Ma tendre et chère Noor...
Qu'est-ce qu'elle me manque... }

PDV Reiner :

{Un costume, je n'ai jamais eu l'occasion d'en porter un jusqu'à aujourd'hui. Magath voulait absolument que je vienne, alors je suis là, dans ce carrosse accompagné de mes compagnons eux aussi forcés. J'avoue que cette invitation nous a quelque peu intrigué, ce royaume Mazure... Nous n'en avions jamais entendu parlé auparavant. J'ai pourtant demandé à Magath s'il connaissait ce royaume, mais non...
En plus, la reine Historia a reçu une invitation tout comme Eren et le bataillon... Ça me semble un peu louche...
Mais après tout, un bon petit bal ne peut pas nous faire du mal ! Il y a quelque temps encore, on charcutait des titans colossaux alors... Tant mieux pour nous.}

MxEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant