II

2.6K 172 6
                                    

Le soir même, Mae et Bucky atterrissaient à Édimbourg. Ils n'avaient qu'un seul sac, qui contenait toute leur vie. Mae avait été chercher les affaires de Bucky chez Steve, en laissant au passage un message pour le blond. Elle avait brièvement expliqué qu'elle restait avec Bucky, qu'il ne fallait pas qu'il s'inquiète, et qu'elle ferait en sorte que tout se passe bien. Elle ne lui avait pas dit où ils allaient, et ne comptait pas le faire. Elle lui avait simplement laisser un numéro d'urgence, au cas où il y aurait un problème, ou que Captain aurait besoin de quelque chose.
Mae et Bucky avait pris les transports en commun jusqu'à la vielle ville d'Édimbourg, là où Mae avait pu trouver un appartement, pas trop cher, qu'elle avait eu la possibilité de prendre grâce à l'argent qu'elle avait sauvegardé, du temps où elle était libraire.

L'appartement n'était pas très grand, et était quasiment vide. Il n'y avait que deux pièces. Mae et Bucky rentrèrent dans la première était la pièce. C'était la pièce principale, qui comprenait une cuisine, assez grande pour un four, des plaques de cuisson et un frigo, à côté de laquelle se trouvait une table juste assez grande pour deux. De l'autre côté de la pièce, il y avait un matelas posé au sol, entouré de deux tables de nuits collées contre le mur. Bucky, sa main dans celle de Mae, déposa leur unique sac sur le lit, avant qu'ils n'aillent voir l'autre pièce. Près de l'entrée, Mae poussa la porte pour découvrir la salle de bain, elle aussi étroite. Mae haussa les épaules.

-C'est pas très grand...
-Ça nous suffira largement. Assura Bucky en frottant le dos de la main de la brune.

Mae et Bucky s'installèrent très rapidement, Mae se rendant vite compte qu'ils leurs faudrait plus de vêtements.
Assez naturellement, Bucky se dirigea vers ses anciennes affaires, que Mae avait récupéré chez Steve.
Mae avait mis ses vieux souvenirs avec les anciennes affaires de Bucky. Bien sûr, il n'y avait quasiment rien, seulement ce que Steve avait pu récupérer lorsqu'il était sorti de son comas.
Bucky remarqua que Mae avait mis certains souvenirs dans une petite pochette en plastique transparent. Il retira l'élastique qui fermait la pochette, et en sortit des photos, qui avaient l'air plutôt anciennes, elle aussi. Bucky s'assit sur le lit, et prit un moment pour étudier les photos.
Pendant ce temps, Mae avait sorti de vieux journaux, et les collaient aux trois fenêtres de l'appartement pour qu'ils aient moins de chances d'être vus.

Bucky prit les photos entre ses doigts. Il y avait une photo de Bucky, qui dansait avec Mae. Leurs sourires étaient radieux, et on pouvait lire sur leurs visages respectifs qu'ils s'aimaient plus que tout. Une autre photo, pliée, plus abimée que les autres, avait capturée le visage pensif de Mae, prise en photo sans qu'elle ne le sache. Bucky étudia une autre photo, les sourcils froncés. Mae était entourée de personnes que Bucky ne connaissait pas, ou du moins, il ne se souvenait pas du tout d'eux.
Deux personnes, largement plus âgés qu'elle, souriaient au second plan, alors que devant eux, Mae était encadrée par deux autres personnes, à sa gauche, un homme plus grand qu'elle la tenait par les épaules, alors qu'à la droite de la brune, une autre brune, bien plus jeune, lui tenait la main en souriant.

-Qui est-ce ? Demanda Bucky alors que Mae terminait de coller une feuille de journal.

La brune se tourna vers Bucky et regarda par-dessus son épaule pour voir de quoi il parlait. Sur le lit, elle s'assit derrière le brun et tendit la main pour pouvoir regarder la photo de plus près. Un petit sourire triste apparut sur les lèvres de Mae.

-C'était ma famille. Enfin, c'est la dernière photo de famille qu'on ait prise. Mon frère s'est engagé quand la guerre a commencé... et la petite fille qui me donne la main c'était ma petite sœur, mais j'ai aucune idée de ce qu'elle est devenue.
-Quel âge elle avait ? Je veux dire, quand...
-Avant que je parte ? Termina Mae en voyant que Bucky ne trouvait pas ses mots. Elle avait 11 ans, on avait dix ans d'écart. Mon frère n'avait qu'un an de plus que moi.

Bucky leva les sourcils, puis regarda le sourire figé de Mae.

-Mais peut-être que tu pourrais la retrouver ?
-Je sais pas. J'ai 92 ans... Lucy doit en avoir 82. Je n'ai aucune idée d'où elle pourrait être. Et peut-être qu'elle ne se souviendrait même pas de moi... Et puis en tellement d'année il peut se passer énormément de choses...

Bucky préféra ne pas insister en voyant l'air triste de Mae. Il prit alors une autre photo, sur laquelle il reconnut Steve, Mae, et lui-même. Il supposa que les autres personnes présentes sur la photo étaient des membres du Commando hurlant, étant donné leurs accoutrements.
En revanche, l'un des hommes sur la photo ne portait pas du tout le même genre de vêtements que les autres. Bucky, voulant essayer de se souvenir le plus possible, demanda à Mae si elle savait qui s'était.

-Oui, c'est Howard Stark. Il gérait surtout tout ce qui était technologique et argent.

Les autres photos passèrent plutôt rapidement, étant donné qu'elles ne concernaient pas vraiment Bucky, ou son passé.

-Ça c'était ta veste préférée. Expliqua Mae alors que Bucky prenait une veste en cuir brun dans ses mains.
-Je ne me souviens de rien... Souffla Bucky en baissant la tête. Enfin, j'ai l'impression de te connaitre, et j'ai l'impression de connaître ce Steve, dont tu me parlais... Mais c'est tout ce que je sais. Je ne me connais même pas.

Mae posa une main sur le bras de Bucky, et lui sourit.

-C'est normal que tu ne te souviennes pas encore. Mais ça viendra, avec du temps et de la patience.

Bucky était perdu. Il passa un bras autour de la brune et se rapprocha d'elle, cherchant du réconfort.

-Tu sais, peut-être que tu ne te souviens plus de qui tu étais, mais moi si. Je peux te raconter pas mal de choses... Et tu peux toujours te créer de nouveau souvenirs.

Aux Mains d'Hydra [BuckyxOC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant