VIII

1.6K 100 12
                                    

Mae, Steve et quatre autres personnes portaient le cercueil de Peggy, décoré d'un drapeau américain, dans l'allée de l'église Britannique. Sous le chant des chœurs, Mae sentait les larmes lui picoter les yeux. Elle se souvenait qu'en un temps, Peggy avait été l'une de ses seules amies, son alliée, et cela lui brisait le cœur de ne plus pouvoir l'avoir à ses côtés.
Sur l'autel, une couronne de fleur blanches repose à côté d'une photo de Peggy lorsqu'elle était dans l'armée. La flamme de la bougie à la droite de la photo vacillait doucement.

Mae se fondit dans le siège en bois qu'il lui avait été attribué, au premier rang, en faisant un gros effort pour ne pas pleurer. Steve n'avait pas besoin de ça, il ne pouvait pas gérer à la fois la mort de Peggy, et les pleurs de Mae, selon cette dernière. Néanmoins, Sam prit la main de la brune dans la sienne, entrelaçant leurs doigts pour montrer à Mae qu'il était là pour elle, quoi qu'il arrive.

Le prêtre invita ensuite Sharon Carter à parler. Mae écarquilla les yeux et mit un discret coup de coude à Steve en voyant de qui il s'agissait. C'était l'agent 13, celle qui avait espionné Steve depuis l'appartement d'à côté. Celle pour qui Steve avait un léger coup de cœur.
La blonde sembla gênée d'abord, puis elle commença son discours, la tête haute.

-Margaret Carter était connue comme membre fondateur du Shield. Mais pour moi elle était tante Peggy. Au mur de son bureau il y'avait une photo d'elle, aux côtés du président Kennedy. Ça m'impressionnait beaucoup, je me demandais si je ne serais jamais à la hauteur. C'est pour ça que je n'avais dit à personne que nous étions parentes. Un jour, je lui ai demandé comment elle avait réussi à maîtriser la diplomatie et l'espionnage à une époque où les femmes n'étaient les bienvenues ni dans l'une ni dans l'autre. Elle m'a dit « tu dois d'abord faire ton devoir. Fais certaines concessions quand ça te paraît possible, sinon refuse. Même si on te dit que ce qu'on te demande de faire est juste, alors que tu sais que ça n'est pas vrai. Même si tout le monde s'acharne à te le prouver, il est de ton devoir de rester droite dans tes bottes, de regarder les autres en face et de dire non. C'est à vous de céder. »

✦ ✦ ✦

Steve avait voulu rester seul un moment, après la cérémonie, alors Sam et Mae avaient décider de l'attendre dehors.
Régulièrement, Mae prenait une grande inspiration, chassant les larmes de ses yeux. Sam ne lui avait pas lâché la main, et la brune se disait que malgré tout, elle avait de la chance d'avoir un ami comme Sam, qui ne la laisserait pas tomber et qui serait là pour elle coûte que coûte – il l'avait prouvé plus d'une fois.
Alors que Sam épiait son amie du regard, à l'affut du moindre signe qui montrerait que Mae était sur le point de s'effondrer, l'optimisée apperçut un visage familier sur le trottoir d'en face.

-Natasha ? S'étonna-t-elle.
-Bonjour... Comment ça va ? Demanda la rousse d'une voix douce.
-Comme tu peux le voir... pas trop mal. Dit Mae en souriant faiblement. Tu vas à Viennes ?
-J'allais partir, oui. Soupira Natasha. Je suis venue vous proposer de venir.

Sam et Mae échangèrent un regard rapidement, mais ils connaissaient tous la réponse à la question de l'espionne.

-Désolé, mais je ne pense pas qu'on y soit vraiment à notre place. Répondit Sam.
-Qui a signé ? Demanda Mae.
-Tony, Rodhey et Vision. Clint part à la retraite, et Wanda n'a pas encore décidé.
-Je vois. Soupira la brune. Steve est à l'intérieur, il avait besoin d'être un peu seul mais... libre à toi d'essayer encore une fois.
-Merci. Dit simplement Natasha avant de partir, ne sachant pas vraiment quoi ajouter de plus.

Elle ne se faisait pas d'illusion sur la réponse du trio, mais elle pensait que ça valait le coup d'essayer, et que peut-être que l'un d'entre eux finirait par changer d'avis.

✦ ✦ ✦

Steve était sorti de l'église quelques instants plus tard, et il rejoignit Sam et Mae devant le bâtiment les mains dans les poches de son smoking, une expression indéchiffrable sur le visage.

-Alors ? Lui demanda Mae, faisant référence à l'intervention de Natasha.
-Je pense que les accords ne sont pas bons... Et ça serait ternir la mémoire de Peggy de les signer sans avoir la conviction qu'ils sont justes.
-Je suis d'accord avec toi. Acquiesça Mae. Oh... Sharon arrive vers nous, Steve.

Steve avança légèrement pour pouvoir discuter avec l'agent du CIA. Sam interrogea Mae du regard.

-On va pas se joindre à eux, si ? Espéra Sam.
-Non. Soupira Mae. Steve est gênant et tout ça risque d'être long. On devrait aller marcher un peu et attendre qu'ils aient finit.
-Un café ? Proposa Sam.

Mae hocha la tête en souriant faiblement à son ami, le suivant jusqu'au café le plus proche.

Mae commanda un thé, et Sam un cappuccino. Ils buvaient chacun dans le calme, Mae se remettant de ses émotions récentes. Sam, lui, savait qu'elle n'avait pas vraiment envie de parler, et qu'elle lui parlerait quand elle en aurait envie ou besoin. Et ça ne le dérangeait pas le moins du monde, au contraire, le silence entre lui et Mae n'était pas gênant, il était naturel et reposant.
Cependant, la télévision accrochée en hauteur dans le café dans lequel il se trouvait brisa le silence qui s'était installé entre les deux amis.

-Qu'est-ce que... Marmonna Mae en voyant les informations défiler à l'écran.
-C'est le congrès des nations unies. Remarqua Sam en fronçant les sourcils.

Le journaliste, tout en montrant le résultat de l'attentat au congrès des nations unies, énonçait le nombre de victimes, et termina son bulletin par une image du principal suspect qui n'était autre que James Buchanan Barnes.
Mae secoua la tête et se tourna vers Sam.

-C'est pas possible. C'est pas lui. Assura la brune.

Sam soupira pour toutes réponse, et Mae su qu'il ne la croyait pas.

-Tu sais... C'est lui qu'on voit sur les caméras de surveillances...
-Sam, c'est pas lui. Je le sais. Il... il ne fait plus tout ça, d'accord ?
-Et si quelqu'un l'avait persuadé de recommencer ?
-Si c'était le cas, est-ce que tu penses vraiment qu'un assassin professionnel, l'un des plus important de l'histoire depuis plus de 50 ans, que bien des gens ont pris pour un fantôme, se serait fait repérer par une caméra de surveillance ?

Sam inclina la tête sur le côté, mais n'eut pas le temps de répondre, car Mae était déjà debout et prête à partir.

-Je sais que tu ne me crois pas, et je ne te demande pas de le faire, mais il faut qu'on aille voir Steve. Affirma-t-elle.

✦ ✦ ✦

Après avoir prévenu Steve, ils décidèrent tous de remonter dans la chambre d'hôtel que Sharon occupait, afin que Steve puisse voir les nouvelles de lui-même. Sam et Mae savait qu'il en tirerait la même conclusion que l'ancienne agent, qui était toujours persuadée que ça n'était pas Bucky.
Sharon, elle, était au téléphone avec son patron de la CIA, et faisait les cent pas dans la petite chambre.
Mae refuse d'écouter encore une fois. Trop de morts et de blessés.

-Faut que j'aille travailler. Annonça Sharon avec un soupir.

Ils quittèrent rapidement la chambre d'hôtel, essayant au mieux d'échafauder un plan viable.

Aux Mains d'Hydra [BuckyxOC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant