Chapitre 8

418 39 73
                                    

Hello!
Voici l'avant dernier chapitre de cette fic, avec enfin la demande d'Alec, et toujours pas mal de guimauve.
⚠️🍋⚠️

------------------------------------------------------------------

    Il était 19h passée lorsqu'Alec et Magnus arrivèrent au manoir Lightwood. Alec n'eut pas le temps de sonner que la porte d'entrée s'ouvrait déjà sur sa jumelle qui les avait visiblement vus arriver. Elle leur souhaita la bienvenue et les serra chaleureusement dans ses bras avant de les inviter à entrer. Les deux hommes échangèrent un regard, surpris, bien que soulagés que la jeune femme ne leur ait pas fait une scène pour leur retard. Simon émergea du séjour avec un grand sourire, il les salua et récupéra leurs manteaux pour les accrocher à la patère de l'entrée en les invitant à rejoindre le salon.

    Ils y retrouvèrent Clary et Jace occupés à sortir des verres. Tout deux les saluèrent avec de grands sourires et les firent asseoir sur le canapé. Ils furent bientôt rejoints par Isabelle et Simon qui apportaient un grand plateau rempli de gougères, verrines et amuses-gueule en tous genres, puis tout le monde prit place autours de la table basse. Jace ouvrit une bouteille de vin mousseux et commença à servir les convives.

    — Pas pour moi Jace, merci, dit Isabelle.

    Alec haussa un sourcil, ça ne ressemblait pas à sa sœur de décliner un verre surtout en cette période.

    — Oh allez, Izzy ne fais pas ta rabat-joie, lui répondit le blond.

    — C’est vrai d’habitude tu adores ce vin, renchérit Alec.

    Simon prit la main de sa compagne et lui sourit.

    — Ma chérie, on devrait peut-être leur dire …

    — Nous dire quoi ? Tu n’es pas malade, rassures-moi ? questionna Clary.

    Magnus observa la brune avec un léger sourire aux lèvres, il avait compris ce qui se tramait.

    — Les amis, vous devriez peut-être écouter ce qu’Isabelle a à vous dire, dit-il en venant à sa rescousse.

    Elle lui accorda un regard reconnaissant puis prit une grande inspiration.

    — Je voulais vous en parler après le repas, mais visiblement ça risque d’être trop dur d’attendre jusque là … commença t’elle en se tordant les mains. Voila ... je suis enceinte, dit-elle après un temps d’hésitation.

    Un silence assourdissant s’abattit dans la pièce, Clary se tenait les joues avec un grand sourire aux lèvres, Jace avait les yeux ronds et la bouche grande ouverte, et Alec fixait sa sœur avec une expression indéfinissable sur le visage. Magnus se décida finalement à rompre le silence.

    — Félicitation Trésor, c’est une super nouvelle ! s’exclama t-il en se levant pour la serrer dans ses bras, bientôt rejoint par Clary qui avait les larmes aux yeux

    — Merci les amis, répondit la brune en leur rendant leur étreinte.

    — Et Simon est le père ? questionna Jace le regard pétillant de malice.

    — Haha, merci Jace, oui bien entendu que je suis le père, on va se marier dans quelques mois je te rappelle ! railla Simon en lui lançant un coussin au visage.

Reste Avec MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant