XI

2K 103 30
                                    

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Mae venait de passer une horrible journée. D'abord, le « psychiatre » avait replongé Bucky dans ses crises. Ensuite, Bucky avait frappé Sam, puis elle, puis Steve.
Sam et elle avaient fini à terre, et Steve, dans le fond d'une cage d'ascenseur.

Le « psychiatre » s'était enfuit. Et même si Steve avait réussi à attraper Bucky, celui-ci avait également dû être assommé par son meilleur ami, qui avait ensuite, avec l'aide de Mae, coincé le bras de Bucky dans un étau pour qu'il ne blesse personne.

Pour finir, elle n'avait même pas la possibilité de passer le reste de la journée roulée en boule dans le sweat à capuche de Sam. Enfin, si elle avait formulé ce souhait à Steve, il l'aurait forcé lui-même à rester dans ce lit. Mais Mae avait décidé qu'il fallait qu'elle se bouge, et bien plus vite que ça.

-Mae ! L'appela Sam lorsque Bucky fut réveillé.

Elle et Steve accoururent, suivant Sam jusqu'à l'endroit où ils avaient mis Bucky.
Mae se tenait aux côtés de Steve et Sam, les bras croisés sur sa poitrine, emmitouflée dans son sweat – il fallait bien qu'elle ait un peu de réconfort. Son œil était entouré d'une auréole violette, que Steve surveillait régulièrement. Comme si c'était la pire blessure que Mae ait eue !

Bucky grogna, bougeant très légèrement la tête. Il finit par lever les yeux, et fixa le cocard que Mae avait à l'œil gauche, ainsi que son visage tiré par la fatigue.

-Mae... Steve...
-Avant toutes choses je voudrais savoir à quel Bucky on a affaire.
-Tu... Tu prenais toujours ton thé sur le toit de l'immeuble quand il faisait beau. La mère de Steve s'appelait Sarah... Il mettait du papier journal dans ses chaussures... Termina Bucky en riant très légèrement.

Un sourire discret apparut sur le visage de Steve alors que Sam fronçait les sourcils en vérifiant l'information auprès de Mae.

-Ça tu l'as pas appris au musée.
-C'est censé nous rassurer le papier dans les chaussures ?!
-Non mais c'est toujours aussi drôle. Répondit Mae.
-J'ai fais quoi cette fois ? Demanda doucement Bucky, sans quitter le coquard de Mae des yeux.
-C'est grave.
-Je savais que ça recommencerait... C'est pour ça que je suis parti. Tout ce que hydra m'a mis dans le crane est toujours là, ça a été facile pour lui, il suffisait que j'entende ces mots, et...
-Qui est ce type ? Demanda Mae.
-J'en sais rien.
-Y'a eu des morts. L'attentat était un coup monté, le psychiatre a tout fait pour être seul dix minutes avec toi. J'attends une autre réponse que « j'en sais rien », Bucky.
-Il voulait que je lui parle de la Sibérie... Là où j'étais enfermé... Savoir où c'était exactement.
-Pourquoi il voulait savoir ça ? Demanda Mae. Ça lui apporterait quoi ?
-Parce que je ne suis pas le seul soldat de l'hiver. Expliqua Bucky simplement.
-C'était qui ces types ?
-Leur escadron de la mort les plus performants. Les plus redoutables tueurs qu'Hydra n'ait jamais eu, même avant qu'on leur injecte le sérum.
-Et ils sont tous comme toi ? Demanda Sam.
-Pires. Répondit Bucky sans le regarder.
-Le psychiatre pourrait les utiliser ? Demanda Mae. Il a dit qu'il voulait qu'un empire s'effondre.
-Oui. Avec ses gens il pourrait y arriver. Ils parlent tous une trentaine de langues, ils savent passer inaperçus, infiltrer, assassiner, déstabiliser... En une nuit ils peuvent investir un pays sans qu'on les ait vus arriver.

Mae soupira en fourrant les mains dans les poches de son sweat à capuches. Sam lui prit le bras et l'entraina vers Steve, où ils pourraient parler tranquillement tous les trois.

-Ça aurait été plus facile y'a une semaine.
-Si on demande à Tony de nous aider... Commença Sam.
-Il va jamais nous croire ! Assura Mae.
-Mais s'il nous croyait ?
-Les accords ne lui permettraient sans doute pas d'intervenir ! Répliqua Mae.
-Alors... On est seuls ? Demanda Steve.
-Peut-être pas. Je connais quelqu'un. Dit Sam en croisant les bras.

✦ ✦ ✦

Steve gara la petite voiture juste en face de celle que Sharon conduisait. Mae lui dit rapidement qu'elle attendait à l'intérieur avec Sam et Bucky, et Steve hocha la tête en ouvrant sa portière.

-Tu peux avancer ton siège ? Demanda Bucky à Sam sans esquisser le moindre sourire ou signe de sympathie.
-Non. Grogna Sam sans décoller ses yeux de devant lui.
-Wilson, regarde bien ce qui va se passer. Ricana Mae sans faire attention à la petite guerre qui avait lieu entre les deux hommes.

Bucky soupira et se décala un peu plus sur sa gauche.

-Tu vas perdre Dixon.
-Je ne perds jamais. Sourit Mae, une dizaine de seconde avant que Steve ne se penche vers Sharon pour l'embrasser.

Le trio sourit, et Mae rit doucement en regardant Sam et Bucky hocher la tête en direction de Steve. La brune sourit plus largement, et s'avança sur son siège pour taper l'épaule de Sam.

-Allez Sammy, admet ta défaite.
-Sérieux ?!
-Ouais, sérieux. Dit Mae en tendant la main.
-Mais...
-Pas de mais, on avait parié 5$ qu'il allait se bouger avant la fin du mois et j'ai raison, donc j'ai le droit à mes 5$.

Sam soupira en laissant un petit ricanement s'échapper de ses lèvres. Il plongea la main dans sa poche et en sorti 5$.

-Merci !
-Est-ce que je vais récupérer mon sweat au moins ?
-Je t'ai déjà dit que c'était pas ton sweat. Répondit Mae en fourrant les 5$ dans sa poche.
-C'est mon sweat !

Steve entra de nouveau dans la voiture et dit à Mae et Sam d'arrêter de se chamailler. Mae leva les yeux au ciel en assurant que rien n'était de sa faute.

Ils allèrent jusqu'à une autre place de parking, dans l'aéroport, à côté d'une camionnette qui était garée juste là. Cette fois-ci, tout le monde descendit pour voir Clint et Wanda, qui sortaient de la camionnette.

-C'est qui ? Demanda Bucky a Mae, alors que Steve parlait déjà avec deux des anciens avengers.
-Wanda et Clint, j'ai travaillé avec eux et Steve. Il tire toujours dans le mille et elle est bizarre. Résuma rapidement Mae avant de se joindre au groupe.

Wanda et elle se prirent rapidement dans les bras, et Clint eut le droit à une tape sur l'épaule.

-Ça fait du bien de vous voir. Merci encore d'être venus !
-Ah, tout le plaisir est pour nous. Assura Clint.
-Et notre nouvelle recrue ?
-Il est au taquet. Il a fallu le bourrer de café, mais... ça devrait aller. Dit Clint en ouvrant la porte coulissante du camion, réveillant le nouveau venu par la même occasion.

Mae sourit en tournant la tête vers Sam.

-C'est lui qui t'a botté le cul ?
-Arrête... il m'a pas botté le cul.
-C'est quoi le fuseau horaire ? Demanda l'homme en sortant du van.
-Wow Sam c'est incroyable...
-Quoi ?
-Tu trouve pas qu'il ressemble vraiment à Mike Hannigan dans Friends ? Demanda Mae.
-Non, absolument pas !
-Si, regarde bien !

Sam secoua la tête et croisa les bras en prenant une posture qui se voulait imposante. La nouvelle recrue se dirigea vers Steve et lui serra la main pendant une durée infinie.

-Captain america !
-Monsieur Lang.
-Je suis honoré de vous rencontrer ! Il faut peut-être que je vous lâche la main ? Ah ouais, vous aussi je vous reconnais.

Il se tourna de nouveau vers Steve après avoir étudié Wanda.

-Comment dire... Je sais que vous avez pas mal de relations. Je suis très flatté que vous ayez pensé à moi. Sam !
-Comment ça va Tic-tac ?
-Euh... Oui, ça va. Je m'excuse pour la dernière fois...
-T'as passé le test. Mais... ça se reproduira pas.
-Oh et vous aussi je vous reconnais ! Dit Scott en désignant Mae. Vous... êtes plutôt petite en fait.

Mae haussa les sourcils et croisa les bras.

-Finalement je l'aime pas non plus.
-On vous a dit contre qui on se bat ? Lui demanda Steve.
-Hawkeye a parlé... d'un escadron de tueur.
-Et on est hors la loi cette fois. En venant avec moi, vous l'accepter.
-Si c'est ça, j'ai l'habitude. Assura Lang.
-Faudrait peut-être y aller. Coupa Bucky, qui était toujours appuyé contre la voiture.
-J'ai un hélicoptère. Proposa Clint.
-Oh tu nous gâtes !

Une alarme indiquant que l'aéroport allait être évacué retentit, et Bucky traduisit rapidement pour ceux qui ne parlaient pas allemand.

-Stark. Devinèrent Steve et Sam.

Mae hocha la tête en soupirant.

-On s'équipe ! Ordonna Steve.

Aux Mains d'Hydra [BuckyxOC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant