Chapitre XIV

123 8 5
                                    

La mazureina Sud était assise à son bureau royale, révisant les contrats qu'elle avait passé avec les États Immaculés.
La générale Zadine se tenait enface d'elle, à droite de la porte.
Sud était concentrée et entrain d'écrire.

- Tu veux vraiment prendre ce risque ? Demanda la générale.

Sud expira.

- Oui, je veux le prendre.

Elle releva sa tête en direction de son amie.

- De toute façon ce n'est pas comme si on pouvait reculer maintenant...Tout ira bien, ne t'inquiète pas, continua Sud.

La générale fixait ses pieds.

- Je sais que tu as déjà ton plan en tête, mais je ne le sens pas...

- Tu crois en ton peuple ? Demanda la mazureina.

- Bien sûr !

- Alors crois en moi, je sais ce que je fais.
A partir de maintenant, je ne veux plus te voir être prise de doutes. Il est normale de se poser des questions, mais quand un souverain prend une décision, il pèse le pour et le contre.

- Oui mazureina...

La générale Zadine s'approcha du bureau où elle déposa une enveloppe. Sud regarda celle-ci, puis Samira.

- De quoi s'agit-il ?

A l'aide de sa main, elle ramassa l'enveloppe de la même façon que l'on ramasse les jeux cartes.

- La vrai lettre. Nous avons retrouver la vraie version de la lettre que soi disant votre mère avait envoyé.

Sud regardait son amie et sa générale avec méfiance. Finalement elle se résolut à lire le contenu de l'enveloppe.

Il était écrit :

« Royaume Mazure,
Suite à votre refus concernant l'accord qui avait été négocié avec vos diplomates et votre refus de promettre mon fils, le prince Immaculé héritier Édouard de Rosaven, à la mazuresa Sud d'Ahlambra. Moi, représentant des États Immaculés, déclare la guerre et la destruction du royaume Mazure. »

La mazureina n'en revenait pas. C'était bien la vrai lettre et c'était bien les États Immaculés qui l'avait envoyé. Il y avait bien la signature du roi immaculé et son sceau personnel.

- Comment a-t-il osé, comment ont-ils osés ?! En plus de ça, ils n'ont même pas dédaigner utiliser une autre lettre pour écrire la fausse ! Tout est identique, il n'y a que les mots qui changent ! S'écria Sud.

- Et...il n'y a pas que ça qu'on a découvert, ajouta la générale. Regardez ça...

Samira tendit plusieurs feuilles contenant les dépenses annuelles du royaume et de la maison royale d'il y a 5 ans jusqu'au décès de la mazureina Fatima d'Ahlambra.

Sur chacune des feuilles, il y avait cette colonne sans titre spécifique, il était seulement inscrit ce sigle : « S.G.R ».

MxEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant