Chapitre XIX

120 8 0
                                    

Après avoir apprit que Revelio avait été bombardé et qu'Eren manquait à l'appel, Historia décida de se déplacer elle-même à la capitale Mahr. Sans surprise, sa garde royale l'accompagna.

Bien que les conseillers d'Historia avaient grandement désapprouvés son petit voyage chez les Mahr, elle ne les écoutèrent pas.

- Reine Historia ! S'exclama Annie

- Annie.

Historia salua Annie. Elle observa longuement Livai et Siege allongés sur leurs lits respectifs. Ils avaient repris depuis le temps, mais certaines douleurs persistaient.

Elle s'approcha doucement du lit où reposait Livai et le regarda inquiète.

- Livai, je suis terriblement désolée pour ce qu'il s'est passé... c'est horrible...

Historia avait la tête baissée, elle n'osait pas regarder Livai en face.

- Ce n'est pas de ta faute, ne t'excuse pas pour ça. Je ne sais pas qui sont les fils de p**** qui ont bombardés, mais ils vont le payer très chère !

La mâchoire de Livai se crispait et son visage était dur.

Historia reprit un air désolé. Elle délaissa maintenant Livai pour rejoindre Siege qui semblait en pleine forme malgré les évènements.

- Reine Historia ! Quel plaisir de vous voir !

Historia fut surprise par l'enthousiasme anormale de Siege.

- Bonjour Siege, je suis contente de vous voir en bon état.

- Oui oui, vous savez ça aide les gènes de titan, mais j'aimerais savoir, pourquoi n'êtes vous pas avec Magath ?

S'il y avait bien une personne qui connaissait toutes les informations sur les précédents évènements, c'était bien Magath.

- Si, je le rejoins après pour qu'il me fasse un rapport et surtout pour que je sache où se trouve Eren. Je voulais quand même vous voir Livai et toi avant de partir le voir.

- Vous êtes bien gentille majestée. Livai et moi vous remercions de votre visite !

Pour Livai, l'enthousiasme de Siege sonnait faux. Selon lui, c'était juste une manière de se réconforter après les événements qui s'étaient déroulés. Contrairement à Siege, Livai préférait rester en retrait.

- Je viendrais vous voir le plus tôt possible, mais le travail m'attend. À bientôt et prenez soin de vous !

Historia quitta la pièce en faisant un petit coucou de la main aux deux hommes. À travers la fenêtre, une voiture s'arrêta devant l'hôpital et la Reine monta dedans pour rejoindre Magath.

Par de là les frontières, parmi les terres des États Immaculées. Un nouveau territoire bordée par la mer et encerclée par Alexandria...

PDV Garlic Van Doyel :

Le capitaine Garlic Van Doyel respirait la douce brise qui s'agglutinait sur les quais du port. Il faisait très beau ici, pas comme à la capitale des États Immaculés. Garlic trouvait que celle-ci manquait d'air frais, de nouveau et de vivacité. À la capitale, tout était monotone, les gens étaient tristes et obnubilés par le travail.
Ici, sur ce nouveau territoire qui avait été négocié avec la mazureina Sud d'Ahlambra, le capitaine pouvait profiter d'une ville en pleine éclosion. Bien sûr, il y avait beaucoup de chose à construire, mais depuis le peu de temps qu'il était arrivé, les travailleurs esclaves avaient déjà bien avancés...

MxEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant