Steve et Mae se jetèrent par la fenêtre de l'immeuble, avec le bouclier de Steve comme seule protection, puis ils atterrirent dans l'immeuble d'en face. Le tireur était sur le toit. Steve enfonça les portes et fenêtres de plusieurs bureaux, jusqu'à arriver à la hauteur du toit du building d'à côté. Il cassa la fenêtre et s'élança dans le vide. Mae sauta après lui et se rattrapa au mur. Elle se balança pour atteindre le toit, et pour rejoindre Steve, qui y était arrivé en roulant, sans problèmes. Captain America lança son bouclier sur l'homme qui s'enfuyait.
Le tireur se retourna, dans la pénombre, on ne distinguait que ses yeux qui étaient entourés de noir. Ses cheveux était plutôt long et volaient au vent, touchant ses épaules. Le reste de son visage était masqué, et l'un de ses bras était en métal. Il rattrapa le bouclier au vol, aisément. Et Mae resta immobile un instant en le voyant.Ses yeux. Ses cheveux. Le bras en métal. Sa façon de courir, de bouger, de lancer le bouclier. Mae crut voir Bucky.
Elle resta bouche bée. Steve fronça les sourcils alors que l'homme renvoya le bouclier, beaucoup plus fort. Steve le rattrapa, en reculant sous la force du lancer.
Pendant ce temps, Mae courrait vers l'endroit où l'homme se trouvait, mais lorsqu'elle arriva à sa hauteur, il sauta dans le vide.
-Non ! Criait Mae en tendant sa main dans le vide.Mais il était trop tard, il avait disparu. Steve courut pour rejoindre son amie, mais il n'y avait plus qu'elle, l'homme avait disparu.
-C'était...C'était lui Steve. Murmura-t-elle.
-Quoi ?
-C'était Bucky.
-Ce n'est pas possible Mae, tu le sais aussi bien que moi. Souffla Steve en retour.
-Mais... il lui ressemblait tellement...
-On n'a pas vu son visage !
-Je sais. Je sais aussi qu'il doit être mort depuis des années, mais... ses yeux... C'était ses yeux.
La voix de Mae se brisa et Steve soupira et dit à Mae qu'ils feraient mieux de rentrer.▲▲▲
De retour au SHIELD, Steve, Mae et Natasha suivaient l'opération que Nick y subissait.
-Il va s'en sortir ? Demanda la rousse, inquiète.
-Je ne sais pas. Lui répondit Steve, les yeux dans le vide.
-Parles moi du tireur.
Steve soupira, et décida de ne pas faire part de la théorie Mae à propos de l'homme qu'ils avaient poursuivi sur le toit.
D'un côté, ça arrangeait la brune, qui était sûre de ce qu'elle avait vu, et qui ne voulait pas d'une chasse à l'homme contre Bucky.
-Il est rapide, puissant... Steve baissa la tête, hésitant à donner à Natasha le dernier détail. Il a un bras en acier.Un autre agent arriva près de Natasha, une brune aux cheveux court. Mae ne la connaissait pas, mais l'agent semblait également inquiète pour Fury. Natasha profita de la présence de l'agent pour lui demander quelques renseignements.
-L'analyse balistique.
-Trois projectiles, signature mécanique inexploitable. Répondit l'agent.
-Fabrication soviétique. En déduit la rousse.Mae vit les infirmiers et docteurs se presser autour de Nick, ils étaient en train de le perde. L'ancienne agent se recula, laissant de l'intimité aux autres, plus proches de Nick, mais seule Natasha resta à la vitre. Steve se mit près de Mae et lui montra la petite clef USB que Nick lui avait donnée.
-Il ne faut pas qu'ils la trouvent, je la cache. Reviens la chercher si jamais je ne peux pas la reprendre.
-D'accord, mais fais attention Steve.Fury était mort. Natasha, Steve et l'agent Hill allèrent dire au revoir à leur directeur, dans une salle à part, au calme. Steve mit discrètement la clef USB dans le distributeur, derrière les gâteaux qui étaient déjà à l'intérieur.
Mae vit Steve sortir de la salle, il suivait l'agent Romanov. Son visage était déformé par la colère et la tristesse.
-Natasha ! L'appela Steve.
-Qu'est-ce qu'il faisait dans ton appartement ?
-Aucune idée. Soupira Steve.Natasha secoua la tête et regarda longuement Mae avant de se retourner vers Steve.
-Juste au moment où elle arrive, il meurt, tu m'expliques ?
-Arrêtes, c'est pas sa faute.
-T'es nul comme menteur.
Un agent arriva derrière eux, Rumlow, et dit à Captain que le SHIELD voulait le voir.
-Une minute. Répondit Steve.
-Ils ont dit tout de suite. Et avec elle aussi. Dit-il en désignant Mae.
-Ok.Natasha s'en alla, et, alors que Steve avait revêtu sa combinaison de Captain America, il suivit Rumlow jusqu'au directeur Pierce.
Ils arrivèrent devant le bureau de Pierce, Captain et Mae n'avait pas eu besoin de se parler pour se mettre d'accord : Ils ne donneraient aucun détail à Pierce. La voisine de Captain était entrain de parler au directeur, quand elle eut fini, elle se retourna et se dirigea vers la sortit.
-Captain Rogers. Le salua-t-elle.
-Voisine.Pierce remarqua ensuite les deux amis.
-Ah, Captain, Mademoiselle Dixon, bonjour. Alexander Pierce.
-Très honorés. Dirent Steve et Mae en cœur.
-Tout l'honneur est pour moi, mon père était dans le 101ème ! Puis-je voir Mademoiselle Dixon d'abord ?
-Seule ? Demanda Steve.
-Je n'en aurais pas pour longtemps. Lui dit Pierce en entrainant Mae dans son bureau.Il lui sourit, mais Mae se méfiait beaucoup de lui, et elle sentait qu'elle ne devait et ne pouvait pas lui faire confiance.
-Mademoiselle, j'ai entendu parler de vos capacités, elles sont... étonnantes ! S'exclama le secrétaire en mettant ses mains dans ses poches.
-Euh... Merci ? Je crois...
-Dites-moi. Comment vous êtes-vous retrouvez dans une base de HYDRA ?
-J'avais déjà tout dit au directeur Fury.
-J'aimerai l'entendre de votre bouche.
-Très bien. Soupira Mae. J'étais prisonnière là-bas, ils voulaient faire de moi une arme. Une fois dans la base, j'ai renoncé à toute idée d'évasion en m'apercevant que l'un de mes amis était également retenu contre son gré. On a essayé de s'évader tous les deux, et on a échoué. Ils m'ont cryogénisé en attendant de trouver le matériel nécessaire pour me contrôler.
-Oui... voyez-vous... la coïncidence des événements est... spéciale. Vous revenez "à la vie", en quelques sorte, et lorsque notre directeur décide de vous relâcher, il meurt. Avez-vous des informations que l'on n'aurait pas ? Sur le meurtre de Nick Fury.
-Non, je ne le connaissais quasiment pas, comment voulez-vous que je sache quoique ce soit de plus que vous ?
-Simple précaution.Pierce eut l'air de réfléchir un moment. Mae n'aimait pas du tout la manière dont il la regardait, elle sentait qu'il y avait quelque chose de louche avec lui. Elle avait passé assez de temps à Hydra pour savoir reconnaitre quelqu'un qui jouait un double jeu.
-Vous pouvez y aller. Finit par décider Pierce.
Mae se leva finalement, hésitante, mais Pierce l'arrêta pour lui dire un dernier mot avant qu'elle eût franchi la porte.
-Mademoiselle, nous trouverons le coupable. Avec ou sans vous.
-C'est votre travail, oui. Lui fit-elle remarquer sèchement en sortant du bureau.
Voilààà enfin le nouveau chapitre, j'espère que vous avez aimé,
n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, à bientôt !ju'
VOUS LISEZ
Aux Mains d'Hydra [BuckyxOC]
FanfictionMae avait toujours eu une vie calme et heureuse avec sa famille. Mais, au cours de cette année 1943, Mae verra sa vie changer, Hydra, qui convoite la jeune fille et ferra tout pour l'asservir. Mais tout n'est pas perdu, il lui faudra juste détermi...