~~~ Partie 64~~~
Mama : ... Sofian est sorti de l'hôpital. Mais il ne va pas très bien le pauvre, je sais pas ce qu'il a mais il est faible.
Issam : J'ai cru qu'il y avait quelque chose de plus grave 😂. Mais t'inquiète maman on connaît ça c'est la virilité d'un homme quand elle prends un coup. Attends que j'aille le voir et tu verras la différence, il va faire le bonhomme.
Soufiane : Je suis content pour lui. Allah y shafih insha'Allah.
Woaw, tout ces mots sorti d'un coup de sa bouche, c'est assez surprenant.
Sur le coup je ne sais pas trop quoi penser. Certes je suis contente qu il soit sorti, mais cela ne veut pas dire pour autant que je vais assumer de le voir. Je n'ai pas cru en lui quand il le fallait et j'ai peur qu'il me le reproche. Je ne sais pas trop comment faire.
Mama : Et aussi j'alli oublier. On va tous manger chez eux ce soir pour l'aider à aller mieux d'accord.
Ma mère est ces espoirs. Elle a de l'ambition de croire que ces fils seront disponible et qu'en plus de ça, ils restent toute la soirée. C'est beau de rêver, franchement respect je l'admire.
Soufiane : On y va après El-Maghreb si tu veux.
What ????
Ai-je bien entendu?? Ai-je compris ce qu'il venait de se passer.
Mama : Mon fils tu pris ? Masha'Allah je ne savais pas je suis fière de toi !!
Issam : Oue pendant son temps libre!! Mdr
Mama: Ta goul toi ! Au moins lui il commence. Toi t'es un fainéant tu fais rien du tout.
Allé Bim dans ta face.
Soufiane : T'inquiète Yemma je vais le redresser l'enfant il va filer droit.
Soufiane venait de rétorquer tout en tuant Issam du regard.
Surprenant venant de la part de Soufiane. Serait-il entrain de vivre une reconversion sociale? Ce qui induirait une reconversion professionnelle ?? Du moins je l'espère.
L'espoirs fais vivre !!!
Enfin bon, la journée s'est déroulée comme tout les jours. Ma mère devant sa série, Issam dehors et Soufiane ... dans ça chambre 🤔.
Un peu trop calme cet enfant, mais c'est réconfortant.
Je ne serais vous dire pourquoi, mais le faite de le voir se comporter autrement envers sa mère et moi aussi, ça me rassure. A tel point que j'ai envie de le prendre pour mère Irma. Oui Irma, avant d'être un ouragan, c'est une expression pour désigner une femme qui a « la science infuse » mdrrr
Oui je prends Soufiane pour mère Irma, et non je ne lui dirais jamais ça je tiens à la vie.
A vrai dire, cette pseudo soirée me stressé un peu. Je ne sais pas comment je suis sensé me comporter, ni comment m'habiller. Ben oui je veux pas être trop bien habillé en mode tout va bien je suis au top de ma forme alors que lui ne vas pas trop bien, et pas non plus comme une chlag pour pas faire misérable non plus.
Tout ça en sachant que la personne la mieux placé pour se positionner c'est Soufiane.C'est décidé je le lance, je m'avance en direction de la chambre à Soufiane. Je m'apprête à taper à la porte lors que j'entends une bride de conversation...
Soufiane : Tout le monde est revenu ?
... : ...
Soufiane: Tu es sure, je ne veux laisser personne derrière moi et encore moins dans ces magouilles chelou.
... : ...
Soufiane : Non c'est finis tout ça pour moi.
... : ...
VOUS LISEZ
Ines, le fantôme noir de la citée
Ficción GeneralInès, 16ans, et marocaine, c'est bien la seul chose qu'elle sait. D'une vie a l'orphelinat a une vie livré a soi-même. La vie n'est pas toujours rose, elle est parfois semé d'embûches. Tomber pour mieux savoir se relever c'est la seul chose a fair...