~Partie 45~

13.1K 886 197
                                    

~~~Partie 45~~~

Heya!!!! Vendredi!!! Enfin la semaine se termine. J'ai passé la semaine la plus longue de toute ma vie. Allé qu'un patient entre, et que je te remplie une feuille de renseignement, que je t'envoie du courrier de l'autre coté de la France... C'est chiant...

Depuis le message que j'ai reçu, il ne se passe plus rien. Le dernier appel inconnu que j'ai reçu était celui du soir même. Après plus rien. Encore une chose de bizarre.

Aujourd'hui, je suis assis comme d'habitude, derrière mon bureau, en fin de semaine, il n'y a pas beaucoup de rendez-vous, donc c'est calme. Djibril ? N'en parlons pas, c'est une vrai machine. Travailler, il n'as que sa dans sa vie. Mais il est énormément...bizarre, oue je l'ai déjà dit mais je ne sais pas pourquoi, il dégage a la foi du réconfort mais en même temps on veut le fuir comme la peste.

J'ai tellement de question a poser, a lui mais d'abord a Soufiane. Il n'a pas pour habitude de devenir ami ami avec quelqu'un aussi vite.

Djibril : Inès? T'es toujours là?

Non...

Moi : Oui, tu as besoin de moi?

Il est sorti de son bureau et s'est avancé vers moi.

Djibril : Non justement tu peux rentrer, je vais fermer plus tôt aujourd'hui.

Moi : Ok, je vais y aller alors.

Djibril : Préviens quelqu'un que tu rentre pour que l'on puisse venir te chercher.

Moi : C'est bon je peux rentrer toute seul il fait encore jour.

Djibril : Si tu le fais pas je le fais.

Étrange n'est ce pas. Je le soupçonne d'être celui qui m'appelle en inconnu, mais quand il agis de la sort, je me demande si c'est vraiment possible. Il agit comme un grand frère.

Donc j'ai appelé Issam qui est venu me chercher. Et sur le chemin j'ai mené mon interrogatoire.

Moi : Sissam, comment sa se fait que vous soyez devenu aussi proche avec Djibril?

Issam : Je sais pas, Soufiane l'aime bien et moi aussi.

Moi : Oui mais non, il doit bien y avoir une raison c'est pas possible.

Issam : Je sais pas grand chose sur lui a par qu'il a grandi seul et qu'il est médecin a 20 ans.

Moi : Donc c'est vrai, il a acheté l'appart ou j'étais d'ailleurs.

Issam : Oue il est aussi converti mais tu connais Soufiane jsuis sur qu'il en sait plus que Yemma.

Moi : Justement, pour Soufiane tu deviens son ami que si tu lui es utile.

Issam : Te casse pas la tête avec sa. On va finir par croire que tu le kiff se bonhomme a force de poser des questions.

Moi : Oue oue tais toi vous êtes tous paranoïaque.

Issam : Parle bien tu vas pas assumer après si tu continues de jacter.

C'est vrai que je pense a lui presque toute la journée, c'est bizarre. Mais j'essaye de le décoder. En savoir plus sur lui a commencer par où est ce qu'il a grandi.

Quelque minutes plus tard, nous étions a la maison.

Issam : Mama, j'suis là avec Inès.

Yemma : Ti déjà rentré du travaille ma fille?

Moi : Oui il m'a laissé rentrer plus tôt aujourd'hui.

Yemma : Aaahhh il est gontil celui la, Issam a wild lhram, appelle le dit lui de venir manger a la maison.

Ines, le fantôme noir de la citéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant