Le défunt mazurey et la défunte mazuresa du royaume Mazure

110 4 3
                                    


Avant toute chose, bien avant que la mazureina Fatima ne soit morte, elle ne fut pas la seule membre de la famille à décéder. Avant elle, son mari, le défunt mazurey Francisco Gomez et sa fille, la défunte Noor, quittèrent ce monde.

L'ancien mazurey, Francisco *Gomez d'Ahlambra :

Avant de devenir le mazurey du royaume Mazure, Francisco était né dans une des plus nobles familles de Mazure, les Keltis.
     Beaucoup d'étrangers venu au royaume pour affaires ou autres, pensaient que l'héritier légitime et le descendant de la famille royale était Francisco.
En réalité, c'était bien Fatima d'Ahlambra qui était la descendante directe du grand Naël d'Ahlambra. Bien sûr, les mazurés savaient cela, mais pour les étrangers c'était plutôt bizarre. Habituellement, c'était un homme qui gouvernait le royaume et non une femme.

Au départ, le mariage de Francisco et de Fatima avait été arrangé depuis leur plus jeune âge. Ils ne s'étaient rencontrés que du haut de leurs 18 ans, un âge considéré propice au mariage.
    Leurs débuts furent plutôt chaotique, la mazureina était très extraverti, franche et ouverte à l'aventure, ce qui était le contraire de son futur époux. Francisco était lui introverti, quelque peu timide et solitaire. Il avait la réputation d'être beau garçon mais de paraître froid.
La première fois qu'ils se rencontrèrent, soit deux semaines avant leur mariage, la mazureina et le futur mazurey eurent très peur du résultat. Tout les deux savaient à quel point leurs personnalités étaient opposées. Pourtant, le temps prouva le contraire.

Finalement, ils eurent cinq enfants, cinq enfants qu'ils chérirent et élevèrent ensemble. Le mazurey et la mazureina avaient beau avoir des différents, en réalité ils se complétaient. Leur situation qui semblait au départ être catastrophique était devenue une harmonie de bonheur.

Malheureusement, le mazurey Francisco mourut d'une maladie incurable.
La mazureina Fatima et ses enfants accompagnèrent le mazurey jusqu'à son dernier souffle.

On raconte que les derniers mots de Francisco furent : « Je vous aime mes enfants, je t'aime ma femme, j'emporterai mes souvenirs dans l'au-delà. Ainsi, je ne vous oublierai jamais...».

La mazureina et ses enfants mirent du temps avant de se remettre de la mort de Francisco, mais ils savaient que là où il était, il reposait en paix.

La défunte mazuresa Noor d'Ahlambra :

Noor fut la deuxième fille que le couple royal eu. D'une nature calme et apaisante, elle fut une fille exemplaire et toujours impatiente d'apprendre.
      Ses précepteurs ne cessaient de lui faire des éloges, ce qui flattait énormément la mazureina  et attirait de temps en temps la jalousie de Nefertiti, sa grande sœur.
Noor semblait timide au premier abord, mais une fois que quelqu'un venait à la connaître, cette personne pouvait ressentir la merveilleuse aura qu'elle détenait. Elle était très aimée.

Malheureusement, Noor s'éteignit dans la fleur de l'âge, à 20 ans. Elle ne put jamais connaître le grand amour ni son avenir prometteur.

Selon le communiqué officiel du palais, il disait  qu'elle était morte à la suite d'un arrêt cardiaque. Pourtant, selon certains, les circonstances de sa mort restaient mystérieuses...
Quelques personnes laissaient courir qu'en réalité elle avait été empoisonnée par les États Immaculés...
La mazuresa Noor avait toujours été en bonne santé, alors comment il aurait été possible qu'elle meurt subitement d'un arrêt cardiaque ? Pour beaucoup de personnes, cela n'avait pas de sens, surtout que le couple royal avait eu des échanges houleux avec les États Immaculés ces derniers temps. Tandis que d'autres priaient à ces gens curieux d'arrêter de « blablater » des sôtises.
La famille royale avait bien assez souffert de la mort de leur fille, il n'était pas nécessaire d'enfoncer davantage le couteau dans la plaie.

Comme l'avait dit la mazureina Fatima dans le Chapitre III, depuis la mort de sa fille, elle ne buvait que très rarement dans des verres en verre puisque cela lui rappelait le jour où Noor était partie pour de bon.
Son verre c'était brisé dans sa main avant qu'elle ne puisse prendre une gorgée de son vin. Il s'était cassé comme s'il avait annoncé la triste nouvelle...

* Gomez : il s'agit de son deuxième prénom, il était seulement prononcé lors de grandes occasions ou de représentations royales publiques. En temps normal, Francisco suffisait.

***

Voilà un petit chapitre centré sur les deux défunts de la famille royale. J'espère qu'il vous aura plu ou qu'il vous aura intéressé ! J'attends vos commentaires pour savoir ce que vous en avez pensé et également votre avis par rapport à Noor. Comme il a été dit plus tôt, beaucoup de personnes dans le royaume se sont posés des questions, libre à vous de vous poser les vôtres et d'exposer vos idées ou vos théories ;) .

Sur ce, à plus tard pour un prochain chapitre !

MxEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant