— Comment est votre sommeil? Avez-vous toujours des cauchemars?
Alec leva les yeux vers l'homme installé dans un fauteuil en face de lui. Il était grand et mince, avec des cheveux bruns, sa peau était pâle, et ses traits trahissaient ses origines asiatiques. Ses yeux sombres cachés derrière des lunettes observaient le jeune homme, attendant une réponse.
— Oui, j'ai toujours des cauchemars... Mais grâce à Magnus et à la méditation, j'en ai de moins en moins, répondit Alec.
Le psychologue nota quelque chose sur le carnet qu'il tenait sur ses genoux avant de relever la tête.
— Et que voyez-vous dans vos cauchemars?
Alec inspira profondément.
— Toujours la même chose, je revis l'agression...
— Quelle partie de votre agression?
Le jeune homme jeta un regard noir à son thérapeute. Il savait pertinemment où ce dernier voulait en venir.
— Je... Je revis ce que Sébastien m'a fait...
— Dites-le Alec, que vous a fait Sébastien? insista le psychologue.
Les mains du jeune homme se crispèrent sur ses genoux, mais il ne répondit pas.
— Alec c'est important que vous mettiez des mots sur ce que vous avez vécu. Je sais que c'est dur, mais il n'y a que comme ça que vous pourrez l'accepter...
— L'accepter!? Comment?! Comment pourrais-je accepter ce qu'il m'a fait?! s'écria Alec. Ça me ronge Jem, pas un seul jour ne se passe sans que je le revive! Je sens encore ses mains sur moi, son souffle dans ma nuque pendant qu'il me...
— Dites-le Alec, l'encouragea Jem.
— Pendant qu'il me viole... souffla le jeune homme tandis que des larmes roulaient sur ses joues.
Le thérapeute se leva et s'agenouilla devant Alec.
— C'est bien Alec, n'ayez plus peur de mettre des mots là dessus. Oui vous avez été violé, c'est une épreuve terrible à vivre pour un jeune homme de votre âge. Et je sais que vous ne pourrez jamais l'accepter, en revanche il vous faut apprendre à vivre avec, vous devez reprendre votre vie en main, sinon c'est lui qui aura gagné car il aura réussi à vous briser. dit Jem en posant une main rassurante sur son poignet.
Il se releva et apporta un verre d'eau et une boite de mouchoirs à Alec qui s'en saisit avec un sourire de remerciement. Jem se rassit face à son patient et lui laissa le temps de se remettre de ses émotions.
— Vous avez fait un grand pas aujourd'hui Alec, je suis fier de vous. Il nous reste quelques minutes avant la fin de la séance, j'aimerais si vous le permettez vous poser d'autres questions.
Le jeune homme hocha la tête.
— Parlez-moi de Magnus, de votre relation depuis votre réveil.
Un sourire éclaira le visage d'Alec. Parler de son fiancé était infiniment plus simple que de parler de l'agression.
— Eh bien, Magnus m'aide beaucoup. Grâce à lui je pratique la méditation, ce que je faisais déjà avant mon coma, ça m'avait beaucoup aidé à vaincre mes peurs. Aujourd'hui les crises d'angoisses sont revenues, mais il parvient à me calmer. Je me sens bien avec lui, je me sens en sécurité. J'ai également retrouvé une bonne forme physique avec son concours, et nous avons repris les entraînements au cirque.
VOUS LISEZ
Reste Avec Moi
FanfictionMagnus, jeune acrobate talentueux est embauché par le célèbre cirque Alicante. Il y fait la connaissance d'une troupe aussi unie qu'une famille, mais aussi et surtout, il y rencontre le bel Alec Lightwood dont le passé semble cacher un lourd secret...