Isabelle et Simon avaient choisi de s'unir sur la plage au coucher du soleil. Ils avaient également voulu que la cérémonie se déroule en petit comité, et c'est donc seulement entourés de la troupe que les amoureux s'apprêtaient à se dire oui. Tous avaient passé la journée à mettre un point final aux préparatifs du mariage. Isabelle, accompagnée de Magnus et Clary étaient allés chercher sa robe ainsi que le costume de Simon, tandis que Jace, Alec, Robert et Simon s'étaient occupés de déplacer chaises et table pour les descendre sur la crique en contre-bas du lieu où était installé le cirque. Maryse quant à elle avait pris en main la décoration du lieu de cérémonie, puis s'était empressée d'achever la préparation de son repas de mariage.
Il était 19h, tout était fin prêt pour la cérémonie, et chacun s'était retiré dans son logement pour se préparer. Alec était en train de se débattre avec son nœud papillon quand Magnus sortit de la salle de bain vêtu de son plus beau costume. L'indonésien sourit attendri par son fiancé, avant de s'approcher de lui et de déposer ses mains sur ses hanches pour venir déposer un baiser dans sa nuque.
— Tu veux de l'aide? proposa t'il en se glissant entre Alec et le miroir.
— C'est pas de refus. répondit le jeune homme avec un sourire timide qui fit craquer son compagnon.
Magnus lui rendit son sourire puis il commença à nouer le tissus. Alec profita que son compagnon soit absorbé par sa tâche pour l'observer tendrement. L'indonésien avait comme à son habitude maquillé ses yeux d'un trait d'eye-liner et pour l'occasion, il les avait légèrement fardé d'un noir pailleté. Ses cheveux étaient élégamment coiffés en pics désordonnés où l'on pouvait apercevoir quelques mèches rouge qui plaisaient énormément à Alec qui le trouvait tout simplement beau à tomber. Chaque fois que son regard se posait sur son fiancé, il lui semblait que son amour pour lui devenait plus profond. Il n'en revenait pas que la vie ait mis sur sa route une personne aussi exceptionnelle et aimante que Magnus. Un homme qui l'avait aimé au premier regard, qui n'avait pas fui en apprenant son passé, qui l'avait soutenu quand il était au plus bas, qui n'avait jamais sourcillé quand il passait ses nerfs sur lui, et qui chaque jour s'employait à lui apporter amour, douceur et tendresse. A vrai dire, Alec n'était pas sur de mériter une aussi belle personne que Magnus. Longtemps il avait cru avoir été oublié des anges, mais depuis que la lumière de l'indonésien l'avait touché et chassé ses tourments, il entrevoyait ce que pouvait être le bonheur. Pour la première fois depuis bien longtemps, il s'autorisait à mettre de côté ses peurs pour penser à l'avenir.
— Mon amour?
— Mmh? répondit distraitement Magnus concentré sur le nœud papillon de son compagnon.
— Tu as déjà pensé à ce que tu aimerais pour notre cérémonie de mariage?
L'indonésien suspendit son geste et leva les yeux vers Alec, la bouche entrouverte par la surprise. Il resta silencieux quelques secondes, puis clignant des yeux, il reprit son ouvrage et répondit:
— Hem... C'est arrivé oui...
— Magnus? Ça va? Tu as l'air mal à l'aise... J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas? demanda Alec en glissant un doigt sous son menton pour lui faire lever le regard vers lui.
— C'est juste que... On n'a jamais vraiment abordé le sujet de notre mariage, en tout cas pas concrètement. Je me disais que peut être tu n'étais pas prêt...
— C'est vrai, je ne l'étais pas.
— Alors qu'est-ce qui a changé?
— Disons que je me suis rendu compte que je ne devais pas laisser mes peurs régir ma vie, et que je peux m'autoriser à rêver à un avenir heureux sans craindre que le ciel ne me tombe sur la tête. répondit Alec en caressant la joue de son amant.
VOUS LISEZ
Reste Avec Moi
FanfictionMagnus, jeune acrobate talentueux est embauché par le célèbre cirque Alicante. Il y fait la connaissance d'une troupe aussi unie qu'une famille, mais aussi et surtout, il y rencontre le bel Alec Lightwood dont le passé semble cacher un lourd secret...