Les jours qui suivirent son réveil furent particulièrement durs à vivre pour Alec. En effet il supportait mal l'ambiance de l'hôpital, de même que se trouver dans l'incapacité de se déplacer sur ses deux jambes. Il craignait que les médecins ne le retiennent plus que prévu, il mettait donc toute sont énergie dans ses exercices de rééducation. Magnus fit tout son possible pour le soutenir, passant tout son temps avec lui à l'hôpital, l'aidant dans sa rééducation ou l'accompagnant dans le parc pour prendre l'air. Malheureusement, quand le soir venait et que son fiancé devait partir, le jeune homme se retrouvait désespérément seul, et ses angoisses revenaient le torturer. Chaque nuit il revivait son agression, et se réveillait systématiquement en criant, le corps inondé de sueur et ce n'est qu'aux première lueurs du jour qu'il parvenait enfin à retrouver le chemin du sommeil, le nez enfoui dans le t-shirt que Magnus lui avait laissé. Toutes ses insomnies de même que l'énergie déployée pour sa rééducation l'avaient considérablement épuisé et son humeur s'en ressentait. Il était devenu irritable, refusant de prendre les somnifères proposés par le Dr Loss, il se renfermait sur lui même, allant même jusqu'à se montrer désagréable envers sa famille et Magnus lorsque ceux-ci tentaient de lui faire entendre raison.
Cela faisait quatre jours qu'Alec était sorti du coma. Il venait de passer une nouvelle batterie d'examens, et il avait eu la joie d'apprendre qu'il n'aurait plus à se déplacer en fauteuil, mais en béquilles, puisqu'il était désormais en mesure de se tenir debout sans aide. Certes il peinait encore à marcher, d'où l'aide toujours présente, mais après quelques jours cauchemardesques, le jeune homme retrouvait enfin le sourire.
Il retourna à sa chambre où il trouva Magnus qui l'attendait, assis sur une chaise, un magazine dans les mains. Ce dernier leva les yeux quand le jeune homme entra, et un large sourire s'épanouit sur son visage. Il se leva et vint enlacer son fiancé et déposer un baiser sur ses lèvres.
- Bonjour mon ange! Je vois que tu as enfin abandonné ton fauteuil, c'est super!
- Oui, j'ai passé d'autres tests ce matin, et ô joie, je peux enfin me déplacer à peu près normalement! Mais dis moi, que fais-tu ici si tôt? demanda Alec en fronçant les sourcils avant d'aller s'installer sur le lit.
- Seulement rendre visite à mon merveilleux fiancé. Et je me disais que puisqu'il est presque midi, on pourrait profiter de ce beau soleil pour aller pic-niquer dans le parc, qu'en dis-tu?
Le jeune homme se mit à sourire comme un enfant le matin de Noël.
- Super idée, j'en peux plus de ces murs blancs! s'exclama t'il en sautant sur ses pieds, faisant rire l'indonésien.
Ils descendirent dans le parc où ils trouvèrent un emplacement au calme sous l'ombre d'un grand chêne. Ils s'installèrent dans l'herbe, et Magnus sortit tout le nécessaire pour un copieux repas. Pendant qu'ils mangeaient, Magnus raconta à son amant les dernières nouvelles de l'extérieur, notamment au sujet de la reprise des entraînements du cirque. En effet, son réveil avait boosté la troupe qui n'avait pas perdu une seconde pour se remettre au travail. Clary, Simon et Jace avaient commencé à travailler sur le numéro de barre russe, tandis qu'Isabelle reprenait doucement quelques figures à dos de cheval. Magnus quant à lui réfléchissait au moyen d'inclure son fiancé dans son numéro de sangles aériennes, et les quelques ébauches qu'il lui présenta semblèrent beaucoup lui plaire.
- J'ai tellement hâte de reprendre moi aussi, j'ai l'impression de me ramollir ici... dit Alec, le visage sombre.
- Mon ange, dois-je te rappeler à quel point tu te démènes chaque jour dans ce gymnase? Tu as quasiment récupéré l'usage de tes jambes en quelques jours seulement, alors s'il y a bien quelque chose dont je sois sur, c'est que tu es loin de te "ramollir" comme tu dis. répliqua l'indonésien avec un sourire.
VOUS LISEZ
Reste Avec Moi
FanfictionMagnus, jeune acrobate talentueux est embauché par le célèbre cirque Alicante. Il y fait la connaissance d'une troupe aussi unie qu'une famille, mais aussi et surtout, il y rencontre le bel Alec Lightwood dont le passé semble cacher un lourd secret...