~Partie 44~

13K 889 130
                                    

~~~Partie 44~~~

C'est lui, oui oui c'est bien lui. Non ce n'est pas Sofian, même si j'aurai adoré que se soit lui. Non la personne qui se tien debout dans le cabinet et l'homme étrange au costume de la boulangerie. Mais qui est ce type bon sang.

Lorsque nous sommes entrés dans le cabinet, il était là au pied de la porte entrain de nous attendre.

Soufiane : Salam Djibril, bien?

Djibril : Hmdllh, c'est elle t'a soeur?

C'est quoi se gas, où est le respect, quand on te demande si tu vas bien, on demande a son tour si la personne va bien, il nous fait quoi là. Il a encore le même regard énigmatique que lorsqu'il venait a la boulangerie. J'aime vraiment pas ça. Il est intimidant, et maintenant que je l'ai en fasse de moi, il me fait peur. Je sens que les journées qui vont suivre vont être long.

Soufiane : Oue j'te présente Inès, elle débute en tant que secrétaire donc soit pas trop sévère avec elle.

Djibril : T'inquiète pas pour ça, mais c'est bizarre vous ne vous ressemblé pas.

Non sans blague clochard...

Soufiane : Elle reste ma soeur, et sa changera pas. Bon je vous laisse j'ai a faire.

Il est parti et nous a laissé là... Un blanc s'est installé avant qu'il ne fasse le premier pas.

Djibril : Ton bureau est là juste en face de la porte d'entré, et mon bureau se trouve au fond de la salle d'attente là bas

Il me montre du doigt une porte au fond de la salle.

Djibril: Pour l'instant tu vas recevoir les clients et prendre les appels, par la suite je te donnerai des papiers a remplirent et d'autres paperasses. C'est bon?

J'étais juste perturbé. Je ne sais pas pourquoi mais l'atmosphère était étrange. Ses yeux me déstabilisaient. Ils étaient noisettes, mais son regard était tellement profond, chose que je n'avait pas remarqué lorsqu'il venait a la boulangerie. Mauvais ou bon présentement, je ne sais pas, mais se nouveau travail, je ne le sens pas du tout, j'aime pas sa.

Djibril : Eh oh Inès je te parle.

Moi : Ah... Oui j'ai compris.

Djibril : Bien, la pause du midi est de 12h30 a 14h, on commencera nos journée a 9h mais se serait bien que tu sois la un peu avant.

Moi : D'accord.

J'ai ensuite cru qu'il allait partir dans son bureau, mais non il est restait là a me fixer, comme il le faisait lors de s'est passage en boulangerie, c'était vraiment très déstabilisant et énigmatique. Puis sans prévenir il m'a tourné le dos et est rentré dans son bureau.

S'ensuit une Mâtiné plutôt banale, les patients ont défilé, pour tout et n'importe quoi. Des amies a ma new madre sont aussi passé.

Midi arrive, je suis assis a mon bureau, et par curiosité, je guette mon téléphone et l'horloge qui est sur mon bureau pour voir s'il va sonner. 11h58...11h59...12h!!!! RIIINNNGGGG!!! C'est pas une blague ses appels sérieux, c'est de plus en plus chelou. Donc je me lève et je vais prévenir Djibril que je m'en vais.

Toc toc.

Djibril : Oui!!

J'entre. Il est là sur son téléphone au calme.

Moi : Je passe vous prévenir que je vais rentrer.

Djibril : Hum? Ah oui bien sûr, tu peux me tutoyer j'suis pas si vieux que sa.

Ines, le fantôme noir de la citéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant