~~~Partie 46~~~
J'ai passé un week-end relativement calme. J'suis pas sorti, du moins Soufiane ne m'a pas laissé. Il a été agité tout le week-end. J'étais a deux doigts de péter les plombs, mais yemma a prétexté qu'elle avait besoin de mon aide pour laver l'appart. Mais je sais qu'elle voulait juste calmer les choses.
Dans la nuit de samedi, alors que les garçons étaient sorti j'ai quand même réussis a sortir. Je ne suis pas parti bien loin, seulement sur le toit. Yemma dormait, et Issam et Soufiane n'était pas près de rentré avant le levé du soleil. Sa faisait longtemps que je n'étais pas monté en plus. Heureusement il n'y avait aucun guetteur en vue. Le ciel étoilé et la cité, c'est peu être pas féerique mais c'est splendide. Dehors il n'y a pas un chat pourtant il est 22h, mais étrangement il y a de la lumière dans le cabinet. Quelques minutes un femme sort et serre la main d'un homme qui semble être Djibril. Aïe aïe aïe, sa ramène des bailles au bureau tranquille, sans pression.
Je suis resté ici une bonne heure avant que mon coeur ne rate un battement lorsque je cru voir la voiture de Soufiane se garer en face de la maison. Et c'est une fois qu'ils sont sorti de la voiture que je me suis rendu compte que c'était bien eux. Mon dieu !!!! Pourquoi est-ce qu'ils sont là aussi tôt, c'est inhabituel. Au même moment mon téléphone vibre mais je ne prend pas la peine de le vérifier que je fonce dans la cage d'escalier en espérant rentrer avant eux. J'ai a peine eu le temps de jeter mes baskets et ma veste que la porte s'ouvre. Heureusement que j'avais garder mon pyjama.
Issam : T'es encore réveillé Inès?
Moi : Ben oui, je dors pas a l'heure des poules moi.
Soufiane : Pourquoi tu rodes, va dans ta chambre non?
Moi : Je m'ennuie je cherche quelque chose a faire.
Issam : Ah ben sa tombe bien mon aussi. On se fait un FIFA?
Moi : Ok pourquoi pas.
Oufff j'ai réussi a sauver ma peau sur se coup. J'ai pas envie de jouer mais faut jouer le jeu jusqu'au bout. Mais alors qu'on jouait Issam avait l'air préoccupé, il ne jouait pas bien, comme s'il n'était pas a fond.
Moi : Oh Issam c'est quoi sa, la vieilles t'as ramollie le cerveau ou quoi?
Issam : Ben non pourquoi tu dis sa? Je joue bien wesh.
Moi : Non, soit c'est moi qui joue mieux que toi, soit c'est toi qui fait de la merde.
Issam : Eh ta bouche parle bien!! Je pense juste a des trucs c'est tout.
Il marque une pause et arrête le jeu.
Issam : Inès, j'vais te parler sérieux, la semaine prochaine, faut que tu fasse attention a toi. Soufiane et moi on peut pas toujours être là pour te protéger.
Moi : Pourquoi tu dis? Et pourquoi spécialement la semaine prochaine ?
Issam : T'as dû voir que Soufiane était tendu en se moment.Moi : Il est toujours tendu, sa change pas de d'habitude.
Issam : Non mais ines serieux stp. Tu te rappel vendredi quand sousou est sorti alors qu'on allait manger me dessert.
Moi : Oui.
Issam : Enfaite il a eu un appel de Sofian.
Sofian !!??
Moi : Je comprend pas, c'est quoi me rapport?
Issam : Il se trouve qu'il croit avoir vue plusieurs fois quelqu'un qui ressemble a Karim sur paname.
Moi: Mais c'est pas possible!! Il est plus en France, et avec l'avis de recherche en son nom, il peut pas revenir en France l'air de rien.
VOUS LISEZ
Ines, le fantôme noir de la citée
Ficção GeralInès, 16ans, et marocaine, c'est bien la seul chose qu'elle sait. D'une vie a l'orphelinat a une vie livré a soi-même. La vie n'est pas toujours rose, elle est parfois semé d'embûches. Tomber pour mieux savoir se relever c'est la seul chose a fair...