Alec se sentait complètement perdu. Lors de son réveil il avait d'abord paniqué en découvrant tout les appareils branchés à lui, puis les infirmières et médecins avaient afflué dans sa chambre d'hôpital pour réaliser une batterie d'examens sur lui. Le temps lui avait paru infiniment long tandis que les médecins s'activaient autours de lui, contrôlant sa tension, sa respiration, son rythme cardiaque ou encore ses sens. Le jeune homme avait tenté en vain d'obtenir des informations auprès du personnel soignant, leur demandant ce qu'il faisait là, mais personne n'avait semblé faire attention à ses questions. Puis, une fois qu'ils furent rassurés quant à son état de santé, ils avaient enfin consenti à lui expliquer ce qui lui était arrivé.
— Mr Lightwood, bonjour, je suis votre médecin, le Dr Catarina Loss, lui dit une femme d'une trentaine d'années en s'installant sur la chaise à côté de son lit.
Elle avait de longs cheveux blancs attachés en queue de cheval, et sa peau était mate. Elle arborait une sourire rassurant et inspirait la confiance dès que l'on posait le regard sur elle.
— Bon ... Bonjour ... commença Alec d'une voix rauque.
Le Dr Loss lui tendit un verre d'eau avec un sourire.
— Mr Lightwood, de quoi vous souvenez-vous?
Le jeune homme marqua une pause. Il fouilla dans sa mémoire, cherchant quoi répondre au médecin quand des flashs lui revinrent en mémoire. Une nuit glaciale, une peur dévorante, un visage terrifiant, des yeux verts le regardant cruellement, des cris, la douleur... Peu à peu les souvenirs de l'agression refaisaient surface.
— Je ... Je me souviens de l'agression ... Je rentrais chez moi avec mon ... mon fiancé ... Magnus ... murmura Alec en baissant les yeux sur l'anneau à son doigt.
Magnus! Une soudaine inquiétude lui serra les tripes et il se mit à paniquer.
— Mon dieu Magnus! Comment va t'il? demanda le jeune homme les yeux écarquillés en tentant de se lever.
— Il va bien, c'est grâce à lui que vous êtes parmi nous aujourd'hui, répondit Catarina en le forçant à se recoucher.
— Je ... Je veux le voir! J'ai besoin de le voir! s'exclama Alec.
— Il a été contacté, il est en chemin. Mais avant j'ai besoin que vous me racontiez exactement de quoi vous vous souvenez de cette agression,
répondit le Dr Loss.
Alec s'efforça de reprendre son calme et prenant une grande inspiration, il raconta le calvaire qu'il avait vécu ce soir là. Il se souvenait de tout dans les moindre détails. Comment une crise d'angoisse l'avait terrassé lorsqu'il avait entendu la voix de Sébastien, comment Magnus avait tenté de s'interposer pour le protéger avant d'être entraîné dans la ruelle pour y être passé à tabac. Il se souvenait des mains de Sébastien sur lui, de la terreur qu'il avait ressenti en comprenant ce que son ex-compagnon projetait de lui faire. Il revoyait les yeux de son amant, emplis de peur, et de ses paroles qui l'avait sorti de sa torpeur le poussant à défier Sébastien pour sauver la vie de celui qu'il aimait. Il se rappelait comment son tortionnaire l'avait repoussé contre le mur avant de le violer. Il entendait encore les pleurs de Magnus résonner à ses oreilles. Il se souvenait avoir frappé Sébastien au visage avant qu'une avalanche de coups ne pleuve sur lui. Il revoyait cet homme qui le terrifiait tant se pencher sur lui pour le poignarder avant de le laisser pour mort dans la neige. Enfin il se souvenait de Magnus près de lui qui pleurait et lui demandait de rester avec lui, puis plus rien, le trou noir.
VOUS LISEZ
Reste Avec Moi
FanfictionMagnus, jeune acrobate talentueux est embauché par le célèbre cirque Alicante. Il y fait la connaissance d'une troupe aussi unie qu'une famille, mais aussi et surtout, il y rencontre le bel Alec Lightwood dont le passé semble cacher un lourd secret...