~~~ J'ai réécrit cette partie parce que j'aimais pas mdrrr ~~~
Bonjour bonjour, je m'appelle Inès je suis marocaine (c'est bien la seul chose que je sais) j'ai 16 ans bientôt 17 et je vie dans le nord de la France (ben oui on sait jamais peu être que c'est le nord d'un autre pays ... ENFIN BREF ).
Ma vie? Ah comment dire... C'est de la grosse merde pardon pour le vocabulaire mais ça risque d'être comme ça pendant toute l'histoire, il faut dire que j'écris ce que je pense MDR . J'ai pas eu une vie des plus simple, non enfaite c'est quoi une vie simple, la mienne est faite de galère.
J'ai pas un caractère de chien, mais il fait pas me chercher. Je sais que très peu de chose de la vie et du monde extérieur, il faut dire qu'on nous laisse pas sortir de l'orphelinat.
Physiquement, je mesure 1metre 67, jsuis pas grosse mais enrobé, eh oui j'ai pas une taille de guêpe mais je fais environ 60 kilos . Je suis un peu mate de peau, j'ai les yeux vert en amande et de très long cheveux marron qui m'arrive au niveau des fesses.
Famille? Désolé je ne connais pas. Aussi loin que je me souvienne je n'en n'ai jamais eu. J'ai toujours vécu dans un orphelinat. Ou plutôt Des orphelinats, il faut dire que je ne me laissais pas faire, alors ils en n'ont eu vite marre de moi.
Par contre le dernier orphelinat j'y ai passé une grande parti de mon enfance. Il faut dire qu'il etait magnifique, les bâtiments formaient un U et il avait un portail immense, je passé la plupart de mon temps dehors mais la bas on faisait tout dehors on travaillait, on mangait. Et on joué dehors pas moi bien sûr je avait pas le droit. "L'interieur" etait seulement reservé pour dormir, il fallait pas salir "l'interieur". Je ne sais pas pourquoi mais celui la ils n'ont pas voulu me lâcher. La directrice me disait souvent " On va te mâter, te dresser sale petite peste!", elle a une vrai tête de jnoun elle, ça fait flipper. Mais c'est là bas que je me suis "calmer". Faut croire qu'ils ont réussi a me "dresser" ces sorcières.
Mais il n'y avait pas que le personnel qui était mauvais, non même les gosses étaient jnouner ça grand-mère la chauve!!! On me faisait toute les misère du monde. Les démons d'orphelins me faisait porter le chapeau dés que quelqu'un faisait une bêtise et bien sûr moi je me faisait battre.
Mais j'ai toujours fermé ma bouche. Jusqu'au jour ou ce qui devait arriver arriva. J'aime pas raconter cette partie de ma vie parce que je pense que c'est en parti a cause de ce moment que je suis devenu ce que je suis maintenant.
C'était quelque jour avant que je m'évade de cette prison a ciel ouvert. Une des filles de l'orphelinat s'est fait agresser dans les toilettes. Seulement ils ne savait pas qui était l'agresseur et comme on n'a pas le droit d'être dans le bâtiments la journée, bien sur il n'y avait pas de témoin. Alors ils l'ont interrogé pour savoir qui était son agresseur. Mais bien sur cette hmara (littéralement ça veut "âne" donc...) a dit qu'elle ne savait pas si c'était une fille ou un garçon elle était "terrorisé". Et bien sur qui était le bouc émissaire dans l'orphelinat ... C'était bibi !!
Eh mais la vie de ma mère (miskina je sais même pas qui c'est) ils ont craqué leur slipe!! Je sais pas pourquoi mais je sent que c'est un coût monté histoire de s'acharner sur moi. Ils n'ont pas voulu me dire ce qu'avait dit exactement la fille et je n'ai même pas pu la voire, en faite je n'ai vue personne après se pseudo "drame". Je suis pas cruel non loin de là mais qui nous dit que cette kheh ne s'est pas embrouillé avec son gas et que les choses en entraînant une autre ont fait que sa s'est mal fini. En plus tout le monde savait qu'elle avait un copain, jsuis sûre qu'il a fait quelque chose et que c'est parti en coui****. L'amour rend aveugle, quel tristesse, elle le protège jusqu'au bout. Et même, cette histoire est un vrai bordel il y avait plusieurs versions différentes, jusqu'au moment où la directrice me dit qu'il y avait des témoins. TTOOOZZZ !!! J'ai envie de dire, j'étais dehors avec tout les hmar de cet orphelinat.
Bref, le soir de mon évasion, je n'avais pas prévu de parti mais j'ai changer d'avis quand j'ai entendu la conversation de la directrice.
Elle m'avait convoqué dans son bureau et au moment où j'ai voulu toquer a la porte je l'ai entendu parler au téléphone
*flash back*
Directrice: Ne vous en faites pas, nous vous l'envoyons bientôt.
...:...
Directrice: Elle a dépasser les borne, cela ne plus durer.
C'est quoi ce delire, m'envoyer où.
Directrice: rappelé moi le non de votre maison de redressement... Hmm... D'accord je vous remercie, a bientôt.
A bientôôôôôôttt !!! Quel a bientôt. Y'a pas de a bientôt, elle est folle elle!!!
*fin flash back*
Et donc de la je me suis enfui...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Salut tout le monde, j'espère que cette présentation n'aura pas était trop long et qu'elle vois aura donné envie de lire la suite
Je tiens a dire que c'est la première fois que j'écris une histoire, alors soyez indulgent et n'hésitez pas a me faire des remarque ou commentaire ce me fera plaisir d'y répondre
A bientôt
VOUS LISEZ
Ines, le fantôme noir de la citée
Ficción GeneralInès, 16ans, et marocaine, c'est bien la seul chose qu'elle sait. D'une vie a l'orphelinat a une vie livré a soi-même. La vie n'est pas toujours rose, elle est parfois semé d'embûches. Tomber pour mieux savoir se relever c'est la seul chose a fair...