(De @Gianonp sur Deviantart)
Reiner et Eren étaient arrivés à l'entrée du village. « Bienvenue à Weimart », disait la pancarte.
Reiner fit signe d'avancer à Eren.C'était un village d'à peu près 2000 habitants, presque tout le monde se connaissait. Dès l'entrée, on était plongée dans une temporalité et un environnement semblable à ceux des anciens village de Paradis.
Il n'y avait ni voitures, ni grands édifices, ni quelconques raffineries.
Non, les gens ici étaient simples, sans artifices et sans titre de noblesse. C'était des petits gens de classe moyenne, comme dans le reste des contrées Mahr.Reiner voulait commencer ses recherches en interrogeant des marchands, mais Eren pensa qu'il était plus judicieux d'aller à la rencontre des villageois dans une taverne du coin. Faire ami-ami avec eux aurait l'avantage d'atténuer la méfiance des hommes et des femmes du village, ce qui les mèneraient à plus d'informations plus rapidement.
- Tu as raison Eren, on devrait faire ça. Et si on allait dans cette taverne ?
Eren aquiesça mais il suggéra qu'il ne fallait pas trop boire, sinon les ravages de l'alcool auraient la fâcheuse tendance de révéler la raison de leur venu à Weimart...
Reiner et Eren traversèrent la rue principale pour rejoindre la taverne. La porte d'entrée disposaient de portes de saloon et des fenêtres de chaque côtés, qui étaient recouvertes de draps opaques. A peine entrée, ils étaient entourés d'une ambiance sombre et d'hommes à peine distingués à cause de celle-ci.
Toute fois, il y avait quelques chandeliers dispersés dans la pièce, annonçant le côté tamisé de l'endroit. La clientèle et le barman ne semblaient pas plus enchantés de rencontrer des étrangers.Reiner ouvra la marche et Eren suiva, les hommes de la pièce ne les quittèrent pas des yeux, créant un silence pesant. Reiner et Eren s'assirent sur des chaises longues en bois. Reiner avait déjà réfléchit à une histoire a raconter.
- Bonjour, deux scotchs s'il vous plaît.
Eren se retourna vers Reiner, le dévisageant.
- Quoi ? Fais moi confiance, chuchota Reiner.
Le serveur ne leur adressèrent aucun regard, il se contenta simplement de servir ce qu'ils avaient commandés.
- Merci monsieur.
Reiner tourna son verre en direction d'Eren.
- A notre nouvelle entreprise mon vieux !
Reiner fit les gros yeux pour qu'Eren entre dans son jeux.
Les hommes assis aux tables voisines prirent des airs intrigués. Tandis que le barman séchait des verres avec son torchon, un homme barbu s'approcha des deux inconnus.
- Alors les jeunes, on fête quoi aujourd'hui ? Demanda-t-il en levant sa pinte de bière à moitié pleine.
- Oh bas, moi et mon cousin Gontran on vient d'ouvrir notre entreprise ! Répondit Reiner.
Eren comprit la ou Reiner voulait en venir, il poursuivit.
- Oui bon, c'est vrai que pour l'instant c'est une petite entreprise mais... c'est déjà ça !
L'homme barbu adressa un léger regard à ses collègues de la taverne, puis se redirigea vers Reiner et Eren.
- Moi c'est Gonzague, ravis pour vous !
VOUS LISEZ
MxE
FanfictionEn pause *Petit Disclaimer !*: il est mieux pour vous d'avoir lu les scans en ligne si vous ne voulez pas être spoilés par certaines choses. Si vous voulez (vraiment) lire cette histoire, je vous invite à lire les scans ou à attendre la prochaine mo...