~Partie 5~

20.1K 1.6K 121
                                    

J'ai pris sa main et nous sommes partis dans le salon.

Nous avons à peine eu le temps de nous installer que quelqu'un fait sont entré dans le salon................

~~~Partie 5~~~

Il était grand, imposant. Lui, il fait peur. Il s'est arrête un moment, ma regardé et il est parti dans la cuisine en disant un truc que j'ai pas compris.

...: Salam.

Alors j'ai regardé Issam, et je lui ai demandé ce que ça voulais dire. Il a simplement répondu que c'était de l'arabe et que ça voulais dire bonjour.

Après être revenu de la cuisine la mère de Issam accompagné de Hulk, sont venus s'assoir.

MDI: Mange ma fille, il faut que tu prenne des force tu es toute maigre.

Je les ai regardé un par un. J'avais l'horrible impression de profité d'eux. Ils ont eu la gentillesse de m'acceuillir chez eux alors qu'ils ne me connaissent pas. Je devrais d'abord donner quelque explications avant, en plus avec le regard que me lance Hulk depuis tout a l'heure j'ai vraiment l'impression de faire quelque chose de mal.

Moi: Est-ce que... Je peux d'abord... Vous expliquer?

J'ai bégayé tout en laissant ma tête baissé.

MDI: Qu'est ce qu'il y a benti? N'est pas honte, levé la tête et raconte nous.

J'ai relevé la tête. Elle affiché un sourire angélique sur son visage. Issam aussi me souriait comme pour l'encourager. Et Hulk a croisé les bras sur son torse, son regard était moins sévère mais pas décontracté pour autant, c'est comme s'il appréhendait ce que j'allais dire.

Moi: Si vous m'avez trouvé dans le parc hier, c'est parce que... Je me suis enfuis de... L'orphelinat.

J'attendais une réaction mais rien. Il me regardé tout les trois sans rien dire, alors j'ai continué.

Moi: Là-bas on me faisait la misère ... (Je leur ai raconté tout ce qui c'était passé jusqu'à mon évasion) je ne sais pas pourquoi ils sont comme ça avec moi et pas avec les autres. Mais je suis sur qu'a l'heure qu'il est ils doivent être entrain de me chercher partout.

Issam: C'est chaud ma soeur!! Tu ne connais personne, même t'es parents tu n'as jamais rien entendu sur eux?

Moi: Non, rien.

MDI: Ne t'inquiète pas benti, tu es ici chez toi. Et si quelqu'un ose franchir cette porte, je lui donne un coup de babouche!!! Il faut pas me sous estimer moi!!!

On était mort de rire. Elle nous a tué. J'ai regardé Hulk, il regardait ça mère et s'est retourné vers moi. Il m'a regardé un moment et il m'a dit d'un ton sec.

Hulk : Ton nom.

MDI: Soufiane, wild lhram tu peux pas être plus gentil!! Tu veux que je te frappe??!!

Cette vision ma fait rire, mais j'ai direct arrêté en sentant le regard pesant du fameux Soufiane.

Moi: je sais seulement que je m'appelle Inès et que je suis marocaine. Rien d'autre.

Soufiane: Tu n'y vois pas d'inconvénient a ce que je fasse quelque recherche.

Il me fait peur... Et s'il me dénoncé pour que je vire d'ici.

Moi: Non... Vas-y.

Après ça il s'est levé et il est sorti de la maison.

La mère d'Issam s'est levé et ma prise dans ces bras elle ma dis de l'appelé khalti Fatima. J'ai sue par la suite que khalti voulais dire tante.

***Dans la peau d'Issam***

Jamais j'aurais cru qu'elle cachait une telle histoire. Soufiane m'a envoyé un message me disant qu'il n'avait rien contre elle mais que si elle voulait rester a la maison, il allait vérifier la version de son histoire. Il est pas si méchant le frère. C'est la première fois qu'il est comme ça depuis la mort de baba. Ça fait bizarre.

Bref, j'ai tiré Inès sur un fauteuil du salon et on a commencé a parlé. Elle m'a demandé de lui apprendre quelques mots en arabe. Mais elle une mémoire de ouf, elle retient vite

Elle m'a dis qu'elle n'était jamais parti a l'école mais qu'elle savait comme même lire et écrire un minimum. C'est une warrior.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Petite partie insignifiante mais c'est nécessaire pour pouvoir avancer dans l'histoire.

Plus j'écris, plus j'aime ça parce que moi même je ne sais pas comment ça va se passer. Mes idée change a chaque fois.

Bisou bisou a bientôt!!

Ines, le fantôme noir de la citéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant