X

1.8K 122 13
                                    

Mae soupira alors que la police locale les encerclait. Steve mit un bras devant Bucky, qui se trouvait près de Mae, en signe de protection, alors que Rhodes atterrissait.

-C'est terminé. Rendez-vous.

Steve et Mae échangèrent un regard désolé, et le super soldat rangea son bouclier.

-Félicitation, vous êtes en état d'arrestation.

Deux agents mirent Bucky à terre en lui mettant les mains en évidence, et Mae lança un regard furieux aux deux hommes.

-Si il lui manque ne serait-ce qu'un cheveux je vous tue. Assura-t-elle.
-N'empirez pas votre cas. Conseilla Rhodes.
-Allez vous faire foutre.
-Mae !
-Pardon Steve, j'avais oublié ta politique anti gros mots.

Sam s'était rendu lui aussi, en jetant des coups d'œil inquiet dans la direction de Mae. Sam ne supportait pas qu'on se prenne à elle, certainement parce qu'elle lui rappelait quelqu'un qu'il aimait beaucoup.

Puis, black panther dû se rendre à son tour. Il rétracta les griffes et retira le casque noir qui lui masquait entièrement le visage, révélant son identité. Il s'agissait du tout nouveau roi du Wakanda, T'Challa.

-Votre altesse. Dit Rhodes.
-Faut que je m'incline ? Demanda Mae à Steve.

Steve lui répondit par un regard lui signifiant de se taire, et Mae haussa les épaules, tout en gardant les mains en l'air.

✦ ✦ ✦

Bucky avait été amené dans un fourgon blindé différent du reste de la troupe. Steve, Mae, Sam et T'Challa, eux étaient enfermé dans le même convoi, écartés les uns des autres.

-Pourquoi on finit toujours dans un fourgon blindé ? Demanda Mae en soupirant.
-Je pense que tu nous portes la poisse. Répondit Sam avant de rediriger son attention sur T'Challa. Donc vous aimez les chats ?
-Sam. Le reprit Steve alors que Mae pouffait.
-Quoi ? Il se déguise en chat, je pose la question.
-Votre armure. C'est du vibranium ? Demanda Steve.
-La panthère noire est la figure protectrice du Wakanda depuis des générations. Le costume se transmet exclusivement de guerrier en guerrier. Et maintenant, parce que votre ami a tué mon père, je porte aussi le costume du roi. Je suis donc les deux. A la fois roi, et guerrier. Et à ce double titre, je vous garanti que votre ami ne m'échapera pas.

✦ ✦ ✦

Tous sortirent du fourgon alors que Bucky était toujours enfermé dans une sorte d'enclos en verre renforcé. Il regardait Mae, impuissant, regrettant de ne pas avoir passé plus de temps avec elle, regrettant d'être parti.
Steve et Mae prirent les devants en allant jusqu'à Sharon qui se tenait près d'Everet.

-Qu'est-ce que vous allez faire de lui ?
-Exactement comme pour vous. Après des entretiens avec un psychiatre il sera extradé.
-Everet Ross, commissaire exécutif à l'anti terrorisme. Rappela Sharon.
-Et pas d'avocat ? Demanda Mae.
-Vous avez le sens de l'humour. Enfermez leurs armes en lieu sûr. On vous donnera un reçu, rassurez vous. Dit le commissaire au petit groupe.
-Vous avez pas intérêt à ce que j'en vois un passer devant la fenêtre avec mes ailes. Assura Sam.

Mae soupira et emboita le pas de son ami qui suivait déjà le commissaire à travers les locaux.

-Vous aurez le droit à un bureau en guise de cellule. Soyez assez aimable de ne pas en sortir.
-Soyez sans crainte, je n'ai pas l'intention de m'en aller.

Mae serra la mâchoire en tournant la tête vers T'Challa, et Sam attrapa le bras de la brune in extremis pour l'empêcher de mettre un fabuleux coup de poing dans le nez du nouveau roi du Wakanda.

Elle lança un regard furieux à Sam, qui se pencha sur elle pendant que Natasha faisait la morale à Steve.

-Évite de frapper qui que ça soit pendant qu'on est ici s'il te plait j'ai pas envie de finir en taule.
-Alors une fois qu'on sera sortis ?
-Tout ce que tu veux.

Le groupe arriva dans un bureau qui abritait déjà Tony, qui semblait négocier au téléphone.

-Essayez d'éviter la casse le temps qu'on arrange ça. Conseilla Natasha.
-La suite ? Évidemment il y'aura des suites. Y'a pas de soucis, vous pouvez me citer puisque je l'ai dit. Ça sera tout ? Au revoir monsieur.
-Des suites ?
-Le secrétaires d'état demandait que vous soyez jugés, fallait le calmer.
-Donc pas question que je récupère le bouclier ? Demanda Steve.
-On considère qu'il appartient au domaine public, les ailes aussi !
-C'est dur.
-Moins que la prison ! Répondit Tony.

Mae choisi de rester avec Sam pendant que Steve allait discuter avec Tony. Ils se mirent dans deux fauteuils, sur le côté du bureau. Mae se laissa glisser dans le siège alors que Sam la fixait.

-Arrête de me fixer comme ça c'est bizarre. Grommela Mae sans le regarder.
-Tu l'aimes toujours, pas vrai ?
-De qui tu parles ? Demanda Mae.
-Mae. La reprit Sam en entre choquant leurs genoux.
-J'en sais rien Sam... Je peux pas... je peux pas me passer de lui, c'est tout.
-Même après tout le mal qu'il t'a fait ?
-Même après tout le mal qu'il m'a fait. Confirma Mae. C'est quelqu'un de bien, tu sais. Et même si je lui en veux beaucoup, j'espère toujours que quand tout ça sera fini on pourra être tranquille tous les deux. Et qu'il voudra toujours de moi, bien sûr.
-Ouais parce que ça c'est clairement la partie compliquée. Ironisa Sam. Il t'a laissé tomber Mae, c'est un idiot. Tu mérites mieux.

Steve interrompit leur conversation en leur disant que le psy était arrivé, et tout le monde se pressa contre la vitre les séparant des caméras de surveillance pour regarder la séance, à défaut de pouvoir l'entendre.

-Le reçu pour votre matériel. Dit Sharon en déposant une feuille devant Sam.
-Vous appelez ça un costume d'oiseau ?
-C'est pas moi qu'il l'ai rédigé. S'excusa Sharon alors que Mae s'esclaffait.

Sharon regarda longuement Steve, et appuya sur l'un des boutons de la télécommande afin que tous puisse entendre l'interrogatoire.

-Je ne suis pas là pour vous juger. Dit le psychiatre. Je veux juste vous poser quelques questions. Est-ce que vous savez où vous êtes, James ? Je ne pourrais pas vous aider si vous ne me répondez pas.
-Je m'appelle Bucky. Rectifia l'ancien soldat de l'hiver.

Mae sentit son cœur se serrer et attrapa la main de Sam pour se donner un peu plus de force. Sam soupira et attira le corps de la petite brune contre lui, la laissant se reposer contre lui le temps qu'elle puisse se ressaisir.

-Pourquoi l'anti terrorisme a-t-il décidé de faire circuler ces photos ? Demanda Steve.
-Pour circuler l'info, obtenir des témoignages...
-Oui. Une façon de débusquer quelqu'un. On pose une bombe, on fait circuler des photos... et le soldat de l'hiver devient l'homme le plus recherché de la planète.
-Quelqu'un veut lui faire porter le chapeau. Réalisa Mae en relevant les yeux vers Steve.
-Ça faisait plus de deux ans qu'on le cherchait et on l'a pas trouvé.
-On a pas posé de bombes aux nations unies. Rétorqua Steve. Ça ça attire l'attention.
-Ce quelqu'un n'aurait pas fait ça pour l'attraper mais plutôt pour qu'il tombe entre nos mains... Pensa tout haut Sharon avant de poser les yeux sur la caméra surveillance de la salle dans laquelle Bucky et le psychiatre étaient toujours enfermés.

Mae releva la tête en une seconde, fixant ses yeux sur le psychiatre. Ça n'augurait absolument rien de bon.

Tout à coup, les lumières et ordinateurs de tout le bâtiment s'éteignirent.

-Bâtiment est, cinquième sous-sol. Dit Sharon au groupe.

Steve, Sam et Mae partirent en courant dans la direction indiquée par l'ancienne agent du SHIELD.
Mae dévala les escaliers, passant devant Sam et Steve. Elle n'avait jamais couru aussi vite de sa vie. Il était hors de question qu'elle perde Bucky une fois de plus.

Aux Mains d'Hydra [BuckyxOC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant