~Partie 6~

18.7K 1.5K 18
                                    

~~~Partie 6~~~

*** Dans la peau de Soufiane***

Ça fait maintenant une demi heure que je suis en bas du bloc avec les teneurs de mur. Si je veux savoir si ce que la gadji a dit est vrai, rien de mieux que d'écouter les teneurs de mur.

...: Wesh chef, ça fait longtemps que vous êtes pas resté avec nous ici.

Moi: Qu'est ce que tu veux Mouad, faut bien changer de temps en temps. Sinon du nouveau dans la citée??

Mouad: Oue, les chmites font des patrouilles depuis hier soir. Sofian les a vues du toit, c'est chelou. On a pas un deal avec eux normalement ?

Moi: Si, je vais m'en occuper t'inquiète.

Après ça, jsuis sorti du bloc. C'est pas normal, je les paye exprès pour pas qu'ils mettent les pieds ici et là ils viennent. Ils se foutent de ma gueule ou c'est comment?

Je vois une voiture s'arrêter devant moi, c'était des keuf en civil zahma, pour passer inaperçu.

Moi: Qu'est-ce que vous foutez ici!!

Policier: Calme Soufiane, on est pas la pour "ça". Une gamine a disparu, elle s'est enfuite de son orphelinat. On est juste a ça recherche.

Moi: Explique moi c'qui s'passe.

Policier: Wallah je sais pas c'est bizarre. D'habitude quand un gamin se barre, ils en font pas toute une histoire mais là, je te dis pas, le poste est sans dessus dessous, un vrai bordel.

Moi: C'est qui cette gamine?

Policier: Aucune idée, mais j'ai entendu le patron parler avec la directrice de l'orphelinat, apparemmen elle ne doit pas savoir qui elle est. C'était une condition entre la police et l'orphelinat. Si j'ai bien compris la cause serait ces parents, mais j'en sais pas plus.

Moi: Vas-y, je m'occupe d'ici, je vous tient au courant si y'a du mouv.

Policier: Ok ok mais essaye pas de l'attraper, dit nous juste où elle est si tu la trouve.

Oue oue c'est ça il manquerai plus que ça.

Alors c'est vrai ce que nous a raconté la gamine. Mais c'est quoi le délire? Elle a des parents mais elle était dans un orphelinats? C'est a cause d'eux qu'elle a pas arrêté de passer d'orphelinat a orphelinat. Ils sont peut être eux aussi a ça recherche.

Vas-y il faut que je réfléchisse là. Yemma a l'air d'être contente de l'avoir a la maison. Peut être que ça pourrait lui faire du bien qu'elle reste a la maison, histoire qu'elle aide ma mere. Oue faut que j'aille leur parler et que je mettent des conditions.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ça avance, ça avance. Faut dire que je l'éclate et que j'ai du temps a utiliser, en plus il fait moche alors...

Aimer, commenter mes petits lecteurs fantômes

Ines, le fantôme noir de la citéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant