XII

1.6K 86 8
                                    

Mae attendait entre Sam et Bucky, dans le bâtiment de l'aéroport, tandis que Steve parlait avec Tony. Elle espérait que Steve réussisse à raisonner Tony, à lui prouver que Bucky n'avait rien fait et que cette guerre était inutile, mais au fond d'elle, elle savait que c'était impossible.

-Aile rouge a trouvé quelque chose ?
-Je vérifie encore trois hangars. Bingo. Hangar 5, face à la piste nord-est.

Mae appuya sur son oreillette et transmit l'information à Steve.

-On bouge. Dit Mae aux deux hommes.

Ils se mirenet à courir en direction des combats, jusqu'à ce qu'un homme en combinaison moulante ne se colle sur la vitre face à eux.

-Mais qu'est-ce que c'est que ça ?! S'exclama Sam. C'est dingue, tout le monde à son gadget aujourd'hui !

D'un coup de pied, l'homme passa à travers la vitre et envoya Sam au sol en un coup de pied. Mae allait riposter mais Bucky se mit devant elle et élança son bras en métal dans la direction de leur opposant, qui le rattrapa sans problème, à la surprise générale.

-Vous avez un bras en métal ?! Mais c'est génial ça !

Mae le fit tomber d'un coup de pied, et Sam l'empoigna et s'envola avec lui.

-Steve, pourquoi un mec en collant rouge nous suit ?! Demanda Mae dans son oreillette.
-C'est le nouveau de Stark, occupez-le.
-Sam gère les airs. Dit Mae alors que Bucky les emmenait derrière une colonne.
-Hé ! Je crois que vous avez perdu ça ! Cria l'homme en jetant un débris dans leur direction.

Ils l'esquivèrent sans peine, juste avant que Mae ne se téléporte devant lui. Sam était attachée d'une façon que Mae ne comprenait pas à la rambarde, et leur ennemi en profitait pour parler des ailes de Sam, qu'il trouvait pour le moins intéressant.
L'effet de surprise marcha plutôt bien, et alors qu'elle enchainait les coups que son assaillant – qui ne devait pas avoir plus de 17 ans – n'esquivait qu'une fois sur deux, il ne pouvait pas s'arrêter de parler pour autant.

-Mais... Attendez... Aïe ! Vous étiez là-bas... Et maintenant, vous êtes ici !
-Je sais pas si tu t'es déjà battu, mais on parle beaucoup moins d'habitude.
-Je vais essayer.

Bucky chargea sur leur ennemi, mais ça n'eut pour effet que de les envoyer Sam et lui à l'étage inférieur. Mae se téléporta plus loin et attendit qu'il se pose sur le dessus d'un kiosk.

-Bon... Je continuerais bien comme ça pendant des heures mais ma seule mission aujourd'hui, c'est d'impressionner monsieur Stark. Je suis vraiment désolé.

Mae se téléporta derrière lui et le fit tomber, juste a temps pour qu'aile rouge l'entraine au loin par la fenêtre.
Elle s'accroupi et regarda les deux hommes, allongé au sol et recouvert d'une sorte de toile d'araignée.

-Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?
-J'en sais rien, mais il parle beaucoup le petit. Répondit Bucky.
-Ouais, beaucoup trop. Affirma Sam.
-Je crois que c'est la première fois que vous êtes d'accord sur un truc... Allez relevez vous.

Le trio couru en direction du reste de l'équipe, qui se dirigeait vers le quinjet, Steve à leur tête.
Vision fissura le sol devant eux, les faisant s'arrêter.

-Captain Rogers. Je sais que vous êtes convaincu du bienfondé de ce que vous faites, mais dans l'intérêt de collectif, vous devez vous rendre immédiatement. Dit Vision alors que l'équipe d'IronMan se formait face à eux.
-Qu'est-ce qu'on fait Captain ? Demanda Sam.

Déterminés, ils allèrent jusqu'aux autres et se bâtèrent en retenant leurs coups le moins possible. Mae aidait Bucky contre Black Panther, qui était un adversaire des plus redoutable. Il était rapide, fort, et ne manquait pas de stratégie.

-J'ai pas tué ton père ! Lui redit Bucky.
-Alors pourquoi tu t'enfuis ?
-Peut-être à cause des griffes en vibranium ? Proposa Mae en le mettant au sol avec difficulté.

Il se releva en un rien de temps et Wanda du se servir de sa mutation pour qu'il ne puisse plus les atteindre.

-Il faut partir ! Le type a déjà dû arriver en Sibérie.
-Il faut faire le ménage dans le ciel... Je m'occupe de Vision, Mae tu penses pouvoir gérer Rodhey ?
-Sans soucis.
-Ok. Bucky, monte dans le jet.
-Non, embarque toi aussi ! Dit Sam. Embarquez tous les trois. Les autres et moi on reste là.
-Y'a un truc qui me fait mal au cœur. Si on gagne cette bataille, c'est que les autres l'auront perdu.
-Y'a une autre bataille qui vous attends.
-Sam soit réaliste, vous n'avez aucune chance contre eux tous si nous partons, vous ne serez plus assez nombreux. Je reste. Dit Mae. Steve, partez.

Mae entendit Steve soupirer, mais il demanda à Sam s'il avait un plan.

-Il faut faire diversion, un truc bien voyant !
-J'ai ça en magasin ! Leur dit Scott. Mais je pourrais pas tenir très longtemps. À mon signal, vous foncez ! Et si j'explose... ne revenez pas me chercher.
-Il risque d'exploser ? Demanda Bucky.
-Vous êtes sûr de votre coup ?
-Je fais ça tout le temps ! Fin je l'ai fait une fois... en labo... avant de m'évanouir.
-Ça m'a pas l'air d'être une super idée Scott. Grimaça Mae en regardant Bucky.

Quelques secondes plus tard, Scott devint géant et attrapa Rodhey par les pieds, l'empêchant de voler.

-Ça doit être le signal ?
-Bien joué TicTac !

Alors que Mae allait courir vers les autres, Bucky la retint par le bras.

-Promets-moi de te téléporter ailleurs si on perd.
-J'abandonnerais jamais mon équipe Bucky, je ne suis pas comme ça.

Mae faisait évidemment référence à la fuite de Bucky alors qu'ils étaient en sécurité en Écosse, mais Bucky soupira en déglutissant.

-S'il te plait, ne reste pas là.
-Je couvre tes arrières. Vas avec Steve.

Aux Mains d'Hydra [BuckyxOC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant