Chapitre 4

488 38 87
                                    

Hello!
Voici la suite de Reste Avec Moi!
Un gros chapitre avec la représentation, mais aussi quelques doutes chez notre Magnus. Désolée si les descriptions ne sont pas hyper détaillés pour les numéros, j'espère en tout cas que vous parviendrez à entrer dans la magie du cirque. N'hésitez pas à aller voir des vidéos sur YouTube pour les agrès que vous ne connaissez pas afin de vous faire une idée.
Sur ce bonne lecture !

-----------------------------------------------------------------

    Le soir tombait sur le cirque Alicante lorsque les visiteurs commencèrent à affluer vers le chapiteau. Maryse assurait l'accueil et encaissait les spectateurs qui allaient prendre place dans les gradins les remplissant peu à peu. Derrière un grand rideau dissimulant les coulisses, Isabelle jeta un œil à la salle désormais comble. Elle se retourna vers ses coéquipiers qui étaient en train de se préparer pour le show à venir. Assis sur un banc, Simon tentait de faire le vide, un casque sur les oreilles, Jace faisait les cents pas dans un coin de la pièce tandis que Clary s'étirait, assise sur le sol. Alec et Magnus n'étaient pas encore arrivés, Isabelle regarda sa montre avec mauvaise humeur, d'habitude Alec qui était si pointilleux sur la ponctualité se payait le luxe d'être en retard pour la dernière représentation dans cette ville. Elle se rongeait les ongles de stress lorsque les deux hommes arrivèrent légèrement essoufflés. Elle fusilla son jumeau du regard qui eut la présence d'esprit d'avoir l'air contrit. Elle s'apprêtait à le sermonner quand elle entendit la voix de Robert annoncer le début de show dans l’amphithéâtre. Elle inspira profondément et sortit de la pièce pour aller chercher son cheval.

    — ... Je vous demande un tonnerre d'applaudissement pour la superbe jeune femme qui va vous ravir avec son numéro de voltige à cheval, acheva Robert avant de quitter la piste.

    Les premières notes de "You Know My Name" (Chris Cornell) retentirent en même temps de que la brune rentrait dans la salle, debout en équilibre sur le dos de son pur-sang à la robe d'ébène aussi sombre que sa propre chevelure. Les applaudissements accompagnèrent son entrée, lui donnant le carburant dont elle avait besoin pour donner le meilleur d'elle même.

L'harnachement du cheval était d'un blanc pur, tranchant magnifiquement avec la robe de ce dernier. La brune quant à elle portait un juste-au-corps immaculé scintillant, ses cheveux étaient retenus en une queue de cheval haute et flottaient derrière elle au rythme du trot de l'animal. Elle enchaînait les figures avec grâce et dextérité, au rythme de la musique. Elle sentait les muscles robustes du cheval sous ses mains, entendait son souffle puissant mêlé au battement de ses sabots, sentait l'odeur de la piste de terre battue. Tout ses sens étaient en éveil, et elle prenait un réel plaisir à son art, elle se trouvait dans son élément, en symbiose avec son pur-sang.

    Lorsque le numéro prit fin, un tonnerre d'applaudissement et de cris éclata faisant trembler le cirque. Magnus qui venait d'achever d'enfiler sa propre tenue; un pantalon moulant d'un blanc scintillant identique à celui de ses compagnons masculins; leva les yeux. Il savait que ces applaudissements annonçaient la fin du numéro d'Isabelle. Il sentit une vague de stress l'envahir, il serait le prochain après Jace et Alec qui se préparaient déjà à quitter la pièce pour leur prestation de planche sautoire. L'indonésien ferma les yeux un instant et tenta de faire le vide dans son esprit. Alec vint déposer un baiser sur ses lèvres.

    — Relax, ça va bien se passer, lui glissa t'il avant de disparaître à la suite de son frère.

    Magnus sourit, sentant son trac refluer et alla observer la piste, caché derrière le lourd rideau. Robert annonça le prochain numéro et les deux hommes firent leur entrée sur la piste qui accueillait déjà leur équipement. Ils se positionnèrent de part et d'autre de la planche alors que "Sail" (Awolnation) se faisait entendre. Les sauts se concordaient parfaitement à la musique, les deux hommes volant à tour de rôle et réalisant des figures toutes plus complexes les unes que les autres. Le ballet des deux hommes était à la foi une superbe démonstration de force, mais aussi plein de poésie et de grâce. Magnus admirait la synchronisation avec laquelle Alec et Jace enchaînaient leur prestation. Le numéro touchant à sa fin, il détourna le regard et se retourna vers la pièce où les trois autres domptaient leur trac à leur manière. Il attrapa son grand anneau et sortit sous leurs sourires encourageants pour aller se poster derrière l'entrée de la piste. Les deux frères apparurent, souriants, visiblement leur prestation avait enchanté le public. Alec s'approcha de Magnus tandis que Jace rejoignait les coulisses.

Reste Avec MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant